Fairy Tail - Nouvelle édition Collector - Coffret A4 DVD Vol.2 - Actualité anime

Fairy Tail - Nouvelle édition Collector - Coffret A4 DVD Vol.2

Critique du dvd : Fairy Tail - Nouvelle édition Collector - Coffret A4 DVD Vol.2

Publiée le Jeudi, 30 Août 2018

Lors de notre précédente chronique, nous avions mis en avant les qualités du premier coffret collector de Fairy Tail proposé par Kana Home Video. Il y a peu, le second est sorti dans un même format et sa qualité se révèle tout aussi bonne. Toujours accompagné par un lot de cartes grand format et d’un livret, ce coffret est aussi plaisant que le précédent. Il comprend les saisons 5, 6 et 7 et s’achève sur le retour de Natsu à l’épisode 277, ce qui correspond au tome 49 du manga.



Il reprend là où le précédent volume s’était arrêté et nous retrouvons donc les personnages se disputant la victoire des grands jeux magiques alors que notre héros affronte les dragons jumeaux. Tandis que l’histoire suit son chemin sans changer sa recette et les 102 épisodes sont divisés en plusieurs parties.



Les combats dans l'arène, captivants et entraînants, laissent rapidement place à l’arc éclipse des esprits stellaires (202 à 218) qui est sans doute le moins intéressant du lot. D’une qualité médiocre, ce dernier marque le grand retour des fillers. Il est vrai que Fairy Tail en a peu comparé à certaines séries comme Naruto, cependant étant donné leur qualité, on ferait tout simplement mieux de les oublier.

Nous pardonnons cependant vite à l’anime car notre intérêt s’intensifie avec l’arc, fortement sous-estimé, du village du soleil (227 à 233) qui ouvre efficacement la voie à l’arc Tartaros (234 à 265) qui lui succède et promet de beaux combats avec des antagonistes toujours plus forts.

Enfin, l’arc Fairy Tail Zero (266 à 275), revient sur les prémisses de la guilde. S’il semble, de prime abord, être un simple remplissage, il se révèle intéressant en nous présentant une vision nouvelle du premier maitre de la guilde, de sa malédiction mais aussi de Zeref.



Globalement, les combats, portés par des musiques dynamiques et une animation fluide, sont toujours aussi intenses. Evidemment, face à la rudesse de certains affrontements, il y aurait dû avoir des pertes. Malheureusement, dans cette partie de l’intrigue, l’un des plus gros problèmes de Fairy Tail refait surface : sa manière de gérer la mort. Il faut bien avouer que Mashima-sensei abuse beaucoup de la rédemption et de la résurrection tout au long de sa série. Si la mort d’un des protagonistes principaux n’est certes pas nécessaire, le mangaka aurait très bien pu faire mourir quelques personnages secondaires. En vain. Ce qui a un immense impact sur la tension générale.

Comme à l’accoutumé, le fan-service est également de mise et la sexualisation des demoiselles est très marquée. Lucy se retrouve une nouvelle fois en première ligne et si l’invocatrice pourrait éventuellement briller, sa présence est obscurcie par le reste de la guilde.



Toutefois, l’anime reste très fidèle au manga, à quelques détails près comme nous l’avons remarqué. Certains épisodes sortent de l’imagination des réalisateurs mais dans l’ensemble cela ne casse en rien la dynamique de la série.

Au final, seuls ceux qui éprouvent quelques difficultés à entrer dans l’univers de Mashima-sensei trouveront à y redire car ce second coffret mérite bien qu’on lui consacre les 41 heures de visionnages nécessaires.



Par ailleurs, si le prix est égal au précédent volume, malgré un nombre d’épisodes moins élevé, cela reste un prix plus que correct étant donné sa qualité générale.

A noter que le livret de celui-ci est radicalement différent du précédent. En effet, le premier regroupait les paroles des openings de la série tandis que le nouveau totalement en couleur est composé d’extraits du Fairy Tail magazine. Les lecteurs pourront ainsi en lire le contenu tout en observant les croquis et esquisses qui sont intégrés.

Bien sûr, nous espérons que des coffrets de ce même format adapteront aussi la dernière partie de l’anime qui commencera en automne.
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
zebuline

16 20


Note de la rédaction





MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News