GTO Vol.20 - Actualité manga
GTO Vol.20 - Manga

GTO Vol.20 : Critiques

Great Teacher Onizuka GTO

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 20 Septembre 2010

Misuzu Daimon est la nouvelle directrice d'établissement. Et elle compte bien se passer d'Onizuka. Derrière son côté sexy se cache un machiavélisme sans limites. Elle met en place une savante stratégie pour mettre Onizuka à la porte. Elle va en premier lieu annuler la titularisation du Great Teacher, exiger qu'il n'habite plus dans l'établissement et tenter d'obtenir l'adhésion des élèves en leur offrant de tous nouveaux équipements personnels. Enfin, elle instaure un système de points au mérite pour payer les enseignants !

Ces méthodes peu orthodoxes donnent lieu à des situations où l'humour fonctionne véritablement, contrairement aux précédents tomes où une redondance se faisait sentir. Trouver un nouveau logement, gagner des points en effectuant des tâches complexes (ramener des élèves reclus chez eux à l'école, réintégrer un élève victime de bizutage etc...) sont autant d'épreuves pour Onizuka, ce qui offre une diversité certaine et plaisante tout au long de ce tome. Malheureusement, l'auteur retombe dans ses travers au final : voyant qu'elle ne parvient pas à décourager Onizuka, la directrice fait appel à des élèves marginaux... on a déjà trop vu ça, même si la nouvelle petite peste s'annonce plutôt convaincante.

Le tome comprend aussi quelques pages bonus avec des mini-aventures en SD narrant les exploits de l'auteur au boulot et en-dehors. Des pages très sympathiques et remplies de références à la culture et au mode de vie nippons (loisirs des mangakas, cuisine etc...).


Rogue


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
RogueAerith
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs