Destiny Of Shrine Maiden - Intégrale - Actualité anime

Destiny Of Shrine Maiden - Intégrale : Critiques

Critique du dvd : Destiny Of Shrine Maiden - Intégrale

Publiée le Mercredi, 01 Octobre 2008

Himeko Kurusugawa est une jeune fille de 16 ans. Très timide et candide, elle est pourtant amie avec Chikane et Soma, les deux élèves les plus populaires du lycée. Chikane, sûre d'elle et arrogante, est tout le contraire d'Himeko. Soma, quant à lui, est un ami d'enfance, qui est amoureux d'Himeko. Mais, pour compliquer les choses, Chikane est elle aussi amoureuse d'Himeko !
Un jour, la vie de ces trois adolescents est bouleversée par l'arrivée sur Terre des Orochi, des démons voulant détruire le monde à l'aide de robots géants et tuer les prêtresses de la lune et du soleil qui, comme par hasard, ne sont autres qu'Himeko et Chikane.
Pour sauver le monde, les deux jeunes filles n'ont d'autres choix que tenter de réveiller le Seigneur des Epées. Elles seront aidées dans leur tâche par Soma, bien que celui-ci apprenne qu'il a du sang Orochi dans les veines...

On ne peut pas dire que le scénario de base de Destiny of Shrine Maiden, série réalisée en 2004 par le studio TNK (I My Me ! Strawberry Eggs, Licensed by royalty, hand Maid May) soit très original. Premier mauvais point.
La série se veut être un mélange des genre. Ainsi, on y retrouve de la science-fiction, du fantastique et du mecha, le tout teinté de shojo-ai et d'un peu de fan-service. Mais si l'idée est bonne, on ne peut que constater que la sauce ne prend pas totalement et manque d'homogénéité. A force de vouloir mélanger les genres, la série s'embrouille donc elle-même et en devient assez indigeste.
La narration, beaucoup trop molle et basique, et les scènes de combats trop expéditives et mal mises en valeur n'aident jamais la série à se relever. Au final, l'ennui guette souvent le spectateur.
Malgré tout, le trio de personnages principaux est assez attachant, et l'évolution de leur sentiments tout au long de la série ainsi que la présence de shojo-ai relève un peu la série.

On peut dire que la réalisation est le bon point de Destiny of Shrine Maiden. Le design des personnages et des mechas est particulièrement réussi, et les décors, même s'ils manquent d'originalité, sont détaillés et agréables. L'animation des combats et des mouvements des personnages est très fluide, et les musiques globalement convaincantes.

Au final, Destiny of Shrine Maiden est une série en demi-teinte, car l'histoire trop basique et linéaire ne suit pas la qualité de la réalisation. Dommage. Une série pas foncièrement mauvaise, mais vaine.

En ce qui concerne l'édition de Dybex, elle est très satisfaisante, image et son ne souffrant d'aucun défaut majeur.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs