My Hero Academia - Intégrale Saison 1 - Blu-ray - Actualité anime

My Hero Academia - Intégrale Saison 1 - Blu-ray

Critique du dvd : My Hero Academia - Intégrale Saison 1 - Blu-ray

Publiée le Lundi, 16 Octobre 2017

Énorme succès depuis quelques années, autant au Japon qu'en France, My Hero academia est LA incontournable du moment !
Kohei Horikoshi a en quelque sorte redéfini les codes du shonen, ou tout du moins, apporté un réel vent de fraîcheur dans un genre dont on pensait avoir fait le tour, un titre qu'on se doit de connaître, en manga ou en animé!

En Avril 2016 le célèbre studio Bones, adapte alors le manga, en une série animée qui cartonne toujours autant et réalise une première saison de 13 épisodes (celle qui nous intéresse ici), avant d'en réaliser une seconde en 2017 et d'en annoncer une troisième!

Plus de 80% de la population possède un Alter, c'est-à-dire un pouvoir hors norme, ce qui a totalement changé la face du monde!
Avec cette recrudescence de pouvoirs, la criminalité a d'abord grandement augmenté avant que des héros apparaissent un peu partout! Pour éviter que chacun agisse à sa guise, les héros ont été employés par les gouvernements et sont en quelques sortes devenus de super fonctionnaires! Ainsi les Alters se sont vus grandement réglementés et sont apparues des agences de héros, ainsi que des écoles pour former les futurs héros!



Encore au collège, Izuku Midoriya est un grand fan de super héros, il consigne toutes leurs apparitions et leurs pouvoirs dans des carnets de notes...mais lui fait partie des rares personnes ne possédant aucun pouvoir ce qui l'attriste fortement!

Un jour sa route croise par hasard celle du plus grand de tous les super héros: All Might!
Malgré son manque de capacité, Izuku va faire preuve d'un grand courage et d'une profonde détermination ce qui va inciter All Might à lui céder son pouvoir, le "One for All" qui se trouve être une capacité qui se transmet!



Izuku va alors pouvoir envisager de postuler pour Yuei, la plus réputée des académies formant les futurs super héros, où il va retrouver son rival de toujours, le très belliqueux Katsuki Bakugo, mais aussi de nombreux camarades...
Ayant du mal à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, rapidement il va se retrouver confronté à une terrible menace...
L'animé est comme très souvent dans les adaptations très fidèle au manga, pas de surprise à ce niveau, les événements sont identiques, ils se déroulent dans le même ordre... Pourtant quel plaisir de retrouver nos personnages favoris en version animé!



Les treize épisodes qui composent cette première saison ne couvrent que deux tomes et demi du manga, autant dire pas grand chose sur l'ensemble des événements qu'on a pu découvrir dans le manga...cela pourrait être un point négatif venant gâcher le plaisir de la série, pourtant l'ensemble garde une remarquable dynamique et chaque épisode apporte son lot de suspens et de tension!



Dans un premier temps nous découvrons donc Izuku, un garçon en marge de ses camarades, car le seul à ne pas posséder d'Alters, puis nous allons suivre sa rencontre avec All Might et les conséquences que cela va avoir, sa formation et son entrée à Yuei... C'est alors là qu'on entre dans la phase la plus palpitante de la série avec la découverte de nombreux autres personnages qui ne demandent qu'à être développés, ce qui arrivera pour certains avant la fin de cette première saison!





Si l'action est omniprésente (notamment sur la seconde partie de la série), une des grandes forces de ce titre est son humour toujours efficace et rafraîchissant! Qu'il s'agisse des excès d'All Might, de la candeur de Izuku ou des agissements de certains de ses camarades, on va passer une grande partie de la série le sourire aux lèvres!
Mais au-delà de ça, et c'est aussi ce qui fait la force de ce titre, c'est qu'il est aussi chargé en émotion!
Qu'il s'agisse de la bravoure des jeunes héros, de la détresse de ce pauvre Izuku qui va nous toucher à plusieurs reprises ou encore des interventions épiques des super héros professionnels qui vont nous donner des frissons, chaque épisode se montre fort et intense!



Le ton est donné dès l'opening qui se montre très énergique et nous promet un animé rythmé et puissant, et à aucun moment le contraire ne se vérifie!
Le coffret proposé par Kaze est de très bonne facture!
Outre un packaging plus qu'agréable, il contient nombre de bonus qui pourraient satisfaire bien des acheteurs: notamment un livret avec des croquis. Cela peut paraître anodin, mais c'est déjà plus que dans la plupart des coffrets de série.

L'occasion nous est laissée de suivre la série en Français et il faut reconnaître que le doublage est de grande qualité, les voix correspondent bien aux personnages, et les intonations sont respectées.

Nous avons là un excellent coffret pour un animé de grande qualité; une première saison de treize épisodes qui ne manquera pas de vous séduire!
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20


Note de la rédaction





MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News