Reine d'Egypte Vol.3 - Actualité manga
Reine d'Egypte Vol.3 - Manga

Avis sur Reine d'Egypte Vol.3

Aoi Horus no Hitomi - Dansou no Joou no Monogatari

vincesquall

De vincesquall [2040 Pts], le 30 Mars 2018 à 15h46

16/20

On y est!

Après de nombreux revers, paris et alliances construites/déconstruites, Hatchepsout affirme sa stratégie pour reprendre la main sur l'Egypte. On sent que l'auteur a passé beaucoup de temps à faire ses recherches historiques et à élaborer son histoire au regard des codes de construction d'un manga.

Après ces 3 premiers volumes et la fin d'un époque (1er arc?), Reine d'Egypte s'impose comme l'un des meilleurs mangas du moment!

Mellyandra

De Mellyandra [134 Pts], le 11 Mars 2018 à 23h05

19/20

Voici un 3e tome tout aussi bon que les précédents, nous avons ici Chepsout qui grandit et devient une femme comme on en voit rarement. Elle évolue dans cet univers de vautour où les êtres humains cachent nombre de défauts, elle comprend vite ce qu’elle a à faire pour rester au pouvoir. On la voit s’affirmer et décider de son avenir ce qui est fort enrichissant.

Les dessins sont toujours aussi beaux et addictifs, l’histoire nous garde accrochés par le nombre de rebondissements et les intrigues de la cour. J’ai aimé la façon dont certains personnages évoluent, comme Sothis, cette chipie que l’on verrait bien au bout d’une pique et puis il y a Satrê qui est descendue bien bas dans mon estime.

J’aime tout autant le fait qu’on ne perde pas de vue notre talentueux Senmout, loin de la politique et plongée au cœur de la construction où il apprend et évolue aussi. Mais n’oublions pas Thoutmosis dont le destin ne sera pas des plus tendre avec lui et j’ai envie de dire que ce n’est que le retour du bâton.

En bref, à suivre assurément pour l’histoire, les dessins, les personnages, tout cela en rythme et beauté !



Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 26 Décembre 2017 à 12h58

16/20

Quel tome ! Vraiment, j'avais bien apprécié les autres mais celui-là est le meilleur et de loin. Toujours avec des dessins magnifiques et le sens du détail qui me charme; cette fois, on avance vraiment dans l'histoire sur divers plans. Chepsout est déterminée comme jamais et compte bien gouverner son cher pays que son stupide frère déchire. Elle est devenue plus froide et réfléchie. Calculatrice. Ce qui crée des tensions autour d'elle et des ennemis mais elle ne reculera devant rien, et c'est ce qu'on voit au fil du tome, surtout avec des alliés solides pour l'appuyer. J'ai hâte de lire le tome suivant pour voir ce qu'il va se passer après une telle fin.

Endulus

De Endulus [617 Pts], le 12 Octobre 2017 à 10h31

17/20

Une fois de plus nous avons là un très bon tome, je dirais même le meilleur pour l'instant. On nous sert une Hatchepsout en pleine mutation, réflexion sur comment devenir pleinement reine et comment gérer en même temps les pulsions de son frère. C'est aussi l'occasion de la voir dans un nouveau jour à un certain moment, mais je vais rien dire de plus.

La fin du tome est juste exceptionnelle et donne vraiment envie de savoir la suite. Je suis totalement envouté par cette série.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation