My Hero's Dream Vol.3 - Actualité manga
My Hero's Dream Vol.3 - Manga

My Hero's Dream Vol.3 : Critiques

Oko-sama Star

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 24 Août 2021

"Kaidô, je t'aime plus que tout. C'est pour ça qu'on peut plus être ensemble."

Honda, tiraillé par son sentiment d'inutilité, a déclaré à Kaidô qu'il préfère rompre. Et c'est sur cette donne que s'achevait le tome 2 de My hero's dream, en suscitant dès lors un certain intérêt pour la suite. Sans surprise, ce troisième et avant dernier volume de la série est alors celui des épreuves pour nos deux personnages principaux, désormais loin l'un de l'autre, et que l'on voit suivre l'un après l'autre.

Kara Aomiya commence par revenir sur le cas de Honda, afin de mieux expliquer ce qui l'a décidé à 'éloigner de celui qu'il aime plus que tout. Alors que Honda admire tant la façon dont Kaidô suit son rêve de devenir cascadeur/acteur, il a précisément peut d'être un gène, d'être un obstacle à l'accomplissement des rêves de son chéri. La douleur de la séparation est pourtant là, à tel point que Honda oublie parfois que Kaidô n'est plus avec lui, ce qui montre bien à quel point Kaidô est le centre de sa vie. Alors, le jeune homme saura-t-il se réaffirmer un peu plus, arrêter de fuir, et se bouger côté travail afin de s'offrir une situation plus correcte et qui pourrait être "digne" de Kaidô ? Pour l'encourager, il peut aussi compter sur ses amis de fac, en particulier Kawasaki qui l'héberge et l'écoute d'une oreille très attentive.

Puis vient le cas de Kaidô, mal en point depuis le choix de Honda. Le jeune comédien dépérit, passe ses nuits dans le couloir où il a vu son bien-aimée partir, a le sentiment d'avoir tout fait foirer alors même que Honda, qu'il aime depuis l'époque du lycée, représente tout pour lui... pour se sortir de sa propre torpeur, il va alors devoir se donner de plus belle au sein de la troupe où les aînés, jaloux, l'acceptent pourtant mal à l'ayant même blessé. Mais sur le plan professionnel, Kaidô pourra compter sur un inattendu allié qui deviendra un ami: Matsubara, celui-là même qui l'acceptait si mal au départ. L'occasion de découvrir également un peu plus les propres tourments passés de Matsubara sur un amour gay resté inavoué, ave cà la clé l'arrivée de nouvelles perspectives pour notre héros en tant qu'acteur.

Dans l'ensemble, les avancées sont plutôt faciles, Kara Aomiya allant assez vite en besogne pour forger certaines évolutions. Mais le fait est que l'ensemble, en plus d'être porté par un dessin expressif et par quelques bouilles mignonnes tout plein, est très clair, et que l'on y ressent vraiment bien toute l'importance que nos deux personnages ont l'un pour l'autre, ceux-ci ne pouvant vraiment pas vivre séparément sans être malheureux. La dernière ligne droite du volume est alors facilement touchante, en plus de concrétiser ce que pas mal de fans attendaient sûrement sur le plan érotique.

On reste alors sur une petite lecture sympathique, certes rapides dans ses avancées et se contentant des grandes lignes dans les développements de personnages, mais plaisante et suffisamment attachante. on suivra donc sans le moindre déplaisir la suite et fin de l'histoire de Honda et de Kaidô dans le prochain volume !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction