Les animes de l'été 2018 - Actualité manga
Dossier manga - Les animes de l'été 2018

Note des lecteurs 17 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 05 Octobre 2018


Vue d’ensemble


La liste des animes d’une nouvelle saison est toujours assez dense et il peut être difficile de s’y retrouver.
  
Ce dossier est composé des tops et des flops de la saison, des meilleurs animes par genre, mais aussi de nos attentes pour la saison suivante. Il a surtout pour but de vous aider à vous y retrouver !
  
  

Mais tout d’abord, quoi de neuf chez les trois plateformes principales ?
  
Cet été chez Crunchyroll, pas moins de 25 animes ont été diffusés. Certains étaient la suite logique des saisons précédentes, comme par exemple Yama No Susume qui engageait sa troisième saison, ou The Idol@mster Cinderella Girls Gekijô.
Comme à son habitude, la plateforme a cherché à fournir son catalogue d’offres variées afin que chacun puisse s’y retrouver. Un pari plutôt réussi dans l’ensemble même si la saison semble moins gourmande en romance que les saisons précédentes.

De ce côté, ADN poursuit sa route en continuant à diffuser quelques grosses franchises comme My Hero Academia qui vient tout juste de se terminer avec 25 épisodes, One Piece et Boruto. Cependant, même si le site propose bien moins d’offre que son concurrent (moins de 10 simulcasts), il a tout de même diffusé la troisième saison d’Overlord.
A noter que Tsukumogami à louer et Music Girls sont sur deux plateformes différentes : ADN et Crunchyroll !

Enfin, Wakanim semble en comparaison plus discret que ses deux concurrents directs, avec son nombre peu élevé de simulcasts. Pourtant le site n’est pas en reste car il a les droits sur des séries très prisées comme Sword Art Online lors de la saison passée ou encore Persona5 qui vient de s'achever durant les dernières semaines.
  
  


Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News