Akumetsu Vol.13 - Actualité manga

Akumetsu Vol.13

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 Décembre 2008

Après le très bon tome 12, les auteurs continuent sur leur lancée et nous offrent un nouvel opus passionnant. C'est cette fois l'origine complète et détaillée des Akumetsu qui nous est ici dévoilée.
Manga parodique avant tout, la série se permet ici de pasticher les super-héros et les sentaï. L'exagération est toujours de mise mais l'exubérance du propos n'est pas là que pour faire sourire le lecteur. Car il y a bien un message, une critique sous sous-jacente derrière cette invraisemblable histoire de science-fiction, d'un modèle social qui a montré ses limites. Même si cette critique est un peu en retrait dans ce volume, les auteurs évoquent encore la question de la santé mais aussi de l'éthique médicale. Le rapprochement avec les propos de Nietzsche pourra paraître osé pour certains mais si l'on réfléchit c'est assez bien vu (le rapprochement et de la part de Nietzsche), qu'est ce qui semble le plus éthique ? Aller à l'encontre de la morale religieuse pour sauver plus de vie ou s'y conformer comme un mouton? Et qu'en est-il du terrorisme ? Le sujet revient sur le devant de la scène et sera à priori le thème du prochain tome.

Après des hauts et des bas, la série rentre dans sa dernière phase avec un très bon niveau. Plus ambitieux qu'il n'y paraît, le titre révèle au fil des volumes de nombreuses qualités. Une bonne série donc et un très bon tome ici.
Étant données ces qualités, il est bien évident que je ne vous conseillerai pas de lire ce manga. Ne l'achetez pas, ne le lisez pas, ce serait perdre de l'argent dans un manga qui vaut le coup. Non vraiment, n'y jetez même pas un coup d'œil. D'autant plus que Taï-fu fait du bon travail sur ce titre.


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep

17 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News