Bubblegum Crisis - Collector Vol.1 - Actualité anime

Bubblegum Crisis - Collector Vol.1

Review du dvd : Bubblegum Crisis - Collector Vol.1

Publiée le Lundi, 19 May 2008

Série culte du cyberpunk et révolution dans l'animation des années 80, “Bubblegum crisis” raconte la lutte de quatre jeunes filles, se surnommant “knight sabers” dans leurs exosquelettes, contre les êtres biomécaniques “boomers” se rebellant contre l'humanité qui les a conçu. Tout cela bien sur en 2032.

Si l'animation et le design supportent bien les vingt ans qui nous séparent de la première édition du titre, l'histoire accuse son âge. C'est classique, le futur, les méchants cyborgs, les héroïnes en armures... on n'a rien inventé de plus depuis Philip K. Dick. Néanmoins, le charisme et le dynamisme des filles confèrent au titre un certain charme, et le tout se laisse regarder. Images et son ont été restaurés de manière magistrale mais on notera quand même quelques passages avec images tremblotantes.

La version française est de très bonne qualité, même si les acteurs ne sont pas toujours au mieux de leur forme, ils restent crédibles. Les bonus se concentrent sur les chansons propres aux deux OAV présentées ici. D'un côté la version clip “animé”, de l'autre la version clip “live”. Et même si les morceaux sont très sympas, les clips “live” sont d'un kitschissime absolu (ça fait mal les années 80 parfois...). La jaquette du DVD, si on peut l'appeler comme ça, nous rappelle qu'il s'agit bien d'une édition anniversaire : elle ressemble a une affiche, dont on fera pivoter le dos pour en sortir la substantifique galette. Initiative appréciable... sauf pour le rangement, “Bubble” devra trôner au sommet!

En conclusion, “Bubble” est une série qui accuse un peu le poids des années mais qui reste tout de même divertissante.



Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep

15 20


Note de la rédaction
Note des lecteurs





MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News