Assassination Classroom - Intégrale Coffret A4 Saison 1+2 - Blu-ray - Actualité anime

Assassination Classroom - Intégrale Coffret A4 Saison 1+2 - Blu-ray

Critique du dvd : Assassination Classroom - Intégrale Coffret A4 Saison 1+2 - Blu-ray

Publiée le Jeudi, 25 Octobre 2018

Le manga Assassination Classroom s’est terminé il y a quelques mois en France. La série intégralement adaptée en anime, est proposée dans plusieurs formats. Le coffret collector en format A4 Blu-ray orné de fleurs de Sakura est sans doute l’un de ceux qui attirent le plus le regard.



Pour ceux qui ne connaissent pas, l’histoire s’articule autour d’une Classe E, composée des pires élèves d’une prestigieuse école. Le professeur principal, un monstre tentaculaire ayant détruit une grande partie de la lune, les a mis au défi : ils doivent le tuer avant la fin de l’année sans quoi la terre sera détruite.

La série joue alors sur deux fronts. Les enfants sont formés à devenir les assassins d’une pieuvre trop puissante, tout en développant leurs qualités humaines. Tous les ingrédients d’un shônen classique sont mis en avant : La valeur de l’amitié, l’importance des efforts malgré les échecs mais aussi le goût de la victoire.



Avec son casting très large, il est clair que tous les protagonistes ne sont pas développés. Hors du corps enseignant, Karma et Nagisa accaparent la majorité de notre attention, même si d’autres, comme Kaede, peuvent parfois briller.

La majorité des personnages restent dans l’ombre durant la plupart du spectacle. Cependant, ils sont particulièrement mis en valeur grâce au Livret Collector inclus dans ce coffret. A l’intérieur, chacun des héros de cette histoire, même le plus discret, a le droit à sa fiche.

Les interviews accordées par leur doubleur respectif nous permettent de mieux les cerner tout en ayant un point de vue totalement nouveau et très appréciable !



Bien sûr, ce guide est composé de bien plus encore ! Il nous immerge pleinement dans l’univers de Yûsei Matsui en nous faisant visiter les lieux clés de son histoire ou en exposant les nombreuses armes utilisées.

Les membres de l’équipe de production ne sont pas oubliés pour autant. Le réalisateur, le chara-designer, le compositeur et bien d’autres, se sont, chacun leur tour, prêtés au jeu des questions-réponses.

Chacune de ses interviews nous permet de mieux comprendre différents rôles d’une équipe chargée de réaliser un anime, tout en récoltant leurs anecdotes sur la série. Les questions n’étant pas redondantes, la lecture est rapide et enrichissante.



Outre les interviews, ce livret très complet propose également, pour ceux qui ont la fibre musicale, les paroles des génériques. Un bon point qui s’accorde avec les blu-rays qui ont, dans leur bonus, une partie karaoké.

Du début à la fin, la qualité est au rendez-vous. Nous sommes pleinement captivés par cette histoire qui arrive sans difficulté à nous faire passer du rire aux larmes. Les épisodes s’enchainent ainsi très vite ! Cependant, pour ceux qui veulent se rafraîchir la mémoire, le livret fournit un récapitulatif de chaque « leçon ».

Pour les plus curieux, attention de ne pas sauter une étape car vous risqueriez de vous faire spoiler !



Finalement, cette édition collector d’Assassination Classroom qui regroupe l'intégral des saisons répond largement à nos attentes. Elle permet de (re)découvrir une très belle série tout en profitant pleinement des coulisses !
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
zebuline

17 20


Note de la rédaction





MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News