Hokuto no Ken - La Légende de Raoh - Actualité anime
Hokuto no Ken - La Légende de Raoh - Anime

Hokuto no Ken - La Légende de Raoh : Critiques

Critique du dvd : Hokuto no Ken - La Légende de Raoh

Publiée le Lundi, 22 Mars 2010

Continuant sur sa lancée, après Souten no Ken, et les films de Hokuto no Ken, Kaze nous offre le plaisir de découvrir « La légende de Raoh », série courte de treize épisodes adaptée du manga éponyme sortie il y a peu chez Asuka (avant que ces derniers ne fassent partie intégrante du groupe Kaze)


Cette série suit la destinée de Raoh, l’aînée des frères du Hokuto, on le voit fonder son armée aider de son seul poing et accumuler les conquêtes accompagnés de ses fidèles face à d’autres seigneurs autoproclamé « roi ». 


Si la série est très fidèle au manga, on note toutefois quelques changements qui sont plutôt bienvenue pour la plupart. Bien évidemment certains passages ont été retirés, voir raccourcis, mais dans l’ensemble tout y est, après tout le manga étant assez court en cinq tomes. 


Par contre un nouveau personnage a été créé pour l’occasion, une guerrière, fine stratège, qui cache de nombreux secrets…son personnage apparaît essentiel dans l’évolution de Raoh et de ceux qui l’entourent, donc ce n’est pas un moindre rajout ! 


On note également des différences dans l’ordre de déroulement des faits : alors que le manga se termine sur l’affrontement contre Gaïa, celui ci est relégué au second plan afin que l’adversaire final de la série ne soit autre que Souther, l’empereur sacré…et c’est une excellente chose, d’autant plus que leur rivalité est ici parfaitement exprimée. 


Pour le reste, c’est du pareil au même. 


Même si au final la série peut sembler courte avec seulement treize épisodes, pour le coup, on ne s’ennuie jamais, la série est intense du début à la fin, on ne ressent aucun effet de remplissage, et les conquêtes de Raoh sont relatés avec brio, de façon brève mais avec panache. 


La série bénéficie d’une très bonne réalisation à tous les niveaux, le graphisme correspond à celui du manga…un peu perturbant au départ mais on s’y fait très vite et il finit par briller par son originalité. Les musiques sont excellentes elles varient des thèmes rock, comme l’opening, très dynamique et entraînant à des thèmes vraiment superbes, presque envoûtant…c’est ce contraste qui résume cette série : à la fois dynamique et superbe…c’est du Ken quoi ! 


La VF est vraiment excellente, les voix sont toutes très bien choisies, on bute juste un peu sur celle de Souther peut être un peu trop forcée. 


Et si les bonus peuvent sembler léger au premier abord, c’est à dire uniquement les opening et ending de la série, sur le troisième et dernier DVD on trouve un petit reportage plutôt sympathique sur la production de cet animé. 


Cette série saura plaire autant aux nombreux fans de Ken qu’aux autres, elle séduira ceux qui n’ont pas encore lu le manga (erreur à rattraper) ainsi que ceux qui le connaissent déjà par cœur. 


Il est juste regrettable que le prix du coffret soit aussi rebutant ! 

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs