Rumiko Takahashi Anthologie - Actualité anime
vidéo manga - Rumiko Takahashi Anthologie
Age conseillé
Prix public
49.95 €

Synopsis

#1 : La tragédie de P.
Avoir une présidente de syndic également porte parole de l’association de colocataires anti-animaux n’est pas toujours facile…Surtout pour la famille Haga qui se voit contrainte de garder un pingouin le temps des congés d’un des plus gros clients de M Haga. Un vent glacial va alors souffler dans les réunions des copropriétaires pour le plus grand malheur de son épouse.

#2 : La marchande de romance.
Depuis la mort de son père, Yukari gère toute seule la salle de mariages familiale, aidée de ses quatre employés …Mais les clients sont de plus en plus rares et la faillite guette, jusqu’au jour où un ami de feu son père réapparaît.

#3 : Un papa ado.
Après de dures années de labeur, M. Furuta obtient enfin la promotion tant espérée. Mais cela signifie que toute sa famille doit déménager pour Hokkaido, ce qui ne fait pas le bonheur de sa femme et de son fils qui refusent catégoriquement de le suivre. Mais une chute malencontreuse qui va lui occasionner une perte de mémoire : le quadragénaire s’imagine être un garçon de 13 ans et tombe amoureux d’une lycéenne…

#4 : Dans le pot de fleur.
Trouver un os humain dans un pot de fleurs: telle est l’histoire de Madame Tonégawa qui pendant l’absence de sa voisine lui garde ses plantes. Mais des rumeurs persistantes sur cette dernière ainsi que cette découverte vont plonger la pauvre femme dans un profond état d’angoisse jusqu’à ce que son étrange voisine refasse surface…

#5 : Une famille en perdition.
Découvrir par la bouche d’autrui que ses parents sont au bord de la ruine n’est pas facile lorsqu’on n’est que lycéenne. Et les dépenses fastueuses de son père ces derniers temps pousse Hazuki à croire que ses parents n’ont pas trouvé d’autre issue que le suicide familial… Par ses propres moyens, la fillette va entreprendre le sauvetage familial.

#6 : Il n’y a que quand tu es là.
Depuis son licenciement, Monsieur Domoto n’a pas retrouvé de poste de cadre dirigeant. Une opportunité va lui être donné lorsqu’il décide de reprendre le poste de serveuse de sa femme, le temps que cette dernière se remette d’une méchante maladie. Mais servir des huîtres frites ne demande pas les mêmes qualités que de diriger les gens…et Monsieur Domoto va avoir bien du mal à le comprendre.

#7 : Un amour de cent ans.
Une petite mémé croit retrouver son amour de jeunesse dans l’hôpital où elle est hospitalisée. Le seul problème c’est que la personne en question n’est autre qu’un jeune garçon indifférent aux histoires de la vieille dame. Son problème à lui est d’obtenir le cœur de la jolie infirmière, avant qu’elle ne tombe dans les bras d’un docteur.

#8 : En guise de remerciement.
Quand Madame Kobato emménage dans son nouvel appartement, elle découvre avec stupéfaction que ses voisines ne sont autres qu’une sorcière et une reine ! Opposées en tout, ces dernières ne s’entendent que pour leurs prises de bec respectives…difficile dans ces cas-là de nouer amitié avec le voisinage…surtout lorsqu’une habitante de l’immeuble est persécutée par l’ensemble des co-propriétaires..

#9 : Une chanson d’amour de salon.
Lorsque sa femme décéda le jour de leur anniversaire de mariage, le chef de service s’apprêtait à vivre un grand deuil, jusqu’à ce que le fantôme de sa femme réapparaisse. Mais la situation se complique d’avantage avec l’arrivée dans sa vie de Momoï, une jeune femme travaillant dans son office et particulièrement gentille avec lui, au point de rendre fou de jalousie le fantôme de son épouse.

#10 : La maison des poubelles.
Voir sa maison prise pour le local à poubelles du voisinage n’est guère agréable…surtout lorsque que la femme du chef de M. Hirooka qui dépose, en guise d’ordures , la collection de masques africains de son mari qu’elle ne peut considérer comme objets de décorations intérieures.

#11 : Un rêve d’une journée.

#12 : Le bonheur extra large.
Hanako et son mari s’apprêtent à accueillir la mère de ce dernier chez eux, action qui, ils l’espèrent, amènera la vieille à leur prêter l’argent suffisant pour qu’ils puissent enfin acheter une maison et quitter ainsi leur « Cage à Lapin ». Mais tous les efforts de Hanako pour plaire à sa belle mère sont contrecarrés par la présence d’un esprit protecteur, suivant pas à pas la grand mère, et qui effraie la jeune femme, seule capable de le voir.

#13 : Le chien de mon patron.
Pour rendre service à son patron, Kogure accepte de garder le labrador de sa maîtresse. Très vite adopté au sein de la famille, le chien manque en revanche à Kana (la concubine du patron) qui décide tout simplement de s’installer chez les Kogure. L’affaire tourne complètement à l’imbroglio lorsque la femme du patron débarque à son tour chez les Kogure pour démasquer Kana.

Trailer Rumiko Takahashi Anthologie