Horus, Prince du soleil - Collector Réédition - Actualité anime
vidéo manga - Horus, Prince du soleil - Collector Réédition
Age conseillé
Prix public
14.99 €

Synopsis

Jeune garçon courageux, HORUS a reçu l’épée du Soleil des mains de Moog, le géant de roche, et a refusé le pacte que lui proposait le démon, Grunwald.
Fier de lui, il ramène l’épée à son père, mourant, qui lui confie une mission : sauver son peuple d'une créature qui terrorise le pays. Commence alors pour le jeune garçon sans peur un très long voyage, qui le conduira plus loin qu’il ne l’aurait imaginé, à la recherche de ses origines…

HORUS Prince Du Soleil est un film d’animation épique et grandiose, mêlant audace visuelle et richesse graphique, poésie et imagination, bravoure et mythologie pour au final livrer une œuvre essentielle de l’animation.

Il est le fruit de la première collaboration du 'duo magique' du cinéma d’animation nippon moderne, le génial Isao Takahata (Le Tombeau Des Lucioles, Mes Voisins Les Yamada, les séries TV Bouba le Petit Ourson et Heidi) et Hayao Miyazaki, maître incontesté (Le Voyage De Chihiro, Princesse Mononoké, Porco Rosso, Mon Voisin Totoro,…).
HORUS Prince Du Soleil a ainsi incontestablement marqué le monde de l’animation, grâce à une inventivité et un style qui font aujourd’hui mondialement école. C’est également un tournant décisif pour l’animation japonaise elle-même, première école à délaisser l’univers des seuls enfants pour se tourner vers toutes les générations à travers un scénario élaboré et narrativement adulte.

Trailer Horus, Prince du soleil

Les points forts du dvd

Collaboration historique entre Isao Takahata (officiant en tant que réalisateur) et Hayao Miyazaki (dans le rôle de directeur artistique), « Horus, Prince du Soleil » (« Taiyou no Ouji : Horusu no Daibouken » en version originale) s’inscrit comme étant un des premiers longs-métrages d’aventure à l’origine de l’animation japonaise d’aujourd’hui. Achevé en 1968, il fait figure de précurseur en proposant un film plus mature, loin des productions destinées aux enfants que souhaitait produire Toei Animation. La rencontre entre Takahata, Miyazaki et Kotabe lors de ce premier film leur firent quitter le studio d’animation quelques années plus tard, afin de fonder un autre studio, indépendant, où ils créèrent notamment « Panda Petit Panda » en 1972.