Kiki la petite sorcière - Collector - Actualité anime
Kiki La Petite Sorcière - Anime

Kiki la petite sorcière - Collector : Critiques

Critique du dvd : Kiki la petite sorcière - Collector

Publiée le Lundi, 12 Mai 2008

Cinquième film réalisé par Hayao Miyazaki, Kiki la petite sorcière est, comme toujours avec ce grand nom de l’animation, un véritable petit bijou.

C’est avec un grand plaisir que l’on suit les aventures de Kiki, une jeune fille qui découvre les charmes d’une petite ville et de ses habitants. Notre petite héroïne est rendue particulièrement attachante grâce à son espièglerie. Au final, elle est une fillette comme les autres… à ceci près, bien entendu, qu’elle est sorcière ! Et cette petite touche fantastique donne une certaine magie à l’œuvre. Tranche de vie, humour, fantastique… le mélange s’opère parfaitement, et à la fin de ce film rafraîchissant, on a le sourire aux lèvres.
Quant à l’aspect visuel, là aussi, c’est du tout bon. Comme toujours avec le studio Ghibli, un grand soin a été apporté aux décors. Ceux-ci fourmillent de détails et sont très colorés. L’animation est bonne, et le tout est sublimé par les musiques légères de Joe Hisaishi.

Au final, Kiki la petite sorcière remplit parfaitement son rôle. Le film est très rafraîchissant, un peu à la manière de Mon voisin Totoro, et ne pourra que satisfaire le spectateur à la recherche d’un peu d’évasion.

Hormis quelques fourmillements pas très graves de l’image, l’édition ici présente est très correcte. En plus du DVD, qui contient en guise de bonus l’intégralité du film en story-board et les bandes-annonces japonaises, cette édition collector se contente de nous proposer en plus un morceau de pellicule issu d’une des copies d’exploitation du film en salles. Autant dire qu’au niveau des bonus, c’est assez maigre. Le packaging, quant à lui, est assez original puisqu’il nous propose un fourreau en plastique rigide, à l’intérieur duquel est fixé le digipack. Mais attention, car ce système se révèle malheureusement assez fragile, et de mon côté, le digipack est à moitié décollé

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs