Gosho Aoyama Collection - Actualité anime

Avis sur Gosho Aoyama Collection

BeatSupaHero

De BeatSupaHero [599 Pts], le 27 Juillet 2009 à 02h52

17/20

DVD de courts métrages à conseiller surtout aux fans d'Aoyama et aux curieux.
On voit, de par leur style graphique, et parce que certains ont des "liens" entre eux, qu'ils ont été produits en même temps. Pour quelle raison? Pour faire un test avant de se mettre à la lourde tâche de la version animée de Détective Conan? Probable. Comme exemple de "liens" entre les courts métrages, on voit le premier et le troisième à l'affiche du ciné où vont les parents de Shinichi dans le deuxième. Parce que oui, on retrouve des liens avec Détective Conan. Le second court métrage montre une sorte de jeu de rôle et de piste entre le père et la mère de Shinichi. Dans le cinquième, on voit Yukiko qui part à la recherche de Yusako, accompagnée de bébé Shinichi, qui -comme par hasard, pourrait-on dire - est d'une grande aide à sa mère dans la recherche du père disparu, et fait preuve d'un très grand talent de détective précoce.

Dans d'autres histoires, on retrouve dans des sortes de caméo des personnages de Détective Conan, comme le professeur Agasa dans le premier court métrage, "Attends-moi", et Ran et Sonoko dans le dernier, "Encore une fois".

Oui, vu les titres des histoires, y'a beaucoup d'amour gnangnan, qui peuvent repousser, mais une fois passé outre le trop plein de poésie comme aiment mettre les japonais dans leurs animés, c'est du tout bon. Le format du court métrage est super pratique, même si les histoires sont inégales, leurs durées allant de 6 à 25 minutes.

Mention spéciale pour les deux histoires avec les parents de Shinichi, "Le papillon rouge errant" et "Dix planètes dans le ciel nocturne", pour Détective Georges, le mini détective, et pour "Encore une fois", un peu d'arts martiaux ça fait du bien, un peu de violence dans ce monde d'amour!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation