Black Blood Brothers - Intégrale - Actualité anime

Black Blood Brothers - Intégrale : Critiques

Critique du dvd : Black Blood Brothers - Intégrale

Publiée le Lundi, 09 Novembre 2009

Black Bones nous revient encore avec un titre qui avait pas mal fait parler de lui à l’époque de sa sortie, une petite série sans trop de prétention qui avait su accrocher le public : Black Blood Brothers, comptant douze épisodes, regroupés dans ce coffret !

Une nouvelle lignée de vampires menace l’existence des races plus anciennes mais également des humains, Jiro, puissant vampire âgé seulement de 100 ans héros de la bataille de Hong Kong où il a vaincu les enfants de Kowloon (la dite nouvelle lignée), bien que torturé par la perte d'un être cher, traîne son petit frère dans la "zone spéciale" (pas folichon le nom) où se trouvent de puisant vampires voulant le recruter... mais aussi les descendants de Kowloon...

L’accroche est alléchante mais très vite la série montre ses principales défauts, défauts inhérents à la plupart des séries courtes en douze épisodes ; à savoir un traitement bâclé et une intrigue somme toute assez peu développé qui laisse un arrière goût d’inachevé, et c’est plus vrai que jamais dans cette série : le début est véritablement excitant, on s’attend à du très lourd, mais assez vite le soufflet retombe, de nombreuses sous intrigues sont évoquées mais pas développées, on devine un fort potentiel pour de nombreux personnages, mais ils ne sont pas creusés et au final on ne sait quasiment rien d’eux…c’est réellement frustrant.

Les personnages sonnent creux et c’est vraiment dommage. Jiro est assez charismatique (on se demande parfois si il est charismatique ou ridicule, vu l’étrange fusion dont il est le résultat : beau brun ténébreux, avec un long manteau rouge façon Dante (Devil May Cry, Alucard (Hellsing) ou encore Vash (Trigun), mais coiffé d’un chapeau comme Vivi (Final Fantasy 9)…là de suite ça gâche ! On évoque son passé sans jamais réellement s’attarder dessus, et c’est avec la plus grande des peines que l’on voit la fin de la série se rapprocher peu à peu et que l’on comprend qu’on n’en saura pas plus…tous les évènements évoqués, tous les liens avec les autres personnages étaient là pour donner de la consistance au personnage, mais ce n’était que de esbroufe. Et il en est de même pour les autres personnages, c’est encore même plus flagrant.

Concernant l’édition, elle est du même type que ce Black Bones fait habituellement, c’est à dire de bonne facture, avec un bonne image et un bon son, une interface DVD simple mais bien rendue, mais une édition qui reste assez simpliste, c’est à dire sans bonus (mis à part les génériques sans crédits…autrement dit qui ne servent pas à grand chose) et une absence de VF (ce qui bien souvent n’est pas plus mal).

Une série fort sympathique, à laquelle on aimerait croire tout le long, qui reste malgré tout très plaisante mais le problème c'est que tout ça se passe en douze épisodes, résultat, aucun background, des persos avec un fort potentiel dont on ne sait rien, avec pour seules éléments de compréhension, des références vagues, des citations concernant d'anciens évènements... comment accrocher dans ces conditions?

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs