Cynthia ou le Rythme de la Vie - Hikari No Densetsu - Intégrale VOSTF - Actualité anime
Cynthia ou le Rythme de la Vie - Anime

Cynthia ou le Rythme de la Vie - Hikari No Densetsu - Intégrale VOSTF

vidéo manga - Cynthia ou le Rythme de la Vie - Hikari No Densetsu - Intégrale VOSTF
Age conseillé
Prix public
29.90 €

Synopsis

Cynthia Duval (Hikari en VO) est une jeune débutante en Gymnastique Rythmique et Sportive qui rêve d’être un jour, championne du monde dans cette discipline. Elle fera connaissance de Déborah Steller (Hazuki) en qui elle trouvera une sérieuse concurrente pendant les compétitions mais aussi une rivale en amour puisque les 2 voudront conquérir le coeur indécis de Willy Corbier (Takaaki), la star de la GRS masculine de leur école. Cynthia a par ailleurs pour ami d'enfance un musicien tourmenté, Frédéric (Mao), qui lui composera au piano les thèmes de ses enchaînements. Leur association sera si parfaite que Frédéric succombera aux charmes de Cynthia dans une passion sans borne mais à sens unique puisque Cynthia est davantage attirée par Willy qui, lui-même, semble n'avoir d'yeux que pour Déborah... Fragilisée par ses amours tourmentés, Cynthia ne trouvera son bonheur qu'à travers sa passion.

Trailer Cynthia ou le Rythme de la Vie

Critique

A l'origine, Hikari no Densetsu est un manga de Izumi Asô (non paru en France), qui a connu un certain succès à son époque et a été adapté, en 1986, en une série animée de 19 épisodes au sein de la Tatsunoko (Macross, Gatchaman, Judo Boy, et plus récemment, Karas et The Soultaker). En...

Lire la Critique

Les points forts du dvd

Produite au sein du studio Tatsunoko (“Judo Boy”, “Demetan”, “Casshern”, “Shurato”), cette très belle série de 19 épisodes enchanta les spectateurs de La Cinq grâce à la vision créatrice du réalisateur Tomomi Mochizuki (“Creamy Mami”, “Emi Magique”, “Maison Ikkoku” le film) et au graphisme exceptionnel de Toyoko Hashimoto aidé de Michitaka Kikuchi. Basés sur l'évolution de Cynthia sur le plan sportif et amoureux, les épisodes sont traités avec un réalisme rarement atteint en animation, avec en point d'orgue une conclusion audacieuse et surprenante.