Musumet - Intégrale

Review du dvd : Musumet - Intégrale

Publiée le Lundi, 22 June 2009

Sortie tout droit du studio TNK (I My Me ! Strawberry Egg, Hand Maid May, My Santa) en 2004 d'après une oeuvre originale de Juzo Mutsuki (Hand Maid May, Exorciste S.A.), Musumet est une série de 13 épisodes qui nous propose de suivre les aventures de Kurenaï, Aoï et Midori, trois jolies soeurs qui, après la mort de leurs parents, doivent continuer à rechercher les Météores, des pierres maléfiques possédant les personnes ayant un objectif fixe. Pour accomplir leur mission, elles font partie de l'organisation MET, qui a mis au point des casques leur apportant des super-pouvoirs.

Musumet se présente donc comme une série s'inspirant plus ou moins des magical girls et souhaitant y apporter une dose d'humour et également de fan-service en jouant sur les caractères des personnages et les formes des héroïnes. L'objectif est-il bien atteint ? Pas vraiment...

La série nous propose une intrigue peu originale et basique, dans laquelle une routine s'installe assez vite et où les retournements de situation sont peu nombreux, en dehors de l'apparition assez tôt dans le titre d'un autre trio d'héroïnes, les Otomet, qui ne cesseront de rivaliser avec les Musumet.
Difficile de se passionner pour cela, d'autant que la réalisation ne suit pas. Ayant apparemment disposé de peu de moyens, la série est visuellement pauvre, aussi bien au niveau des décors que de l'animation. Le chara design, quant à lui, reste quelconque, tout comme la bande-son, et la mise en scène n'arrive jamais à faire décoller les scènes d'humour et de fan-service, qui tombent très vite à plat.

Au final, Musumet est une série à petit budget sans prétention, mais également sans saveur. Dénués de toute personnalité, les 13 épisodes qui la constituent n'arrivent jamais à se faire intéressants.
Seul réconfort pour ce titre anecdotique: une édition française de Déclic-Images tout aussi minimaliste que la série, mais proposée à un prix défiant toute concurrence, et dans un packaging sommaire mais compact.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

8 20


Note de la rédaction
Note des lecteurs





MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News