Taimashin, les carnets de l'exorciste - T1 à T3 - Actualité manga

Taimashin, les carnets de l'exorciste - T1 à T3

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 19 Décembre 2007

Taï-fu relance la collection Convini en nous proposant une série plus récente que les deux fois précédentes, tellement récente qu'il s'agit de la deuxième saison de la série. On part donc sans connaître des personnages qui ont déjà un passé commun mais on arrive à suivre.
La série met en place une histoire de démons envahissant une gigantesque propriété et possédant les propriétaires, l'originalité étant que nos exorcistes sont ...acuponcteurs! Cette première partie accumule les clichés : Taima, le meilleur acuponcteur de l'est du Japon, puis Kyôgo, le meilleur acuponcteur de l'ouest du Japon, auxquels vient s'ajouter Jingo, acuponcteur utilisant des techniques interdites. Le dessin est fin et agréable mais parfois confus dans les scènes d'action. Pas mal de longueurs également, avec un humour quasi omniprésent qui désamorce totalement le coté effrayant.
Une série loin d'être indispensable mais qui reste divertissante et accessible pour les petits portefeuilles. La sortie de la première série n'aurait pourtant pas été de trop!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep

13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News