Dai-Maho Toge - Intégrale - Actualité anime

Dai-Maho Toge - Intégrale : Critiques

Critique du dvd : Dai-Maho Toge - Intégrale

Publiée le Mardi, 13 Mai 2008

Adaptation animée du one-shot de Hideki Owada Panzer Princess (paru dans nos contrées chez Kurokawa), Dai-Maho Toge est une série de 4 OAV datant de 2006, et réalisée par Tsutomu Mizushima, qui a notamment travaillé sur Dokuro-chan. D’ailleurs, la série rappelle non seulement Dokuro-chan de par son format, mais aussi à travers son contenu, qui se veut être une comédie trash et totalement délirante. Mais si Dai-Maho Toge reste un divertissement sympathique, on ne peut que constater qu’à l’instar du manga dont elle s’inspire, cette série ne va pas jusqu’au bout de son délire.
Bien entendu, on sourit souvent devant la personnalité de Punié qui, sous son visage angélique, est une véritable furie, capricieuse et sadique, et qui n’hésite pas à torturer ses camarades ! De nombreuses références et parodies parsèment également l’œuvre, ce qui fait que l’on passe globalement un bon moment devant cette petite série. Mais malgré tout, on regrettera le fait que Dai-Maho Toge semble ne pas oser aller jusqu’au bout de son humour trash, ce qui rend cette série moins réussie que sa cousine Dokuro-chan.
Le travail apporté à l’aspect visuel est très satisfaisant. Le chara design est réussi, et l’aspect kawai de Punié contraste bien avec son caractère. Même chose pour ses deux petites sœurs. Les couleurs sont agréables et l’animation correcte.

Quant à l’édition d’Anima (déjà éditeur de Dokuro-chan), elle remplit bien son rôle. L’image et le son sont convaincants, et le packaging réussi même s’il reste extrêmement simple. Seul reproche : l’absence totale de bonus. Mais vu le prix très correct du DVD, on n’en tiendra pas rigueur.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

13 20
Note de la rédaction