actualité manga - news illustration

Manga Planetarium Ghost Travel remporte le 2e Tournoi Seinen 2024

Lundi, 01 Septembre 2025 à 16h00 - Source :Rubrique tournois

La finale de notre 2e Tournoi Seinen 2024 s'est achevée cette nuit, et au bout d'une semaine sans réel suspense au vu de l'avantage rapidement acquis par le vainqueur, c'est Planetarium Ghost Travel qui remporte la compétition !


La contemplative et poétique série spatiale de Sakana Sakatsuki semble vous avoir beaucoup séduits puisqu'elle a remporté quasiment tous ses duels du tournoi avec facilité, sauf en quarts de finale où elle a dû batailler un peu plus pour s'imposer contre Medalist avec 53,06% des votes.


En finale, l'oeuvre s'est même payé le luxe de vaincre avec 55,81% des vois un grand nom du manga en la personne d'Usamaru Furuya, auteur du finaliste malheureux La Croisade des Innocents qui n'a pas démérité.


Notons aussi que cette victoire semble confirmer le joli lancement de la collection Le Renard Doré des éditions Rue de Sèvres, collection majoritairement dédiée au jeune public (mais pas que, car ses publications peuvent toucher tout le monde) et qui a justement vu le jour l'année dernière.


Nous remercions toutes les personnes ayant participé, et nous vous donnons rendez-vous bientôt pour notre prochain tournoi !



Synopsis de Planetarium Ghost Travel :

L’espace n’a jamais été aussi envoûtant que lors d’une expédition à travers les étoiles aux côtés de 303, le nonchalant et énigmatique agent de la compagnie Planetarium Ghost Travel. Chargé de visiter les planètes endormies, où les habitants sont plongés dans un sommeil sans réveil, il rencontre au fil de son périple les derniers êtres humains qui, confrontés à la perte de leurs proches, tentent de surmonter cette solitude. Sa mission est de préserver les mémoires de chacun ; et à travers elles, le souvenir d’un monde en plein bouleversement… Le temps d’un sublime périple stellaire, Sakana Sakatsuki nous fait voyager aux confins du cosmos pour sonder la profondeur de l’âme humaine.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation