One Piece Vol.78


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'ai pu relire ça plus tard et avec un énorme recul (20 tomes plus tard environ) je trouve que la saga Doflamingo (qui inclu donc punk hasard) a été la moins bien géré du manga.

je ne parle pas de la qualité mais plus de l'interet de l'avancé dans la trame. Il est malgré ses qualité plus facile de justifier 4 tomes et demi d'arc HP que près de 15 de saga Doflamingo...

car ce n'est qu'un énième corsaire, car la encore les antagonistes ne font pas réelement le poids et qu'il y a un abus de fausses péripéties ce qui allait encore sur l'arc HP mais ici dans un arc majeur non...

Trop de temps passé voir perdu pour finalement ne former qu'un alliance avec Law et les gens du colisé , pour vaincre Doflamingo ce qui n'a pas grand interet dans l'avancé de la trame vu qu'ils devraient l'envoyer contre Kaido pour l'affaiblir...


Par contre au niveau des tomes de cet arc, il se maintien qu'il est vraiment inexplicable que ce tome précis se retrouve avec la plus mauvaise note de l'arc et même en generale...rien que le tome suivant est bien plus ronflant avec son étirage inutile du combat contre Mingo sur un paquet de chapitre et enssuite l'épilogue de l'arc qui dur...qui dur...j'avais pas trouvé assez intéressant non plus les combats du tomes 77 qui était quand même fait a la va vite et étaient surtout un pretexte pour mettre en avant les alliés.


Mais bref...je préfere de très loin me taper 15 tomes de Wa que la saga Doflamingo

rag

De rag, le 11 May 2021 à 21h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

J'ai trouvé les affrontements contre Diamante et Pica très bof, expéditifs et sans grand intérêt. Et ne parlons pas de Trébol... que j'ai pris comme un gag !

Pour le reste, j'ai trouvé le tome très sympa, que ce soit pour l'intensité dégagée tout au long du combat contre Mingo (ce qui arrive à Law, l'arrivée du Gear Fourth, les fils tranchants... autant d'élements qui ont bien fonctionné pour moi), ou pour la clarté qu'Oda parvient à conserver malgré la multiplicité des combats et des points de vue. Sans oublier quelques éléments intéressants : la possibilité d'un niveau supérieur dans les pouvoirs du démon, les manigances de Burgess et ce qu'il transporte dans son sac...

Koiwai

De Koiwai [11806], le 18 October 2016 à 22h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bof

 

TortueGeniale

De TortueGeniale [106], le 10 September 2016 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Très bon volume. Les derniers membres de la Family tombent laissant Doflamingo seul. La fin de l'arc approche mais en attendant ce tome nous réserve son lot de surprises et de bons moments.

raitto

De raitto [1987], le 04 July 2016 à 15h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Alors comme quoi le rebondissement de luffy à fait fureur le gear 4 exelent mes l'incohérence il ne peux tenir le gear 4 pendant un sertint temps mais bon je trouve qu'il aurait pus l'utiliser un peu plus tot car a cause de sa j'ai eu peur pour Law .Tres bon mangas j'ai de la chance le tome 79 est un peu loin mes juste a un Kilomètre par contre si on oublie un personnage ses fini et on recommence tout sa a bien changer depuis le debut.

Red Dragon

De Red Dragon, le 22 May 2016 à 14h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10/20
Manque d'originalité, One piece poursuit son déclin...
LivaiAckerman

De LivaiAckerman [17], le 12 May 2016 à 16h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On peut le sortir lui? :-)

Erkael

De Erkael [1005], le 04 May 2016 à 21h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Excellent volume ^^

IchigoSan

De IchigoSan [984], le 04 May 2016 à 10h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Sans rentrer dans le débat de la chronique (Erkael a vraisemblablement perdu la foi en One Piece, c'est triste...), ce tome 78 se révèle de très bonne facture tout comme l'on été les derniers volumes. Nous attendions la résolution du défi lancé à Doflamingo, le voici!

 

Tout d'abord, force est de constater que, malgré toutes les reproches que l'on a pu faire sur les critères de qualité de OP à un moment on a un autre l'arc Dressrosa, le manga a toujours maintenu un niveau de standing élevé qui a su aisément contenter les fans de la première heure comme de la dernière.

L'humour a toujours été au rendez-vous, la narration a (malgré quelques aléas) toujours gardé sa logique et son fil, le graphisme est toujours fidèle à la marque de fabrique de son auteur (et ce, depuis l'arc Enies Lobby à partir duquel One Piece est resté ce que l'on connait actuellement en terme de graphisme et de structure des trames) et l'action a toujours apporté sa dose aux fans de shônen que nous sommes. One Piece est resté fidèle à One Piece!

Après tout, qu'est-ce qu'un manga qui n'évolue pas??!

Certes, la mise en place de l'intrigue a pu paraître parfois longue et décousue mais c'est dans ces moments qu'il faut savoir apprécier l'exercice complexe de l'auteur de tenter de nous transcrire ce qu'il a en tête jusque sur le papier. Cet fois-ci, il aura fallu presque 10 volumes... et rien que pour ça, bravo à Oda pour y être parvenu avec autant de maîtrise!

Ce volume 78 synthétise plus de 3 ans de travail acharné et fait une nouvelle fois preuve que c'est l'imagination de l'auteur (et ses inspirations!) qui nous fait vivre une aventure et non pas l'attente du lecteur!

vincesquall

De vincesquall [1052], le 13 April 2016 à 20h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est logique qu'il démonte Doflamingo pourtant... il s'est entrainé 2 ans pour developper un mode spécifiquement en vue de rivaliser avec les plus fort , amiraux en tête !

 

Forcément , Doflamingo sert de punching ball , par contre actuellement Luffy ne maitrise pas ce G4 qui va prendre fin , comme on nous le fait remarquer dans ce tome , donc au final Luffy a un niveau assez proche de Doflamingo.

Bref je peu comprendre qu'on trouve ça moche mais c'est tout a fait cohérent et dans la continuité de l'ésprit de la série...

 

J'attend tjrs qu'on me dise qui sont ces fameux rageux réclame des 18 partout comme les gens soit disant objectifs le dénoncent...

Par contre les moutons (pour être polis) qui sont d'accord avec tout , tout le temps et auraient approuvé de la même manière que la note soit de 6 ou 18 on en parle ? (^_^)

On a la droit de penser que la critique n'est pas tres pertinente , c'est un avis comme un autre hein et il a autant de valeur (ni plus ni moins) d'ailleurs j'ai déjà approuvé des notes basses pour one piece.

rag

De rag, le 10 April 2016 à 16h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10/20

Euh mais il y a eu la guerre ici!! Je souhaite pas rouvrir le débat mais je pense qu'Erkael a le droit de penser ce qu'il veut de ce qu'il veut. Si ils préfère un tel à un autre, il a le droit. Et c'est pareil pour tout le monde, on a tous nos préférences, moi aussi.

 

Bon si je suis là c'est pour donner mon avis sur le tome 78, et autant dire que je suis toujours sceptique. Tout d'abord une première partie de tome limite mauvaise. On nous fait patienter tout ce temps pour voir les lieutenants de la Familly tomber comme des mouches. Déjà que ça traîne en longueur alors si c'est pour nous amener des combats pourris en plus ... C'est plus ce que c'était One Piece ...

D'ailleurs il a commencé quand le combat entre Zoro et Pica? D'une part ce combat a tellement été montré à différents moments qu'on a l'impression de ne pas l'avoir vu, mais en plus le combat se conclut par un one-shot ... Je ne me souviens pas avoir vu Zoro blesser Pica auparavant. Et c'est pas le seul combat à remettre en cause, ils le sont tous, sauf celui entre Luffy et Doflamingo bizarrement. 

Et puis le Gear 4, il a tellement fait parler de lui aussi ... Autant le Gear 2 était génial, autant le 3 ça passait, mais là je crois que le bouchon commence à être tiré trop loin. Je le dis cash, j'aime pas le Gear 4. Reste à voir avec le temps si j'arrive à l'apprécier, mais pour le moment ça passe pas. Luffy G4 est juste en train de massacrer Doflamingo, on peut même plus parler de combat. Bon c'est vrai que je le voyait mal gagner sans mais là il est juste devenu trop fort.

J'en peux plus de cet arc, ça fait trop longtemps qu'il dure. Et au final je retiens presque rien de positif sur ce tome, à part le fait que cet arc est bientôt terminé. Je mets 10 parce que je suis pas du tout emballé par ce tome, mais ça mérite tout de même pas de passer sous la moyenne. Mais la prochaine fois ça risque de passer en dessous.

Flozer

De Flozer [1365], le 09 April 2016 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'accord, merci pour la réponse rapide, c'est bon à savoir.
Morphina

De Morphina [963], le 29 March 2016 à 23h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors pour te répondre Morphina, il faut savoir que c'est déjà arrivé et que cela arrive même assez régulièrement. 
Lorsqu'un chroniqueur commence à se lasser d'une série, s'il sait qu'un autre membre de l'équipe apprécie la série, in change de mains.

Les derniers exemples me venant en tête: Koiwai commençait à se lasser de Jusqu'à ce que la mort nous sépare et m'a cédé la série vu que je l'apprécie grandement.
A l'inverse il était convenu que je chronique Last Hero Inuyashiki va que j'avais fait les Gantz, mais ayant détesté le second tome, je me suis débarassé de cette série... 

Erkael

De Erkael [1005], le 29 March 2016 à 19h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonjour !

Au-delà de la polémique autour de ce tome-ci dont je ne me mêlerai pas, j'en profite pour placer un commentaire sur la question de changement de chroniqueur qui pouvait être pertinente dans certains cas. Ce n'est visiblement pas nécessaire ici (je ne suis que de loin les critiques OP ), et je ne sais pas si ça se fait déjà au sein de la rédaction, ne lisant pas toutes les critiques, mais ce problème m'a déjà semblé pertinent sur certaines séries ici. Sans dire comme les fanboys ici que si taim pa OP chenj de kronik wesh, ça arrive qu'un chroniqueur n'accroche pas à une série, pas forcément parce qu'elle est mauvaise, (ce qui arrive, il y a des mangas très mauvais point barre), mais simplement parce qu'elle ne lui convient pas, pour des raisons diverses. Du coup la série se prend de mauvaises notes systématiques. MN a une forte visibilité et c'est parfois vraiment dommage. Je le consulte régulièrement avant de commencer une série même si à force, j'ai appris à avoir du recul par rapport à ce site et surtout, appris à discerner les chroniqueurs qui se rapprochent de mon propre style de lecture - et les autres, justement, dont les chroniques sont contraires à mes propres goûts-, même ce n'est possible qu'après vous avoir beaucoup lu. Mais le recul n'est pas forcément acquis par tout le monde (cf ici), et je trouve parfois dommage que le chroniqueur s'évertue à s'occuper de certaines séries (parfois à contrecoeur ?) alors que visiblement, le principal problème est qu'il ne fasse pas partie du public cible de cette dernière. De même, si ça ne porte pas conséquence à de grosses séries comme OP, ça peut-être problématiques pour les plus petites frappes, en plus de remettre en cause la pertinence d'une chritique dont l'auteur n'a pas vraiment de légitimité (pas en tant que critique évidemment, mais en tant que public-cible. Un bon manga ne peut répondre aux attentes de tous, même si certains comme OP arrivent à brasser plus large que d'autres).

Du coup, je me demandais, y'a t-il parfois des prises de recul envisagées dans des cas où une oeuvre a du mal à décoller aux yeux d'un chroniqueur ? De même, j'ai déjà vus des mangas à mes yeux surnotés (j'ose pas dire lesquels vu les commentaires ici, haha >.>), mais cela porte moins à conséquence, j'imagine.

Après voilà, vous êtes bénévoles et vous faîtes un super job hein, totalement gratuit, je précise bien que ce n'est pas tant une critique qu'une remise en question sur certains cas assez isolés, et que la question du changement de chroniqueur, très vite écartée ici car visiblement non légitime, n'était pas si bête que ça et pouvait même s'avérer pertinente dans certains cas.

De nouveau ça n'a rien à voir avec OP et la critique ici, c'est une remarque générale, mais ça fait un moment que ça me trotte dans la tête et je vois ici l'occasion de placer ça.

Sinon peace and love les gars, c'est pas un 12/20 qui va empêcher ce mastodonte de se vendre ou de vous empêcher d'apprécier la série, même si je comprends la frustration (légitime ou non, les goûts et les couleurs...), on l'a toute vécue au moins une fois ! 

Bonne journée !

(je poste un peu tard par contre oups :x) 

Morphina

De Morphina [963], le 29 March 2016 à 14h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On manque de recul pour ce qui est du gear 4 , Luffy ne le maitrise pas encore , il est clair qu'Oda cache encore des choses a ce sujet , rien que le nom bound man est peu être un indice pour une forme plus aboutie du gear 4...

Parce que le coup du recul apres avoir frappé , c'est un trop gros défaut , je ne serais pas étonné que ça disparaisse quand il aura une forme plus similaire au nightware

rag

De rag, le 25 March 2016 à 15h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je tenais juste à dire que personnellement si ton engouement pour ce tome ne correspond pas au mien (j'ai trouvé ce tome dynamique et bon dieu enfin on avance vers la fin de cet arc poussif) je ne m'offusque pas de ta note et je peux même la comprendre Erkael. One Piece, depuis l'ellipse, y a rien à dire, ça a perdu un peu de saveur. C'était auparavant mon shonen préféré, de par cette aura particulière qu'il dégageait... maintenant je ne suis plus très sûr de lui attribuer encore cette place

 

Voilà, juste un petit mot d'encouragement pour que tu continues à critiquer des mangas sur ce site, les râleurs mécontents aboient fort et font beaucoup de bruit mais restent une minorité. 

 

A bientôt pour un prochain tome!

Gutsberserker

De Gutsberserker [617], le 25 March 2016 à 08h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A partir du moment ou ça part dans l'insulte j'ignore direct .Je sais même pas pourquoi tu te fatigues a répondre à ce genre de personne(ou alors un message cours de 3 ligne copier/collé à chaque fois) , c'est triste mais je pense pas que tu découvres internet aujourd’hui non plus.Surtout si c'est pour provoquer ce genre de personne(qui réagissent pour un rien) même si vous êtes dans votre bon droit.Quand je vois le commentaire de la boss xD.On sais tous que ce n'est pas si facile que ça
de faire une critique ,(j'en déjà fait sur des Visuals Novels qui sont  totalement inexistant sur le site,pas un reproche juste une observation) mais on a quand même le droit de dire qu'on est pas
d'accord(c'est surtout pour ça que je dis ça dans mon message précédent).

Pour le reste j'en parlerai plus sur la chronique de Naruto je pense que j'ai fait suffisamment de hors sujet.

 

 

herazalila

De herazalila [818], le 24 March 2016 à 20h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Après avoir vu la note qu'a obtenu ce dernier tome de One Piece et après en avoir lu la critique, je me préparais à crier au scandale et à poster un commentaire bien cinglant afin de manifester mon total désaccord.

Mais en regardant les différents commentaires laissés sur cette page, mon envie s'est très vite refroidie. Tout d'abord car je trouve que tout a déjà été dit, et que rajouter mon commentaire n'ajouterais pas grand chose. Mais surtout, j'ai été frappé par les réactions assez virulentes vis-à-vis de la chronique de manga news. Chacun se fait une opinion qui lui est propre, et je trouve anormal que l'on en vienne à insulter un chroniqueur qui fait son boulot. Et ce n'est pas parce que l'on est fan d'un manga que l'on obligé de n'en dire que du bien. Personnellement, je suis un fan inconditionnel de Bleach, du tout début jusqu'au dernier arc avec les Quincys, bien que je reconnaisse plus de qualités à One Piece, pourtant les notes que je mets à cette série sont loin d'être tendres, ce qui ne m'empêche pas à chaque fois de prendre du plaisir à lire un nouveau tome. Selon moi, ce n'est pas rendre hommage à un titre que l'on aime que de n'en dire que du bien, mais de souligner ses défauts et ses qualités à travers une critique la plus objective possible, sans succomber aux sirènes du simple fan service.

Oui, j'ai trouvé que 12, c'est un peu léger pour ce tome de O.P., oui, je suis en désaccord sur de nombreux points avec la critique de Erkael. J'ai notamment trouvé que les différents combats étaient bien menés, surtout celui de Zoro et de Pica. D'autre part, je ne trouve pas que cet arc soit tellement long par rapport aux autres de la série : le CP9 a duré a peu près 10 tomes, skypiea et alabasta environ 5. Après, je suis d'accord sur le fait que Dressrossa compte beaucoup de personnages dispensables ( les nains dont j'oublie l'existence à chaque fois, où Kinemon qui ne sert à rien), et l'action tourne parfois trop à la confusion.

Ce que je trouve dommage car je pense que cet arc possèdait à la base un potentiel énorme, avec plusieurs protagonistes intéressants, Fujitora, Doflamingo, et Sabo, et avec une trame prenante. J'ai surtout apprécié le fait que cette fois particulièrement, One Piece mette en avant des personnages autres que les chapeaux de paille. Bien que les combats soient assez courts, ils sont intenses et on ne sait pas qui va porter le coup de grâce aux lieutenants ennemis, donnant parfois lieu à des suprises réelles, notamment avec les victoires de Hajrudin le géant et de Sai, tous deux jusque-là complètement secondaires et bourrins, on n'aurait jamais parié sur eux !

Voilà, j'ai donc passé outre ma frustration du moment afin de délivrer mon avis personnel sur ce tome 78 et sur l'arc Dressrossa en général, sans me montrer agressif pour autant ! Et pour finir, autant j'avais beaucoup apprécié le coup du Gear 2 et du Gear 3 pour Luffy, autant le Gear 4 ressemble pas à grand chose et est trop bourrin !

Smartin

De Smartin [44], le 24 March 2016 à 19h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et tu as tout à fait le droit de le dire, et c'est même une très bonne chose!
Maintenant, trouves tu normal de crier au scandale, de demander à ce que j'arrète de chroniquer parce que mon point de vue est différent du tien? 
Et clairement je préfère avoir une discussion, tranquille, posée et cordiale, comme celle ci, plutôt que de suite sauter à la gorge des gens ;-)

Je vais donc répondre à tes questions (mais après sincèrement j'aimerai passer à autre chose, je commence à me lasser). 
Les gear précédents justement je n'avais pas spécialement aimé...mais ça passe, ok, Oda tombe dans un cliché que j'espérais qu'il évite (ce qu'il avait fait jusque là)...mais tant pis. Pourquoi le 4 m'a tant agacé? Justement parce que c'est la 4!!! On va aller où comme ça? Jusqu'au 8? Au 23? Et la comparaison avec Goku c'était justement pour souligner la surenchère...

Concernant tes comparaisons...ben en fait non! Comparer les ficelles, les clichés d'un genre ok. Mais chacun d'entre eux propose une approche narrative différente ou presque. Et justement jusque là One Piece évoluait très différemment des autres, avec notamment des arcs courts, et c'est ce qui donnait son charme à la série. Et plus les arcs s'éternisent et plus la série perd de son charme parce que justement elle finit par ressembler à toutes les autres!
 Et donc si je semble plus sévère avec One Piece c'est tout simplement parce que la série a changé de mode narratif et en devient moins attrayante. Naruto a toujours été sur ce mode donc, ça ne me choque pas, on sait à quoi s'attendre. 


Pour Naruto, c'est amusant que tu parles de ça, ma chronique du tome 70 est prête depuis un moment et j'aborde justement le coté fan service voulant qu'on réunisse tout le monde... Désolé mais moi j'ai trouvé ça génial! Justement parce que l'auteur s'est fait plaisir et a réalisé le fantasme de tous les fans en permettant des confrontations qui n'auraient jamais du avoir lieu. Mais encore une fois, personne n'est obligé de partager mon point de vue, et je serai ravi que tu donne le tien (poliment et cordialement) lorsque la chronique sera en ligne.  


Et si ça peut te rassurer je n'ai pas aimer le dernier Naruto et je l'ai noté plus sévèremment que le tome 78 de OP.
Maintenant peut être que toi et d'autres trouveront ça normal, mais il y en aura sans doute qui vont m'insulter d'avoir mal noté un volume de Naruto...et je vais devoir me justifier encore, pendant des semaines...et j'arreterai de voir ma famille et mes amis pour prendre du temps à expliquer ce que j'explique déjà dans mes chroniques, et je vais me mettre à boire, et je vais perdre mon boulot, ma famille, et je finirai à la rue...tout ça parce que je n'ai pas bien noté 2 ou 3 tomes de séries que j'apprécie grandement...la vie est injuste!  ;-)

Erkael

De Erkael [1005], le 22 March 2016 à 19h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au moins il y a des commentaires sur ce tome.

Personnellement avec un peu de recul ce qui m'a un peu fait réagir c'est pas vraiment la note.Ce que je comprend pas c'est plutôt la critique.Je veux dire c'est qu' un avis personnelle mais j'ai du mal à comprendre comment on peut être choqué par un gear 4 (qui soit arrive de nul part) mais pas par un
gear 2 ou 3.Ou que ce genre de chose qui n'ont pas une si grande importance à mes yeux(encore une fois c'est personnelle) choque plus que la technique pour crée un jeux vidéo quand t'as pas de méchant
qu'utilise kishimoto (créer des zombies) pour une guerre qui n'avait pas lieu d'être vu que tout se joue entre 2 personnes.Ou par la mort d'un des ninja malgré des tas techniques qui auraient pu le sauver sans problème juste pour faire un symbole(le ace du pauvre).Et reprocher à un arc de durer 10 tomes alors que son proche concurrent fait 4 arc en 75 tomes.J'aime les 3 séries et j'ai plutôt une approche mathèmatique plutôt que littéraire donc j'ai tendance à faire beaucoup de comparaison .C'est peut être a cause  de cette approche que j'ai la  vraiment cette impression que tu laisses moins facilement passé les défauts de One piece(oui il en a je suis pas un fan
boy aveugle) Après chacun son avis on est bien d'accord mais moi ça me
gène je le dis.

 

 

herazalila

De herazalila [818], le 22 March 2016 à 12h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca c'est le genre de commentaire qui mérite une réponse cordiale! ;-)

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'on peut tout à fait ne pas partager mon point de vue, me le signaler et ne pas apprécier mes commentaires.
Mais s'il m'arrive de réagir avec uen certaine véhémence, c'est lorsque je subis des attaques plus gratuites.

Trouves tu normal que des lecteurs qui ne partagent pas mon point de vue viennent réclamer que j'arrête de chroniquer? Ils sont, dans ce cas là, les premiers à ne accepter un point de vue différent du leur.  
Tout comme c'est particulièrement agaçant lorsque je dois me justifier, )à plusieurs reprises qui plus est, du fait fait d'aimer ou non une série.
Sur une échelle de 1 à 10, j'aime One Piece à 8, du coup les fans qui l'aiment à 9 considèrent que je n'ai pas le droit de donner mon avis... Est ce normal?  

Maintenant, il y a des séries que je préfère à One Piece, mais ce n'est pas pour ça que soit disant je tacle le titre. Quand je considère un tome décevant je le dis, mais cela ne reste que mon avis mais c'est tout de même mon avis...est si difficile à respecter?
Par exemple, concernant Emblem of Roto, il y a mon sens bien mieux au niveau de la fantasy, cela ne m'empêche pas d'adorer ce titre. Je ne suis pas dans la comparaison systématique. Si on conseille d'aller découvrir d'autres séries, c'est pour élargir les horizons (et peut être aussi prendre du recul). 

Et oui on peut tolérer un ralentissement dans une série longue, toutes les séries (ou presque) y passent...mais le problème est de savoir si certaines personnes peuvent tolérer qu'on signale (et note en conséquence) ce ralentissement. .-)

Bon, j'ai envie de dire sans rancune! Et s'il vous plait, passez à autre chose, la vie ne s'arrète pas là! 

Erkael

De Erkael [1005], le 21 March 2016 à 23h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il me semble quand même que Erkael est particulièrement véhément dans ses réponses et saute sur tout ce qui bouge non ?

Un critique (même amateur) ne devrait il pas accepter d'être critiqué à son tour et de laisser vivre son article ?

Quand vous dîtes (parce que je mets aussi manga-news dans la partie) qu'il y a bien mieux que One Piece etc j'ai envie de vous dire, et alors ? Personnellement j'ai pas le temps de découvrir des dizaines de séries et la qualité de One Piece me convient parfaitement même si effectivement l'ellipse de 2 ans a causée une baisse de rythme.

L'univers est immense, les personnages se comptent par centaines, les héros et les bad guys sont attachants whatelse ? Sur 78 volumes on peut bien tolérer un petit ralentissement ? Parce qu'attention on reste tout de même sur un niveau fort acceptable.

Je précise que je découvre One Piece lors de la parution des mangas français, que je ne suis pas un fan boy mais que j'ai une confiance totale en Eiichiro Oda qui a tant su faire voyager des millions de lecteurs.

 

 

Guldo69

De Guldo69 [38], le 21 March 2016 à 21h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et moi qui aime pas OP, je dois fermer le site ? ;-)

comme bcp de monde, l'arc des poissons m'a coulé (ahah), pourtant j'ai plutôt fan de OP avant

Pour ceux qui pronent la théori du complot, si on voulait faire du trafic, on mettrait une news en homepage gene le dernier tome de OP est à chier ! eou mieux Pourquoi il ne faut plus lire one piece ? (tiens c est une bonne idée d 'article, ca fera du clic)

Manga-News

De Manga-News [2956], le 21 March 2016 à 14h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et pour rappel, il semble que je ne sois pas le seul à avoir ce point de vue, il est partagé...donc merci d'accepter qu'on puisse avoir un avie différent du votre...qui appremment n'est pas isolé


Erkael

De Erkael [1005], le 21 March 2016 à 12h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Théorie du complot!!!!! 

Au lieu de relire plusieurs dizaines de fois une série qui compte plus de 70 tomes, tu ferais mieux d'élargir tes lectures et lire davantage de choses.
Tiens même des romans c'est pas mal...tu sais les gros livres sans image...

Je trouve ça quand même fabuleux quand les fanboys sont pas content, ils se sentent obligé d'être insultants...mais après tout ce sont eux qui détiennent la vérité, il manquerait plus que ça qu'on commence à tenir compte de l'avis des autres...n'importe quoi! Heureusement que tu es là Poot pour nous rappeler la bonne parole à tous!

Bisous 

Erkael

De Erkael [1005], le 21 March 2016 à 12h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Faut arrêter de dire des absurdités aussi , on est pourtant dans la moyenne supérieur des tomes de one piece que ce soit en térme de surprise ou de fun , plaisir de lecture...

Je le sais pour avoir relu le manga intégalement plusieurs dizaines de fois.

La fin de Pica , la détermination de Law malgrés son état , son échec , le combat de Luffy , la tronche du gear 4 , des tomes comme ça on en a pas souvent , c'est au minimum un des meilleurs tomes depuis l'ellipse.

La plupart des gens ont lu et relu ça en spoilers mais a l'époque je peu vous garrantir que tout les forums étaient en effervescances surtout apres le tome 77 de combat un peu décevant.

1 an apres les faits  c'est un peu tard pour essayer de changer la donne ou cirer les pompes de la rédacs , les mêmes mecs qui auraient applaudis des 2 mains et 2 pieds un 16...



Des tomes décevant ont en a eu justement le dernier n'était pas aussi bon malgres des combats. Celui la n'en est clairement pas un !

véhiculer de l'intox ou une réalité déformé est le meilleur moyen de faire réagir les gens et de generer du trafic sur le net , la plupars des sites web en abusent d'ailleur...

Et justement sur un site manga , dire que le manga phare n'est qu'une merde n'est il pas le meilleur moyen de generer du trafic ?

Le doute s'envole quand un testeur qui avoue lui même ne plus supporter le manga est autorisé a continuer et même en inssister dans ce sens.

Bref faites vous votre propre avis , il faut savoir douter de ce qu'on nous dit , rien qu'a la TV il y a de la désinformation fréquemment alors sur le net j'en parle pas , vous marchez pas vous courrez la , si MN vous dis de sauter vous le faites ? lol

poot

De poot, le 21 March 2016 à 12h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10/20

Malheureusement, je suis d'accord avec la rédaction, excepté concernant le super sayen 3 (le look super sayen 3, il déchire) : One Piece a perdu de sa qualité. Débuté avec Punk Hazard, cet arc concernant Doflamingo parait interminable et les chapitres sont longs : il y a des répétitions, les dialogues (et les monologues) s'éternisent... De plus, je crains de sérieusement me lasser de la formule nekketsu, en particulier avec des combats qui m'ont bien gâvé : Zorro qui tranche une montagne en un tour de main, Kyros qui se déplace sur une jambe et qui ne faiblit pas malgré la pluie de pointes et Law, qui a déjà perdu, genre, un litre de sang et qui continue le combat. J'en viens à en avoir l'impression de retrouver des adversaires comme dans Bleach, c'est-à-dire des mecs sûr d'eux dont le rôle est simplement de se faire battre comme des bleus.

totorsensei

De totorsensei [668], le 21 March 2016 à 11h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

Selon moi, il n'est pas mauvais, pas exceptionel non plus comparé à d'autres tomes cultes, mais il y a tout de même quelques moments, sans surprise, que j'ai tout de même beaucoup aimé. Je ne me suis pas ennuyé contrairement aux précedents tomes, qui me paraissaient interminables et dont l'intrigue n'avançait plus du tout. Puis voir Dofi qui s'en prend pleins la tronche, ça fait du bien.

Terra

De Terra [648], le 20 March 2016 à 12h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est là le problème...quand on s'ennuie en lisant un tome, on ne met pas une note de 15... ;-)

Erkael

De Erkael [1005], le 19 March 2016 à 11h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Le problème de ce volume c'est qu'il ne contient pas vraiment de surprise d'ou le sentiment d'ennui relatif.

Je l'ai aussi ressenti.

Quand on nous sort Dieu Usopp j'ai envie de crier au génie tellement je suis sur le cul. Là un combat final Doflamingo / Luffy, c'est un peu trop... classique et prévisible.

Ca manque un peu de mort, de cruauté... qui a cru un seul instant que Zoro pourrait perdre ? Ou que Luffy se ferait vaincre par Bellamy... ?

Mis à part cela ce tome est tout de même bon et il n'y a absolument aucun problème de cohérence. Tout s'imbrique bien, tout est logique, un peu trop peut être.

 

Guldo69

De Guldo69 [38], le 19 March 2016 à 11h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le tome 79 sort le 6 juillet celon amazon et je les crois parce que glénat avait dit vers fin juin.

Sinon dans cet arc il y a clairement surdose de personnage , c'est surtout de la que vient la rallonge.

En soit c'est pas mauvais il y a du lourd dans cet arc et une grande partie de ce beau monde aura un role important pour la suite donc il faut prendre du recul la dessus une fois l'arc achevé.

Cela dit je reste sans pitié avec les nains qui sont absolument de trop dans cet arc , il y avait déjà les habitant les jouets le colisé c'était bien suffisant , tout les passages avec les nains sont lourds et chiant.

 

ragondin

De ragondin [174], le 16 March 2016 à 18h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vraiment pas pratique de pas pouvoir éditer encore plein de fautes .

herazalila

De herazalila [818], le 16 March 2016 à 16h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@isandir je comprend je comprend même si je trouve que l'univers de One piece est construit de façons à ce que se genre d'apparition des personnages fort(ou pas) ne soit pas vraiment  incohérent.Il y a un grand flou sur ce qui se passe dans le monde(et même les informations qui circulent sont parfois éronné cf les légendes autour des fruit du démon en east blue) Même si c'est une facilité de faire en sorte que plus t'avance  sur ton chemin plus les personnages sont fort c'est pour ma part bien plus efficace que les nouveaux méchants donc power up pour tous le monde les gars et bien plus cohérent dans la hiarchie des pouvoirs.En soit même si on ne connaît pas les  sous fifres de doflammingo c'est pas étonnant  qu'ils soient fort. Après c'est vrai que le nombre incalculable de personnage peut être un point faible(ou tout du moins crée des points faible) de One piece.C'est différent de Naruto ou Bleach qui ont très rapidement un terrain de jeux connu et délimité.

herazalila

De herazalila [818], le 16 March 2016 à 16h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Petit hs quan je dis nekketsu du moment je veux dire qui est en publication en jugeant l'integralité de la serie, moi aussi j'adore toriko et c'est palpitant en ce moment mais sur l'integralité ca tiens pas la comparaison avec one piece. Ne vous attachez pas trop a toriko d'ailleur car la direction du jump pousse la serie vers la sorties vu les ventes en chutes libre depuis 3 ans, esperons que la fin ne soit pas baclé.

Jeanphi85

De Jeanphi85 [71], le 16 March 2016 à 10h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@herazalila

C'est simplement que certains personnages ont l'air si surpuissant de part leur pouvoir somme toute bête ou alors vraiment limité que on se demande ce qui les rend si puissant.

Je dirais aussi ce qui me perturbe c'est la profusion de personnage 'fort' et qui parfois sorti de nulle part font galèrer l'équipage. Ou simplement qu'à un moment donné on sait que cette lignée est grave puissante car c'est l'une des plus puissante avec au choix :

- généraux marine

- dragons célestes 

- grand corsaires 

Cela n'enlève rien a l'univers crée par Oda tellement vaste mais après 78 volumes ça peut être fatiguant et rebutant si tu fait listing de çe qu'il n'a pas encore évoqué clairement et fait avancer la quête du One Piece. :D 

Isandir

De Isandir [922], le 16 March 2016 à 10h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis totalement de l'avis d'Erkael. Grand fan de manga, et de shonen, en particulier, je partage totalement son avis. Je pense avoir lu la quasi totalité de ses critiques sur le site, et la grande majorité de celles-ci sont bien construites, logiques, et reflètent bien la note attribuée.

Pour en revenir à One Piece, il faut bien reconnaître que cet arc était long, trop long même. Heureusement qu'on peut critiquer et sanctionner (par des notes) des séries que l'on aime. Ce n'est pas parce qu'on aime une série qu'on doit avoir un avis borné sur tel ou tel tome.

 

De plus, il faut arrêter de comparer les séries entre elles. Chacune a ses qualité et ses défauts (certaines en yant plus que d'autres).

 

Ps: Pour moi également le meilleur nekketsu du moment est Toriko!

 

Saiyuki29

De Saiyuki29, le 15 March 2016 à 11h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Isandir y a des éléments qui m'ont parfois offusqués dans la cohérence de la série ou dans la hiérarchies des forces/pouvoir

La cohérence je peux comprendre(même si j'ai pas d'exemple en tête sur le moment) sur certain point c'est presque obligé pour une série aussi longue .Mais  la hiérarchie des forces/pouvoir je suis un peu dépassé je trouve qu'au contraire c'est le point fort de OP sur ses concurents qui ont vraiment du mal Bleach c'est de l'addition plus on avance plus tous le monde est fort dans naruto c'est n'importe quoi (l'apprentissage du tasengan , sasuke vs les kages) mais One piece je trouve que c'est plutôt bien gérer je suis assez curieux de savoir là où cela t'as géné.

herazalila

De herazalila [818], le 12 March 2016 à 21h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12/20

Je vais rejoindre Erkael.

Et sachant que j'ai rattrappé mon retard sur OP épisodiquement (parfois 2 tomes d'affilés, et 4 mois après 2-3 à nouveau) j'ai été relativement blasé par l'éparpillement et l'avancée leeeeeeeeente.

Déjà que Punk Hazard m'avais gentillement plus malgré quelque détails ou Oda se touchait un peu, Dressora est un arc très violent, Mingo est vraiment un beau salaud, mais que ça traine. La fin du volume laisse un doute mais je trouve que avec deux tomes de moins et conclu, l'arc aurait déjà mieux passé.

Concernant la transformation, on aime ou aime pas, mais son Gear 4 c'est mignon mais j'accroche pas au gorille caotchouc.

Les points cités par Erkael justifie une note plus basse qu'a laccoutumé. Si OP fait 120 volumes au total j'en serai déjà ravi, mais il ne gardera pas un lectorat indéfiniment si d'autres arcs sont pondu comme tel. Il y a des éléments qui m'ont parfois offusqués dans la cohérence de la série ou dans la hiérarchies des forces/pouvoir mais ça encore c'est une série fictive, donc passe. Par contre l'éparpillement d'Oda n'est pas nouveau et à la longue ça peut être gonflant.

Puis la bienpensance du manga qui s'offusqe d'un 12 dans sa série fétiche, merci d'arrêter de pleurer. Je commente peu sur M-N  depuis bientot longtemps mais j'ai toujours aimé lire les commentaires stupides des séries sellers et notes à l'affinité, ça ne changera donc pas.

One piece reste un très bon manga, mais on se fait un peu chier à force. Bon courage Erkael, la série n'est pas finie, c'est un mal pour bien, ou l'inverse ;)

 

Isandir

De Isandir [922], le 12 March 2016 à 11h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non je n'avais pas oublié Nightmare Luffy et les autres Gears...mais j'ai toujours trouvé ça...très limite... Je préfère les affrontements où Luffy utilise ses pouvoirs sans se transformer, ce qui à mon sens n' aucune cohérence. 

Il y a accepter la critique et accepter de se faire insulter/bacher par des crétins comme toi. J'accepte la critique, Mais qu'un mec qui ignore tout de moi s'imagine pouvoir se mettre dans ma tête pour essayer de m'ouvrir les yeux sur ce qui apparait évident, là j'avoue j'ai plus de mal. 
Et pour info, les gens qui partagnent mon avis sont peut être plus nombreux que tu le penses (et j'en connais quelqu'uns), mais ils ont sans doute arréter de lire la série depuis la baisse flagrante de qualité et donc ne lisent plus les commentaires...
Mais reste persuadé que tes certitudes ont plus de valeurs que les miennes ;-)

Maintenant, il ne s'agit que d'une note, sur un seul tome...je pense que vous allez vous en remettre.
En ce qui me concerne, débattre dessus pendant des lustres commence à m'agacer, ce n'est peut être pas ton cas Ragondin, mais j'ai une vie, un boulot et une famille . J'aimerais éviter de perdre mon temps à justifier 36 fois mon avis qui n'est que mon avis mais qui est tout de même mon avis. Vous avez le droit de ne pas le partager, grand bien vous fasse! 

Bon w-e!  

Erkael

De Erkael [1005], le 12 March 2016 à 10h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adode le critique qui ne supporte plus la critique ^^

 

La carte du chacun son avis , personne n'a LA verité c'est un peu facile quand TOUT le monde même ceux qui essayent de te passer de la pommade te dise que tu bache trop c'est qu'ils y a un problème qu'il n'y a pas que des rageux dans le tas.

Le gear 4 n'est pas dans l'ésprit de la série ? le gear 3 , le nightmare Luffy ,ça te rappele rien ? oups j'oubliais que tu étais un grand fan de la série et que sait on du G4 au fond ? est'il finalisé y a t'il d'autres formes ?

hohoho je vais pas me mettre en cause et foutre des 18 et 19 partout quand même

quel maturité...

ragondin

De ragondin [174], le 12 March 2016 à 10h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour ce commentaire, ça fait plaisir! C'est agréable de ne pas se faire agresser/insulter systématiquement! 

Je ne veux pas lancer de polémique supplémentaire, mais pour moi le meilleur nekketsu du moment est Toriko!!

Erkael

De Erkael [1005], le 11 March 2016 à 20h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

:( faut pas se facher comme ça. Je trouve personnelement que tu est un tres bon critique peut etre le meilleur sur le site parce que tu n'as jamais de prejugés ni de vision elitiste du manga.

bref tu est dans ton droit avec cette note, pour moi ce n'est pas un scandale c'est juste un poil en dessous de ce que j'aurai mis. Il y a forcement une part de subjectivité donc tu n'as pas aimé la transfo, pour d'autres c'est un equivalent de gohan SSJ2... Ok pas grave.

Et encore une fois je suis sur que le prochain tome sera top tu n'aura pas a te forcer pour faire plaisir aux fans.

oui l'arc et long, oui one piece est de loin le meilleur shonen nekketsu actuel et oui parfois certains point faibles peuvent apparaitres. Le premier etant l´evolution du trait d'oda plus confus tant les planches sont surchargées.

bref ton raisonnement se tiens, continue a faire du bon boulot sereinement ;)

Jeanphi85

De Jeanphi85 [71], le 11 March 2016 à 20h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon là ça devient sérieusement pénible! 

Ragondin le lourd, as tu lu mon dernier message? Comment peux on dire que je n'aime pas, voir carrément que je ne supporte plus la série avec les notes que j'ai mis jusqu'à présent? Jusqu'au vol 65 je n'ai pas mis une seule note en dessous de 15...avec ça il apparait évident que je n'aime pas ce titre!
Tu es triste parce que je ne partage pas ton point de vue sur le tome, il n'a que 12, c'est un scandale, greve, démission, lynchage!!!
Et parce que toi tu aimes la série tu as forcément raison?
Je suis désolé mais cet arc est long et chiant, et c'est malheureusement une tendance qui se reproduit dans la série: les arcs sont de plus en plus longs et pas forcément de plus en plus passionnant.

J'adore cette série, mais peut être que je suis plus objectif (et mature) que toi.

Et bordel ce n'est pas parce que tu as préféré le 78 au 77 que je suis obligé de faire pareil. Il ne se passait pas grand chose depuis un moment et le 77 a fait avancer les chose, enfin l'intrigue bougeait.
J'ai trouvé que la transformation de Luffy ne collait pas avec l'esprit de la série, c'est ce qui justifie ma note. S'il n'y avait eu que des affrontements sans cette transformation que j'ai trouvé ridicule, le tome aurait été bien mieux noté. 
C'est ton droit de trouver ça trop génial kikoo loool, mais je ne partage pas ton point de vue!

Peux tu accepter qu'on ne partage pas ton point de vue?  

Et parce que toi, tu es véxé pour une note d'une série que tu aimes, tu veux carrément qu'on me change, parce que tu l'as décidé? Toujours plus de démesure!! Non mais sérieusement, redescendez sur terre les mecs! 
Un tome de OP a pris 12...vous pensez vous en remettre? Ca fait descendre la moyenne globale et OP passe derrière d'autres shonens que vous aimez moins? C'est un scandale!!! Parce que votre titre préféré doit être le mieux noté parce que l'avis de ceux qui aiment d'autres séries on s'en fout!!! 
Sérieusement les gars, tout va bien se passer! Détendez vous, élargissez vos lectures, ne prenez pas trop les choses à coeur et vous trouverez la vie plus belle (malgré de terribles injustices comme celle là)

Allez Zen!
Et vivement le prochain OP que je mette 19 en disant que c'est trop super génial, uniquement pour vous faire plaisir  ;-) 

Erkael

De Erkael [1005], le 11 March 2016 à 19h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et bien sur si quelqu'un veut écrire une autre critique, je serai ravi de la publier. Bien sur faut que ce soit bien écrit et argumenté. Dire 'Op c est de la balle ne suffit pas ;-)

perso, j'ai abandonné OP après la mort de Ace, l'arc des poissons m'a tué... Et oui je préfère Naruto ! (mais je lis pas Fairy tail)

Manga-News

De Manga-News [2956], le 11 March 2016 à 17h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Même en essayant d'être le plus gentil du monde , il est devenu trop évidant depuis un petit moment que le critique a perdu son objectivité car il ne supporte plus le manga.

 

Même si on critique OP par rapport a lui même alors le tome 78 était vraiment bien meilleur comparé au 77 pourtant bien mieux acceuilli , si on critique par rapport aux mangas du moment on se rend compte que la fin tres décriée de Naruto est beaucoup mieux critiqué aussi.

 

On retourne le problème dans tout les sens ,mais la constat est le même , la critique n'est pas cohérante ni pertinente , il n'y a même plus d'effort pour le dissimuler.

 

Essayer de se rattraper enssuite en disant être un grand fan , c'est comme si je disais ne pas avoir manger de souris malgrés la queue qui me sort par la bouche...

J'hésite entre éclater de rire et m'ennerver car on se fiche ouvertement de moi.

 

Le site est a tel point a court de critique qu'il n'y a absolument aucune possibilité de changement ? c'est pourtant de loin le choix a faire.

Ou alors c'est juste pour generer du click ? je ne pense pas mais si c'est ça , ça cartonne !

 

 

 

ragondin

De ragondin [174], le 11 March 2016 à 17h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

J'ai beaucoup apprecié le tome mais j'avou avoir envie d'une conclusion depuis un moment, c'est punk hazard qui est lié a dressrosa et qui amplifie ce sentiment de longueur.

bref c'etait cool le level up de luffy est cool et casse le coté shonen classique justement du fait que luffy pete pas la grande classe comme un ichigo.

une note de 12... Mouais c'est dur mais a deux point pres personne aurait rien dit. Je suis convaincu que le prochain aura un bon 17 tant oda conclu a merveille ses arcs.

 

Jeanphi85

De Jeanphi85 [71], le 10 March 2016 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je comprends maintenant un peu mieux ton point de vue. Après pour la corrélation naruto /OP, la on ne se rejoint pas surtout pour les pouvoirs démesurés qui ne ressemble même plus à des techniques ninja mais des techniques divines qui tombent comme ça ^^. Après question de goût certainement. Après le fait aussi de noter mieux le tome 77 que le 78 qui était moins bon qd même. Voilà pourquoi je trouve le 12 sévère. Et justement c'est un peu subjectif de dire que tu es plus sévère avec OP car tu en attends beaucoup. Après je ne suis pas du tout critique pour un site, je n'en serais pas capable. Enfin voilà le prochain tome sera le dernier et la suite sera meilleure tu verras, enfin je verrai ce que tu en penses dans tes prochaines critiques.

Ps : on est d'accord pour altair, il faut que je rattrape mon retard ^^

eques

De eques [331], le 10 March 2016 à 20h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour l'orthographe ce n'est pas toi que je visais Herazalila. 
J'aurai préféré simple chroniqueur à pauvre chroniqueur :-)

 

Tu as raison sur le fait que je sois plus sévère avec One Piece parce j'attend davantage de ce titre!

Mais j'ai repris les notes des anciens tomes...voilà les chiffres:
- des vols 16 à 39, aucune en dessous de 17
- des vols 44 à 63 aucune en dessous de 17
- des vols 1 à 64 aucune note en dessous de 15
- il faut attendre le vol 65 pour trouver un 13
- des vols 66 à 77 que des notes entre 13 et 16
- un pauvre malheureux 12 pour le vol 78
...
...
...
Si la plupart des rageux qui s'insurgent dès qu'une note est en dessous de 16 avaient eu de telles moyenes  à l'école, il n'écriraient pas comme ça (et auraient fait le bonheur de leurs parents)

Alors je pense qu'il faut relativiser et cesser de dire (de penser) que je n'aime pas cette série!
S'énerver parce que sa série préférée qu'elle trop bien que je la kiffe sa reum n'a pas une moyenne 18 est quelque peu disproportionné... Il y a plus grave dans la vie ;-) 

Erkael

De Erkael [1005], le 10 March 2016 à 20h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour ce petit message ,je savais qu'en étant poli (un concept rare sur internet) j'en aurai un.

Alors je ne me considère pas comme une élite du manga et je suis d'accord chacun son avis.J'adore naruto mais le dernier arc est une catastrophe au niveau du scénario et je ne parle même pas de la cohérence général de l’œuvre mais bon soit chacun en pense ce qu'il veut .Pour bleach je trouve les combats beaucoup moins intéressants qu'avant , qu'il aurait du arrêter il y a 30 tomes tellement c'est redondant mais soit encore une fois chacun son avis. Ft fidèle à lui même .

Faire une critique complaisance non merci bien évidemment je préfère largement quelqu'un qui dit ce qu'il pense.

Mais
là tu le dis toi même t'avais pas envie de lire le tome.Honnêtement à part les fans rageurs qui vont te sauter dessus(mais bon ça tu ne pourras jamais rien y faire) personne n'a besoin de la note du dernier tome de One piece le mois de la sortie .Vraiment prend ton temps et je pense sincèrement qu'en lisant par exemple 3 tomes sur un laps de temps plutôt court ça ira mieux . On sens réellement que tu es
beaucoup plus complaisant avec les autre séries(ou plus sévère avec OP).J'ai envie dire c'est qu'une note fait par un pauvre (désolé du terme xD) chroniqueur sur un internet donc on s'en fous un peu mais je trouve ça quand même un peu injuste (terme un peu fort mais je savais pas quoi mettre d'autre).

Ps: J’espère que t'es payer pour  faire ce genre de pub abjecte pour altair (je rigole bien évidemment) xD.

Ps 2:Désolé pour l'orthographe mais c'est un des plus gros défaut du site on ne peux pas éditer.

Bonne continuation.

 

herazalila

De herazalila [818], le 10 March 2016 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Super tome, Erkael est juste fatigué ^^

Ronberik

De Ronberik, le 10 March 2016 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et allez lire Altair ;-)

Erkael

De Erkael [1005], le 10 March 2016 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien le bonjour à tous! 

Je suis navré de créer une telle polémique pour une simple note (qui ne devrait pas changer votre vie, du moins je l'espère)... Je mets de coté les commentaires des rageux, je les laisse à leur hargne étouffante (et à leur orthographe digne des meilleurs candidats de télé-réalité), je préfère répondre aux commentaires de ceux qui avancent de véritables arguments et ne sont pas dans l'agression systématique.

Alors que les choses soient claires d'emblée: je suis un grand fan de One Piece! Et c'est justement parce que je suis fan de cette série (que je préfère largement à Naruto, Bleach et Fairy Tail) que je suis autant critique et déçu par la baisse de qualité globale. 
Personne ne pourra nier que la série est terriblement redondante et qu'elle est en règle générale terriblement confuse. Mais pour autant Oda réussissait à peu près à maintenir l'intéret général assez élevé. Mais oui, je le confesse, cet arc scénaristique m'a semblé interminable et chaque tome m'agaçait plus que le précédent. Et pour ce 78e volume, j'ai commencé par regarder les dernières pages, et de voir qu'il faudrait encore attendre le suivant (voir davantage) pour conclure Dressrosa m'a fortement agacé!
C'est long, trés long, trop long! (et ne possède qu'un intéret limité pour une grande partie).

Maintenant, pourquoi comparer les séries entre elles? Parce qu'il s'agit de shonens à succés? Je note chaque tome de manière la plus objective qui soit en fonction des attentes que la série fait naître. Bien sur qu'il y a une part de subjectivité, en fonction de nos gouts personnels, de notre humeur du moment même, mais je pensais sincèrement ce que j'ai écrit sur le dernier One Piece... Cracher sur Naruto et Fairy Tail est bien vu, ce sont des séries qui plaisent aux jeunes, et tout le monde sait que l'élite du manga n'aime pas ces titres...et bien je ne suis pas d'accord!
Maintenant cela reste mon avis, ce n'est que mon avis mais c'est tout de même mon avis. Ne pas le partager est un droit mais ne vous donne pas forcément raison et ne me donne pas forcément tort et inversement.
Maintenant est ce que des commentaires de fans me crachant à la gueule parce que je n'ai mis que 12 sont plus crédibles et objectifs que les miens? Ces mêmes fans qui ne sont pas au courant que les notes en dessous de 18 existent pour leurs séries fétiches (le genre de personnes qui notent entre 0 et 2 les séries qu'elles n'aiment pas et entre 18 et 20 les séries qu'elles aiment). 
En toute objectivité: ce volume méritait il véritablement 18? Pas du tout!  


Si vous voulez parler des transformations et des montées en puissance ridicules, depuis le début de Bleach je fut un des premiers à critiquer cette facilité de l'auteur, mais cela colle avec l'univers et l'ambiance de la série. Il s'agit d'une question de cohérence globale. Et pour ma part j'estime que One Piece était bien plus intéressant quand Oda jouait avec les codes du shonen sans tomber dans les clichés pur et simple.

Maintenant que les fans demandent à changer de chroniqueur parce qu'une note ne leur plait pas, je trouve ça magnifique... Vous préférez des chroniques complaisantes pour flatter votre égo? (comme certains éditeurs)
Je ne souhaite pas laisser ma place pour la simple et bonne raison que j'adore cette série, mais contrairement à certains, l'adorer ne m'empêche pas de rester objectif et de critiquer lorsque j'estime que cela le mérite.
Mais si vous préférez, sur les prochains tomes je peux continuer à dire que cette série est fabuleuse et ne mettre que des 18 (minimums)... Et tout le monde sera content, et la vie sera belle, je deviendrai votre meilleur ami, et on boira des bières (pour ceux qui ont l'age autour d'un feu en se racontant nos passage préférés de One Piece! 
Restons sérieux... 

Bon, je vous laisse, merci de rester corrects ;-)
Je vais chroniquer le dernier Naruto (j'hésite entre 19 et 20) ;-) 

Erkael

De Erkael [1005], le 10 March 2016 à 19h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que tu devrais laisser la main sur les critiques de One Piece Erkael.Je n'ai rien contre toi et voir une mauvaise note sur une série que j'apprécie ne me met pas en colère ni me remplit de haine comme certain.Je suis un  Fan de la série je ne le nie pas et je trouve que cet arc n'est pas le meilleur mais tu n'es pas cohérent  dans tes notations.Tu ne peux pas faire  un reproche sur un Power Up de luffy un peu wtf dans One piece et sanctionner tout de suite le tome d'une note basse (12/20) et dans le même temps mettre des notes comprises entre 14/20 et 17/20  sur les tomes de Bleach(je pourrais citer FT aussi) qui ne font qu'enchainer ce genre de power up(de façons encore plus dégueulasse)  , ou sur les Tome de Naruto ou tu sembles bienveillant malgré l'enchainement des tomes  catastrophiques pour te citer Malgrè des défauts flagrants et pourrait-on dire navrants ,blabla 14/20 .Tu t'es peut être tous simplement lasser ou fait une overdose de One Piece je peux le comprendre .Peut être vaudrait t' il mieux que tu fasses une pause sur la Notation des tomes de One Piece du genre 1 an(franchement je doute que noter les tomes de One piece soit une grande priorité) pour reprendre ton souffle sur la série parce que là on a l'impression que tu te sens obligés de t'infliger la lecture de One piece alors que tu n'en as visiblement pas envie de le lire.Tu ne fais par conséquent aucun effort de compréhension et tu sembles partir avec des aprioris négatif avant même la lecture du tome(cela se ressent lors des différentes lectures de tes chroniques).

Je trouve ça même triste pour toi car tu sembles te dégouter de One piece en faisant cela.

Bon courage pour la Suite.

herazalila

De herazalila [818], le 10 March 2016 à 16h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Attendez, le 77 qui était une immonde ***** est carrément mieux noté que celui-là ? Mais on marche sur la tête sérieusement.

La pseudo critique est affligeante, mais affligeante... Cette mode de s'acharner sur One piece alors que des mangas pour kikoo de 12 ans type Fairy tail ou Naruto sont encensés... C'est scandaleux, je suis désolé.

Canva

De Canva, le 10 March 2016 à 15h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui la franchement il est devenu trop évidant que le critique ne peu plus voir one piece en pature , au point de chercher des défaults la ou il n'y en a pas.

Bien sur que Luffy allait sortir un nouveau mode tout le monde le savait d'avance et c'était même cohérant , pourquoi pester autant la dessus ? sur son look grotesque qui est une caractéristique du manga et que globalement tout le monde a adoré , sans parler de Zoro et Law qui ont vraiment la classe dans ce tome.

Vraiment ça pue la critique éxcéssive et facile !

Pourtant je suis d'accord cet arc a trop trainé mais c'est surtout qu'il a été plombé par les nains inssuportable et inutile car tout le reste est agréable a lire.

Mais le tome 78 est beaucoup moins bien noté que le 77 , rien qu'avec ça on se rend compte qu'il y a un gros soucis.

Il est grand temps d'en changer , ça fait longtemps qu'on le recommande , il n'y a qu'a switcher avec un autre critique , tout le monde est content et on en parle plus !

RAG

De RAG, le 10 March 2016 à 12h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Encore une fois je ne comprends pas la critique de erkael. OP n'est absolument pas confus, il faut juste prendre le temps de lire et de ne pas accélérer sa lecture. Moi je lis un tome en 1h15 voire plus. Car oui il y a bcp d'éléments, mais bien intégré à l'histoire. De plus ce tome ne l'est pas. Zoro vs pica, luffy vs trébol puis vs doflamingo. C'est confus ça ? Après la comparaison à dbz euuuh on parle de naruto qui a 17 de votre part et de ses multiples transformation non expliquées en 3 tomes ? Enfin voilà des arguments pas très solides de votre part je trouve. Dressrosa à certes été un peu long mais c'est un tremplin pour ceux qui ont compris pour la suite de l'aventure. Moi j'ai adoré ce tome bourré d'action, on ne s'ennuie pas une minute à sa lecture 

eques

De eques [331], le 10 March 2016 à 11h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Un bon tome pour ma part, où est entamé l'affrontement final de l'arc. Luffy surprend en mal? Pourtant on s'en doutait, après 2 ans, il devait se dépasser. J'aime et je l'attendais.

Gutsberserker

De Gutsberserker [617], le 10 March 2016 à 10h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Exalent tome , dommage que j'ai déjà vu ça en scans mais ça reste tres agréable a lire , bien plus qu'en scan (pour ça que j'ai arrêté apres ce passage)

Vivement la conclusion de l'arc au tome 79 qui sortira fin juin celon glénat

rag

De rag, le 09 March 2016 à 11h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

One piece est une vache sacré lol

rag

De rag, le 04 January 2016 à 21h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

que de post pour une date de sortie ;-)

Manga-News

De Manga-News [2956], le 04 January 2016 à 19h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

histoire de changer de sujet , il faut forcément attendre la fin du manga pour que le Japon donne le feu vert pour une édition perfect ?

J'y reffléchissais l'autre jour et je crois bien que 120 tomes même en perfect ça ferait dans les 80  tomes voir plus ce qui en bimenssuel prendrait 14 ans...

Ce qui signifie qu'en gros le temps de fini le manga en perfect on sera en 2040 , je crois que je vais même pas chercher a acheter cette édition quand elle sortira , on verra si ça m'interesse tjrs quand je serais grand père...MDR

rag

De rag, le 29 December 2015 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On était très en retard sur le japon avant 2015(on était même en retard sur les usa). Maintenant on est dans les temps. Pour les derniers tomes de retard par rapport au japon c'est bien plus l'éditeur japonais qui n'a pas envie de voir une sortie mondial que l'éditeur français(glénat) , qu'est ce que glénat y gagne  à être en retard, franchement ?Glénat est obligé d'attendre la sortie japonaise du tomes pour pouvoir commencé la traduction ect ect.

Les scans ne sont pas  concurents à la vente des tomes c'est du vol pur et simple .Si ils sont populaire c'est grandement  parce que c'est gratuit(vol) suffit de regarder les simulpubs qui ne sont clairement pas aussi populaire .

Franchement que le tome 77 sorte le 18 novembre ou le 4 janvier  ça change absolument rien  t'auras juste 3 mois 1/2 d'attende entre les tome 77/78 au lieu que cela soit entre les tomes 76/77. T'es juste là pour raler(pour rien) .

herazalila

De herazalila [818], le 28 December 2015 à 15h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est glénat qui a accéleré pour caser le 77 en 2015 , c'est pour ça qu'il manque un tome en 2016 donc dire que c'est a cause du Japon c'est vraiment un faux pretexte mais flagrant et pour le principe j'accepte pas d'être pris pour un con ni qu'on les deffendent sur ce coup.

Si ils n'avaient pas modifier le planning habituel en 2015 on aurait eu 4 tomes et du coup en 2016 aussi voir même 2017 donc tu vois par toi même c'est seulement Glénat qui a merdé

Apres j'avais senti venir le coup depuis des mois donc je m'y suis fait en me disant bon bah c'est comme si le 77 était sortie qu'en janvier au final

Pour la suite on verra mais actuellement c'est trop légé comme décallage au Japon pour qu'on soit déjà impacté surtout vu le retard qu'on a 3 tomes c'est largement assez voir ridiculement grand a notre époque(a cause de la concurence des scans grandissantes).

Au Japon en relié le petit retard peu être résolue en partie en diminuant le nombre de chap par tome surtout qu'on a eu pas mal de tome de 11 voir 12 chap , on pourrait revenir a 10 voir 9

Pour patienter je vais tout relire tiens , ça fait longtemps !

rag

De rag, le 28 December 2015 à 13h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai c'est connu tout le monde fête le nouvel an le 1er janvier (même le nouvel an chinois, bonjour calendrier chrétien), et l'année scolaire commence pour tous le monde en septembre.Donc tu peux dire ce que tu veux ça me parait plus logique de commencer en decembre comme le font les ventes japonnaise et le weekly shonen jump(le 1 sort début décembre,le 52/53 sort fin novembre).Mais bon ça change rien au fait que globalement 4 tomes de One piece sortent entre 12 et 13 mois donc ouai ça fait moins de 4 tomes en 12 mois, le reste dépend juste du placement de la date de sortie si on prend un calendrier et si ce rythme est constant t'aura une autre année ou il n'y aura que 3tomes de OP.

Pour les sources t'as juste à chercher le shonen jump 1 de 2015 le 1 de 2014 et regardé le numéros de chapitre publié

je me suis trompé de 2 chapitres la 1ère fois j'avais compté à la main les chapitres comme un idiot avec tous les sommaires

809-769-1=39

 

Pour les 10 chapitres par tomes t'as juste à chercher sur wikipédia ils sont listés par tome et j'ai eu tord c'est soit 11 soit 10(à peux chacun son tour).

 

à raison d'un tome tous les 3-4 mois

C'est le rythme japonais donc il n'y aucune raison de se plaindre.

 

Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles et le pire c'est que je ne serait absolument pas étonné qu'il y ai a nouveau 4 tomes en 2017.

ben évidement avec un rythme de 3/4 mois entre chaque tome(et 13 mois pour 4 tomes) il y aura 4 tomes en 2017 c'est exactement ce qui s'est passé en 2015 après 2014 au japon avec le même rythme.

Or je lis qu'ils ont posté ma question en y répondant différement a manga new , j'adore la façon don glénat snobe leurs lecteurs sur leurs propre site pour aller répondre a leurs question ailleurs....

- rien ne dit que c'est ta question qu'ils ont séléctionné t'es surement pas le seul à avoir posé cette question

-Ils t'ont répondu je vois pas trop où ils t'ont snobé.

-Manga news publie la newsletter de glénat c'est pas glénat qui répond aux questions ailleurs.

Je ne dis pas que les éditeurs sont tous blanc loin de là mais là tu chipotes pour des bétises ,tu extrapoles la réponse de glénat, glénat n'a jamais dit qu'il avait merdé sur leur planning.Si tu penses encore avoir raison après  ce que je t'ai dit t'es juste de mauvaise fois et je pourrais argumenter autant que je veux ça n'y changera absolument rien donc personnelement je m'arrète là.

 

herazalila

De herazalila [818], le 28 December 2015 à 01h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En faite je leurs ai posé la question ici

http://www.glenatmanga.com/forum/le-plan-de-glenat-pour-2016-574_8738_1.html

voici leurs réponse:

Bonjour,
Nous tenons à rassurer les lecteurs inquiets.
Ayant rattrapé l'édition japonaise, nous nous efforçons de garder un rythme de parution acceptable pour les lecteurs, à raison d'un tome tous les 3-4 mois.
Par conséquent et, suivant cette logique, le tome 78 paraitra en mars 2016.

Comme certains d'entre vous l'ont souligné, il serait étrange que nous abandonnions la plus grosse série de notre catalogue...

Sans rentrer dans les détails, l'absence d'une annonce de date précise découle tout simplement d'une nouvelle organisation de notre planning de présentation des nouveautés.

Bien à vous.

 

 

Or je lis qu'ils ont posté ma question en y répondant différement a manga new , j'adore la façon don glénat snobe leurs lecteurs sur leurs propre site pour aller répondre a leurs question ailleurs....

Pire c'est EUX qui ont acceléré en 2015 pour sortir le 77 or au rytme habituel il serait sortie en janvier...si il n'avait pas fait ça , il y aurait bien eu 4 tomes en 2016 !!!

C'est donc bien eux qui ont merdé , ils ne font que récuperer le tome de trop qu'ils ont sortie en 2015 et nous sortent une explication a la con pour ne pas a avoir a le reconnaitre...

Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles et le pire c'est que je ne serait absolument pas étonné qu'il y ai a nouveau 4 tomes en 2017...

Si quelqu'un voulait encore une preuve que les éditeurs nous prennent vraiment pour des c.. je pense que la on est servie...bon oui on va s'en remettre lol

rag

De rag, le 27 December 2015 à 22h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

MDR , une année au Japon c'est du 1er Janvier a fin decembre comme partout ailleurs...

J'ai chécké les dates de sortie officielles et précises au Japon pour 2013 2014 2015 il y a bien eu 4 tomes , point barre , on ne va pas tortiller du cul pour chier droit !

Pour 2016 a moins de se lancer dans la voyance sachant qu'il peu y avoir moins de chapitre par tome c'est bien trop tôt pour prédire...

Et quand on a une info on balance sa source avec un lien !

Parce que Glenat je suis sur le site officiel et il n'y a aucune information alors que justement on les tannes avec ça pour savoir depuis des semaines...j'ai retourné google je ne trouve quedalle , même sur cette merde bourré de bug qu'est twiter je ne vois rien

 

Apres vu que le site me conssidère comme un spam(MDR) faut peu être creuser dessus mais bref la vu le reste de tes messages , ça ne me donne pas envie de te croire (ce qui ne veut pas dire que c'est faux)

rag

De rag, le 27 December 2015 à 21h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il n'y aura donc que 3 tomes en 2016 glénat viens de le confirmer.Glénat  présice que la parution japonaise a ralentie donc qu'ils doivent ralentir la parution française ( ce qui est logique aller plus vite que le japon maintenant qu'on a rattrapé le retard est impossible).

herazalila

De herazalila [818], le 24 December 2015 à 18h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'ailleurs en 2015 oda c'est 37 chapitres   et One piece c'est 10 chapitres par tomes donc encore une fois le ryhtme japonais c'est moins de 4 tomes par ans.

herazalila

De herazalila [818], le 23 December 2015 à 19h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@rag nop c'est bien 3 en 2014 suffit de regarder le top oricon par volume et il n'y a eu que 3 tomes présents  les tomes 73,74 ,75 .JE te rappelle que l'année économique au japon ça commence en décembre .Le tomes 72 est sortie en novembre  donc il est comptabilisé en 2013 .Le tome 76 est sortie le 27 décembre 2014(et même si pour toi il est 2014 cela se joue à rien 5 jours c'est presque psychologique) donc il  est comptabilisé en 2015 ..Donc non encore une fois ce n'est pas long c'est le rythme japonais.

mais bon cela se voit mieux  avec les dates de sorties des tomes

71->72 3 mois

72->73 4 mois

73->74 3 mois

74->75 3 mois

75->76 3 mois 3 semaines

76->77 3 mois 1 semaine

77->78 3 mois

78->79 3 mois

79 -> 80 2 mois 3 semaines

Il y a une seule fois en  10 tomes ou l'écart est inférieur à 3 mois.Donc ouai en partant du tome 71 en moyenne les écarts de sortit sont supérieur à 3 mois au japons et donc il y a en moyenne entre 3 et  4 sortie(moins de 4) qui sortent  sur une période de 12 mois.

herazalila

De herazalila [818], le 23 December 2015 à 19h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

non je viens de (re)vérifier one piece au Japon c'est 4 tomes par an point barre quel que soit l'année 2015 2014 2013 etc...

Ce qui me fait peur c'est qu'en commençant en mars on est pas sur d'avoir 4 tomes cette année en France...

Or le but de l'opération celon glénat c'est de quaser un tome de plus en 2015 , pas pour le perdre en 2016 mais parce qu'ils y avait un décallage qui le permettait.

A voir mais je ne fermerais ma bouche que si on a la confirmation qu'il y aura bien un 4éme tome en 2016 même s'il sort pour noel lol

rag

De rag, le 22 December 2015 à 22h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@rag ça fait  3 mois et 2 semaine entre 2 tomes.One piece c'est   4 tomes en 2015 au japon et 3 tomes en 2014. on a donc entre 3 et 4 mois entre 2 tomes.Donc non ce n'est pas aussi long que certain semble croire si glénat s'est planté ça doit être de 2 semaines par rapport(soit presque rien) au rythme japonais de 2015.

herazalila

De herazalila [818], le 20 December 2015 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense aussi qu'il y'a eu un gros problème d'organisation chez Glénat. Mais quand même, OP est le manga le plus vendu en France, la moindre des choses serait d'avoir des dates de sorties régulières, pas trop espacées, et qu'on soit tenu au courant des dernières news ou chanement s'il y'en a.

BerryManga

De BerryManga [61], le 18 December 2015 à 18h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ils connaissent téllement bien leurs job qu'ils disent eux même que l'idéal est d'avoir un planning regulier qui ne bouge pas...pour avoir une visibilité a long térme au niveau revenu tout ça !

Kana leurs but c'est pas d'augmenter les ventes de Naruto au contraire les ventes ont baissé a cause des sorties érratiques , par contre la période Kana=Naruto est prolongé , c'est la qu'est l'interet commercialement je pense.

 

Pour en revenir a OP un bon commerciale sait tres bien que prendre une partie de CA de 2016 pour le balancer en 2015 c'est complètement idiot sauf si le groupe a des problèmes ce qui n'est bien sur pas le cas  de Glénat.

 

Un mec de chez glénat ma sous entendu qu'ils ont un peu merdé leurs organisations retard tout ça donc je ne suis pas loin de la verité et si Naruto est un manga de merde que j'ai arrété en partie a cause des sorties bordeliques et je ne suis pas le seul , je ne caserais pas one piece dans le même panier !

rag

De rag, le 18 December 2015 à 14h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@rag ils connaisent juste mieux leur job que toi.Pas besoin d'être un génie pour savoir que kana a écarté les sorties des tomes de Naruto car ils n'ont aucun autre blockbuster et que naruto représente  une très grosse partie de leur chiffre d'affaire.Et puis sérieux 5,4 ou 3 mois c'est pas mort d'homme faut vous faire soigner c'est quand même chaud d'être accro comme ça(surtout pour ces infâmes bouses que sont les derniers tomes de naruto).

herazalila

De herazalila [818], le 18 December 2015 à 06h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Glénat a merdé en effet , c'était bien la peine de dire qu'ils pouvaient accelerer les sorties et caser un tome de plus si c'est pour ralentir d'autant derrière et risquer d'en avoir que 3 en 2016...

Enfin les commerciaux sont souvent des tocards de toutes façons donc il faut s'y faire (voir Naruto)

rag

De rag, le 14 December 2015 à 19h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le 2 Mars ?! C'est tellement long :(

BerryManga

De BerryManga [61], le 08 December 2015 à 20h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News