Evangelion - Neon Genesis - Director's cut - Actualité anime

Evangelion - Neon Genesis - Director's cut : Critiques

Critique du dvd : Evangelion - Neon Genesis - Director's cut

Publiée le Vendredi, 30 Janvier 2009

A vrai dire, il n'y a pas grand chose à signaler au sujet de ce DVD, qui nous propose de redécouvrir les épisodes 21 à 24 de Neon Genesis Evangelion en version Director's Cut. Il convient de préciser que cette galette n'est autre que le DVD 7 de l'édition Platinum de la célèbre série culte. Les possesseurs de cette édition n'ont donc aucun intérêt à acheter ce nouveau DVD.

Ces quatre épisodes, logiquement un peu plus longs, sont dotés d'un montage légèrement différent et comportent plusieurs scènes inédites, qui apportent de nouveaux éléments d'informations et permettent d'éclaircir un peu certains points de la si étrange fin de la série (même si, il faut bien l'avouer, la fin reste tout de même assez obscure après le visionnage de ces quatre épisodes)

La bonne initiative qu'a eue Dybex de ressortir ce DVD de façon séparée ne devrait pas manquer de satisfaire les fans. De plus, même si le packaging reste très simple (boîtier amaray classique, avec reprise de l'illustration du coffret platinum), l'édition proposée est dotée d'une qualité globalement satisfaisante.

Ce DVD s'adresse donc uniquement aux grands fans de la série qui auraient loupé la sortie du coffret platinum, et qui, ici, devraient être comblés.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs