My Hero Academia Vol.1


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
20/20

De mieux en mieux avec pas mal d'action! L'histoire évolue bien comme il faut. Je dis oui!

De mieux en mieux avec pas mal d\'action! L\'histoire évolue bien comme il faut. Je dis oui!

De De mieux en mieux avec pas mal d\'action! L\'histoire évolue bien comme il faut. Je dis oui!, le 19 January 2018 à 08h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Ce tome est vraiment pas mal pour un début. Les personnages sont plutôt attachant (surtout l'amie de Deku) et on rentre assez facilement dans l'univers. Le manga est assez classique (hero incapable trouillard, un rival avec un sale caractère, les objectifs du hero etc..) mais c'est efficace! J'ai hâte de lire les prochains tomes

JuzoXIV

De JuzoXIV [22], le 30 August 2017 à 12h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Un premier tome très intéressant malgré un chapitre de lancement extrêmement décevant et un dessin assez perturbant (notamment dans les expressions faciales des personnages centraux). Cependant, Izuku se révèle être un personnage très intéressant, tout comme le génialissime All-Might!

(En revanche, Bakugo est un personnage insupportable et nul au possible...)

vincesquall

De vincesquall [895], le 25 August 2017 à 18h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Un premier tome très amusant où nous y faisons beaucoup de découvertes, sur le monde, les gens et tout ce qui entoure l’Alter, ces capacités que presque tout le monde développe vers l’âge de 4 ans, sauf quelques exceptions. Nous suivons donc Izuku Midoriya, jeune garçon de 15 ans né sans pouvoir et qui rêve malgré tout de devenir un super héros. Il comprend très vite que tous les hommes ne naissent pas égaux, moqué, traité de tous les noms, Midoriya peine à se faire une place, surtout que sans Alter il a très peu de chance de réaliser son rêve et pourtant, sa rencontre avec All Might va bouleverser sa vie.

Nous le suivons donc dans son aventure pour atteindre son rêve. Beaucoup d’action, notre jeune héros en herbe est attendrissant, il y a de beaux moments d’émotion, de rire, de stress... En bref, un premier tome qui promet. On ne souhaite qu’une chose, le voir réussir. Les élèves de sa classe amènent de l’humour et de bonnes scènes de combat.

Dans ce tome-ci, nous découvrons qui se cache derrière All-Might, mais aussi Yuei : l’école de super héros réputée. Il n’y a pas de temps mort, j’ai adoré et je recommande assurément !!! Ce fut une belle surprise et je n’ai qu’une hâte, lire le tome 2 !!!


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/myhero-academia/myhero-academia-t1.html#18s8MKx2wtYltOpL.99

Mellyandra

De Mellyandra [133], le 09 August 2017 à 01h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

PUTAIN C'ESTLE MEILLEUR MANGA DU MONDE!!!!, ça faisait longtemp quej'avais pas lu un manga aussi plaisant (depuis One Piece) ,ce manga mélange :moments épique, humour,action,trisstesse.Je recommande ce manga AU MONDE ENTIER!!!!!

ARNAVIM

De ARNAVIM [150], le 14 January 2017 à 18h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

Si vous cherchez un bon shonen un peu plus original que les fairy tail ou les naruto alors MHA est votre mana.Scénario plutot original,personnages assez cool et des bonnes bastons ve mangas regroupent les bons termes d'un bon shonen Mais ce n'est que le debut et il est encore trop tôt pour juger.En tout cas ce tome n'est pas mémorable mais est plutôt cool.

Floppy65

De Floppy65 [9], le 16 September 2016 à 19h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Plutôt une bonne surprise que ce premier tome. Je m'attendais à un shônen de plus mais j'ai été agréablement surpris, tant par la galerie de personnages hauts en couleur que par le héros atypique. Les personnages secondaires de sont pas en reste et on chacun leurs caractéristiques propres, qui forment un tout franchement agréable à lire !

Vorkosigan

De Vorkosigan [147], le 30 July 2016 à 17h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Il était attendu et My Hero Academia ne déçoit pas. Si ce n'est pas une révolution puisque finalement très classique, l'auteur utilise à merveille les codes du shonen si bien qu'on est tout de suite sous le charme.

raitto

De raitto [1942], le 19 July 2016 à 15h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Un premier volume intéressant, qui pose doucement les bases de la série. Les personnages sont des archétypes vus et revus du shonen, cependant les influences manga et comics donnent un petit quelque chose à ce manga que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. Plutôt séduit par ce premier, mais j'attends de lire la suite pour me faire un avis plus définitif.

shinob

De shinob [66], le 12 July 2016 à 00h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Je n'en attendais pas monts et merveilles et pourtant... Un vrai shonen qui envoit bien. Je suis ravi de cet achat. A recommander les yeux fermés !

bakanakin

De bakanakin [137], le 11 July 2016 à 15h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

Cette décéption !!!!
Le manga en lui même est pas mal mais le pitch de départ était qu'un gamin sans aucun pouvoirs allait rentrer dans une académie de super-héros ...
Dès le début c'est gaché et on retrouve un manga des plus classiques. J'ai attendu des mois pour rien.

Zirckhor

De Zirckhor [506], le 03 June 2016 à 14h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Ayant regardé l'animé avant de lire le manga, j'ai clairement accroché ! Alors que je pensais tout le contraire (je le préfère à One punch man, personnellement, mais chacun ses goûts).

En fait, j'ai débuté la série juste pour tuer le temps, mais ça m'a émue de voir à quel point il tenait à être un héros, quand sa mère lui demandait pardon de ne pas avoir pu le faire naître avec un alter et tant d'autres moments touchants (oui, on retrouve des scènes de ce genre dans d'autres mangas mais là, ça ne m'a pas plus titiller que ça à contrario de MHA).
Pourtant, au lieu d'abandonner, il a continué à espérer et a notait tout ce qu'il pouvait récolter sur les héros et méchants dans son calepin et défendais ceux dans la mouise alors qu'il n'a aucun dons particulier (une force de caractère et un côté courageux sous son plumage de pleureur).

Alors oui, on le voit venir le fait qu'il aura tout de même un pouvoir qui fera de lui un héros (j'ai d'ailleurs bien aimé cette idée de succession et All Might me fait tout le temps rire) et qu'il aura un terrain semer d'embûches mais qu'il va gérer. Soit, le terme de super héros n'est pas original, soit vouloir être le meilleur non plus, et soit l'académie fait penser à naruto. Mais là il y a tout de même des différences, les héros ne se cachent pas et en plus sont rémunérés. L'alter de All might se transfère, on y voit une sorte de succession à superman. Un héritage que même un sans pouvoir peut hérité s'il en est digne(ce serait bien dans la vraie vie hein).
Un joli coup de crayon et une certaines singularité dans les alter des autres personnages. 
Midoriya est banal et pleurnicheur mais attachant et parvient tout de même à admirer Kacchan alors que Bakougou est clairement invivable avec sa manie de péter les plombs (un héros aux allures de méchant que j'aime quand-même car il me fait rire). 
Mais cette série est drôle, légère et parvient tout de même à intéresser ceux qui le lisent. 

Après, je ne sais pas si elle sera le successeur de Naruto ou qu'elle va compétitionner avec les autres grands noms du genre mais il est sûr que c'est une série à lire, au moins pour lui donner une chance.

Ryuku

De Ryuku [1227], le 13 May 2016 à 00h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Tout le monde a tout dit, pour moi un premier tome idéal pour un shonen nekketsu !!

Avec des dessins exceptionnels et qui sentent la nouveauté surtout. Un énorme plus ! Et le bonus étant une narration géniale qui va à l'essentiel, et nous procure de l'émotion là où on s'y attend pas (exemple: le chapitre 2, Izuku et son surmenage, un de mes moments préférés du début de l'histoire).

FinalMangaka

De FinalMangaka [721], le 23 April 2016 à 00h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

La couverture ne me tentait pas du tout, le synopsis pas plus que ça mais sachant qu'il fait un véritable tabac au Japon je me suis forcée a le lire.

C'est une tuerie !!!!!

C'est bien moins gamin que ça en a l'aire, le héros est super attachant, All Might est juste énorme et les autres personnages sont plutôt bien développés.

Beaucoup d'émotion là où on ne s'y attend pas.

Un manga a ne pas rater !

Alex0206

De Alex0206 [1898], le 20 April 2016 à 18h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

My Hero Academia débute comme n'importe quel shônen classique: un jeune garçon qui part du bas de l'échelle et qui souhaite réaliser son rêve en montant tout en haut. C'est également le cas ici puisque Izuku Midoriya est prêt à tout pour atteindre son rêve.

Mais il faut aussi noter l'originalité de l'auteur. Dans la plupart des nekketsu, avoir un pouvoir (quelqu'il soit) est chose rare et c'est en ça que se démarque le héros. Ici aussi Izuku se démarque, mais uniquement parce qu'il n'a pas de pouvoir, ou d'alter puisque c'est nommé ainsi. C'est intelligent de la part de l'auteur, ça permet d'expliquer plus facilement pourquoi part du bas de l'échelle alors que dans d'autres nekketsu le héros est déjà fort et n'a juste pas encore fait ses preuves. Izuku n'a rien pour lui, c'est un pleurnichard et son niveau physique ne semble pas exceptionnel. Pourtant on lui laisse sa chance et les choses vont très vite se précipiter. 

Du fait de sa faiblesse, et surtout des émotions qu'il fait partager, Izuku est très vite attachant. On a envie de le voir progresser et aller de l'avant, et ce dès la fin du premier chapitre. Au final, à la fin de ce tome il a déjà franchi un grand pas en avant vers la réalisation de son rêve, mais ça ne fait que commencer.

L'autre personnage important à retenir, c'est Katsuki Bakugo, qui semble bien parti pour devenir le rival d'Izuku, même si pour l'instant on ne doute pas qu'il soit beaucoup plus fort que lui. Il est l'inverse d'Izuku, tout ce qu'il veut c'est la gloire, et arrogant comme il est, on a pas vraiment envie de le soutenir.

Ochako Uraraka est bien partie aussi pour devenir l'un des personnages importants de la série, sa relation avec Izuku ayant très vite évolué.

L'intrigue est bien menée, le suspens est bien tenu jusqu'à la dernière seconde, et je suis fan des dessins, modernes et dynamiques, un style des années 2010.

Pour moi ce premier tome est un coup de coeur, on tient ici la relève du genre nekketsu, qui semblait dépassé depuis un certain temps, mais surtout dépendant des poids lourds qui se sont installé tellement durablement qu'ils ont bloqué l'entrée à de nouveaux concurrents pendant de nombreuses années. Mais aujourd'hui cette entrée s'ouvre de nouveau, ces poids lourds sont aujourd'hui en perte de vitesse et ce n'est qu'une question de temps avant de voir une nouvelle génération s'imposer, génération qui pourrait être emmenée par My Hero Academia, qui n'a plus besoin de grand chose avant de voir son succès imploser.

Flozer

De Flozer [1373], le 16 April 2016 à 22h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

L'histoire commence avec l'explication que 80 % de la population mondiale possède des super-pouvoirs et que, de ce fait, tout les êtres ne naissent pas égaux. Et c'est une désillusion à laquelle notre personnage principal Izuku à dû faire face alors qu'il avait seulement 4 ans. Mais malgré cela, il n'a pas abondonné son objectif de vue : devenir un super-héros comme All Might qu'il admire.

 Ainsi, nous allons suivre le quotidien de Izuku tout au long de l'histoire afin de devenir super-héros. Alors qu'il rencontre son idole qui le sauve bravement d'un super-vilain, ce dernier annoncera à notre héros qu'il lui est impossible de devenir un héros sans alter. Ainsi, même All Might lui dit que c'est impossible et se résigne à abondonner son rêve. Cependant, alors que son camarade de classe Katsuki, qui avait pour habitude de maltraité Izuku, se fait prendre en otage par un super-vilain, il sera le seul à aller à son secours, ses jambes ayant agient toutes seules. C'est ainsi que All Might va revenir sur son jugement et lui dit que tout les grands héros ont dit que leurs jambes avaient bougées avnt qu'eux-mêmes ne s'en rendent compte, et qu'il peut lui aussi devenir un héros...

 Considéré comme le fils spirituel de Naruto, My Hero Academia est un manga qui a fait le buzz aussi bien au Japon, que chez nous occidentaux. Après le phénomène One Punch Man, c'est maintenant à MHA de connaître un franc succès. Mais cela est-il justifié ? Mérite-t-il autant de louanges ? Très sincèrement je vas vous répondre que oui. MHA n'a pas volé son succès, il le mérite amplement. Bien qu'on est ici affaire à un manga shônen 100 % nekketsu, la sauce passe très bien. On ici un manga qui ne cherche pas à renouveler les codes du manga shônen comme c'est le cas avec One Punch Man, loin de là d'ailleurs ! Izuku est le total opposé de Saitama : c'est un personnage qui démarre tout en bas de l'échelle et dont on va voir la progression tout au long du manga. Il ne possède aucun super-pouvoir contrairement à tout ses camrades qui les ont développé à l'âge de 4 ans. Mais au fur et à mesure des choses, on peut voir que le personnage évolu : en effet, dans le premier tome, All Might nous informe que son pouvoir est transmissible avec autrui, et que son choix en tant que successeur de sa puissance monstrueuse n'était autre que Izuku. Nous allons donc voir All Might entrainé Izuku durant le temps qui lui restait avant la rentrée au lycée Yuei, là où All Might lui-même a fait ses études de super-héros. Là on a clairement le schéma classique du manga : le héros plutôt faible au début, mais qui va faire la rencontre d'un personnage qui va l'aider à s'améliorer et qui est, la plupart du temps, une pesonne respecté par le héros. Vous pouvez essayé avec les mangas les plus connu : Dragon Ball avec Goku et Tortue Géniale, One Piece avec Luffy et Shanks, Naruto avec Naruto et Jiraiya, etc. Là où MHA nous propose quelque chose de classique mais qui reste tout de même un manga avec un scénario bien ficelé, One Punch Man propose déjà comme un personnage principal, un héros à l'apogée de sa puissance n'ayant aucun ennemi ne pouvant le battre. Un scénario un peu plus compliqué à diriger car les auteurs doivent continuellement innové pour ne pas que le lecteur ne se lasse.

 Dans le tome 2, on va continuer à suivre les aventures de Izuku au sein de la plus prestigieuse école de super-héros : le lycée Yuei. Mais alors qu'il était parti accompagné de ses camarades dans un camp d'entrainenment, ils vont se faire attaqué par des super-vilains et ainsi pouvoir voir ce qui les attend quand ils seront devenus pros...

 Ce tome 2 est dans la continuité du tome 1, avec l'entrée, sans grande surprise, de Izuku au lycée. Nous suivons donc Izuku dans les cours de cette école très particulière. Pas grand à chose à dire sur ce tome 2 à part qu'il est tout aussi bon que le premier voire meilleure à certains moments. Mais je n'en dirai pas plus pour vous laissez le découvrir par vous même.

Graphiquement, Kohei Horikoshi signe ici sa troisième œuvre en tant que mangaka. C'est la première que je lis de lui, mais en cherchant un peu sur internet j'ai pu voir ce qu'il avait déjà fait par le passé. Malheuresement je n'ai pu trouver que Crazy Zoo et j'ai pu constater, en observant quelques planches de Crazy Zoo, que l'auteur avait fait des progrès dans le dessin. Même si l'on reconnaît très clairement la patte de l'auteur de Crazy Zoo dans MHA je trouve que les dessins sont mieux que dans Crazy Zoo (après c'est un avis purement personnel ^^). J'aime beaucoup les personnages que je trouve trop classes surtout dans leurs tenues d'héros. Concernant les décors, que dire à par c'est magnifique ? Franchement, ce manga est un gros coup de cœur pour moi, de plus j'aime particulièremnt les premières pages de chaque chapitre où des fois nous pouvons retrouver le style des premières de couvertures des comics américains avec le code barre, le titre et le reste. C'est pas grand chose mais étant amateur de comics, je trouve le clin d'oeil extrêment cool.

Pour ce qui est de l'éditon de Kioon, je ne trouve rien à dire. Le format est peut e^tre un peu plus petit que les mangas habituels, mais le tome est assez volumineux pour vous faire passer un excellent moment.

Pour conclure, je vous insiste vivement à vous procurer se deux tomes de MHA qui, je pense, va très bientôt être l'un des mangas les plus poupulaires. Et il a tout le potentiel pour ! Au final, il est bien fidèle à sa réputation de « fils » de Naruto et ça annonce du lourd pour la suite des événements ! Manga à suivre donc !

 

Iteza

De Iteza [3], le 16 April 2016 à 21h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

C'est classique mais efficace, avec des personnages bien développés, une histoire simple qui amènera pas mal de situations périlleuses.

On ne peut décemment pas dire que c'est juste un produit marketing, tant il y a du boulot fait dessus et l'auteur arrive à captiver l'attention du lecteur en déroulant son idée sans difficulté.

Après on poura lui reprocher beaucoup de texte mais ce serrait passer à côte de pas mal de titres si on s'arrètait à ce détail. 

Je suis sûr que vu la palette de personnages à sa dispostion on ne s'ennuira pas avec les prochains tomes

Nintenn

De Nintenn [1121], le 16 April 2016 à 10h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

C'est déjà pas le meilleur nekketsu(depuis 15 ans) mais alors le meilleur shonen c'est même pas la peine.C'est pas parce que  tu ne lis que des nekketsu que shonen= nekketsu.mais bon quand on met 17/20 au tome 71 de naruto qui est une purge difficile de se fier a ton avis :).

C'est classique clairement pas un vent nouveau pour le nekketsu.

 

herazalila

De herazalila [818], le 15 April 2016 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Le meilleur shonen depuis 15 ans, un produit matketing ? Mouais pas tellement, l'auteur a son histoire en tete depuis bien longtemps un peu comme oda a l'epoque. Le premier tome est seduisant au possible et la suite semble des plus allechante. J'ai vraiment totalement adoré dans les moindres recoins, ambiance, persos, style de l'auteur, narration. C'est moderne c'est un vent nouveaux qui souffle sur le manga.

Vive MHA !

Jeanphi85

De Jeanphi85 [71], le 15 April 2016 à 13h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Shonen nekketsu classique et efficace je pense que ça résume parfaitement Bnha.Je suis la série depuis ces débuts et mon avis n'a pas vraiment changé après 80 chapitres.Je n’achèterais pas la série.Est ce que je trouve la série mauvaise ? Non .Est que je la trouve génial ? Non. Une série sympathique classique efficace sans prise de risque.Le succès seras au rendez vous sans aucun doute.Au japon elle marche bien et va bientôt cartonner avec la diffusion de l'anime dans la meilleur
case horaire.En france matraquage médiatique de Ki-oon.Résultat cette séries est un investissement sur au moins 10/15 ans et j'en ai pas envie.

Premier tome d'introduction sympas.L'univers est
sympathique l'histoire n'est pas prise de tête et dynamique .Le dessin
colle parfaitement à l'univers.

Par contre le catsing est vraiment inégale et c'est le gros point noir du titre.Son héros qui est pas
intéressant du tout takato le dit très bien(et reste pas intéressant) .Le rival est un sasuke en puissance tellement insupportable que la seule chose que j'espère c'est de le voir le moins possible.Et on a pas
finis de supporter la relation bizarre et incompréhensible entre le héros et le rival de ce titre.

Par contre non Bnha na va pas dans le délire jusqu'au bout il reste empêtré dans les clichés du nekketsu et ne vous surprendra jamais Aucune prise de risque aucune originalité et une histoire sans intérêt.

One punch Man fait tous ce que bnha fait en mieux en plus délirant avec un casting beaucoup plus intéréssant .

Je le conseil à tous les grands Fan de nekketsu c'est sur et certain que cela va vous plaire même si les 2 protagonistes principaux sont vraiment raté.Je pense aussi que c'est un très bonne porte d'entrée au manga pour un enfant à l'instar de Naruto.

Je le déconseille à tous les gens qui sont lassé par le nekketsu. 13/20

 

 

 

 

herazalila

De herazalila [818], le 13 April 2016 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

la série surcotée par excellence :(

mention spéciale quand même pour les dessins de grande qualité et dans la grande variété de chara des persos en particulier  le perso d'All Might ultra charismatique , d'un autre côté gros point noir c'est le perso de katsuki bakugou (juste insupportable) et sa relation avec Midoriya (totalment incompréhensible, mélange de syndrome de stockolm et d'admiration du point de vue de midoriya, et simple persécution injustifiée de la part de bakugou o_O, où veut en venir l'auteur en rendant ce perso si détestable, je me le demande).

Visuellement très joli, mais niveau scénario et narration, en plus d'être très classique voire sage, c'est surtout très peu interessant et convenu. 

Aquaxxx

De Aquaxxx, le 13 April 2016 à 12h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai pas trop aimé Crazy Zoo mais je suis fan de l'auteur depuis son deuxième manga (qui a pas eu de succès du tout). My Hero Academia est son ultime chef d'oeuvre. Nulle doute pour son succès en France vu les retours positifs dans le monde !

C'est du Shonen du JUMP, donc c'est un shonen très classique, mais qui défonce tout. Surtout grâce aux dessins et aux personnages forts, avec une narration parfaite !

FinalMangaka

De FinalMangaka [721], le 22 Febuary 2016 à 17h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

très copié coller à area D autant dans l'histoire que dans le concept après ça marche toujours mais là c'est assez banale faut voir à sa sortie mais les couvertures donnent pas très envie pour ma part , ça fait trop gamin

kamillis

De kamillis, le 15 Febuary 2016 à 16h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah! Enfin! Un grooooos coup de coeur! J'ai beaucoup aimé ce manga très heureuse qu'il sorte enfin en France! Je vais acheter ce manga en esperant qu'il aura plus de succès que sa série précédente...!

CrazyZoo

De CrazyZoo, le 11 December 2015 à 22h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News