Kurohime Vol.4 - Actualité manga

Kurohime Vol.4 : Critiques

Mao Tsukai Kurohime

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Janvier 2012

A la demande de Zero, Kurohimé rend la vie à des morts. C'est alors que surgit une troupe d'Anges de la Mort, venue du Monde Céleste pour s'emparer de l'âme du Kurohimé ! Redevenue Himéko au pire moment, l'armagicienne parviendra-t-elle à se sortir de cette situation critique ?

Fini les petites histoires sympathiques, Kurohimé passe à la vitesse grand V ! Dans ce volume nous voyons arriver les fameux Anges de la Mort : alors que Zero se retrouve à sauver une carriole qui en fait regorge de fantômes, voici que les anges viennent pulvériser ces âmes déchues pour les envoyer en enfer ! Cependant ceux-ci sont bien décidés à prendre aussi celle de Kurohimé. Interdits de faire cela, les Anges reviendront sous la forme de danseuses sexy afin de charmer Onimaru et ses hommes (qui ont réussi à rattraper nos héros) ainsi que Zero afin de pouvoir tuer tranquillement Himéko. Un petit peu dur à expliquer comme ça mais ne vous en faîtes pas, on ne se perd pas à la lecture du tome.
Mais dans ce volume, deux autres personnages très importants font leur entrée en scène : Dark Rei, le seigneur de la mort et ShiroHimé, une personne fortement liée à Kurohimé dont nous tairons le pourquoi du comment pour éviter tout spoil.
Enfin, l'amour va aussi être un des points clés et Kurohimé elle-même va se rendre compte que Zero ne la laisse pas indifférente...

Ce volume accélère le rythme de la série, ça y est cette fois-ci l'engrenage est en route ! Pas mal d'entrées en scène certes, mais tous ces personnages vont jouer un rôle important dans la suite. L'auteur a vraiment un dessin somptueux et ne se prive pas de nous offrir des femmes merveilleuses ainsi que des hommes qui ont la classe (on pensera notamment à Sword et à Dark Rei !). Le découpage est aussi très bien maîtrisé et l'auteur sait alterner les scènes d'action, d'humour et d'amour.

En bref, déjà très divertissante sur ses 3 premiers volumes, la série Kurohimé prend un nouveau tournant qui ne peut que captiver le lecteur ! Vite, la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
16 20
Note de la rédaction