D.Gray-man Vol.20 - Actualité manga

D.Gray-man Vol.20

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 25 Juillet 2011

Après un an d’attente ce tome nous arrive enfin, mais il paie les frais justement de cette longue attente! Difficile de se replonger dans l’intrigue (nouvellement remise à jour par l’auteur qui souhaitait semble t-il relancer sa série) sans relire les tomes précédents, car dans le cas contraire, on ne comprend plus trop ce qui se passe (et en toute franchise, quand on a une pile de tomes en attente, relire ceux déjà lu apparaît comme un perte de temps) !

Allen perd et regagne le contrôle sur le « quatorzième » qui dévoile ses intentions, les Noé font preuve d’un maximum de perversions et les exorcistes sont dépassés (encore). Le ton oscille entre humour décalé (et parfois malvenu) et ambiance glauque et violente, ce qui nous donne un volume plus « adulte » que ce qu’à pu être la série par le passé, et ça, ce n’est pas plus mal, on est content de retrouver cette ambiance si particulière que l’on avait au début de la série et qui nous a fait croire qu’elle sortirait du lot.
Mais la majeure partie du tome est consacré à un flash-back revenant sur la jeunesse de Kanda et de Alma, le personnage qui a fait son apparition à la fin du tome précédent. Un flash-back sombre et pessimiste, nous montrant un Kanda déjà associable et désagréable, mais qui paraît vraiment décalé par rapport à la série, notamment à cause de Kanda justement, on le savait fort, mais ça colle assez peu avec ce qu’on connaît de lui.
Autre point qui m’a totalement perdu : le personnage de Marie ! Mais qui est il ? Est ce le même que l’on connaît déjà ? Si ce n’est pas le cas (ce qui serait logique), pourquoi l’avoir nommé pareil ? J’ai la très désagréable impression d’être passé à coté de quelque chose…

Au final, on a un tome intéressant, au ton et à l’ambiance très plaisants mais on s’y perd un peu et le délai entre chaque tome n’arrange rien à cela.


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News