actualité manga - news illustration

Evènemen Jenny et Patrick Sobral, invités de Delcourt/Tonkam à Japan Expo

Jeudi, 12 Juin 2025 à 11h00 - Source :Delcourt/Tonkam

A l'approche de Japan Expo, les éditeurs commencent à dévoiler leurs invités. Du côté de Delcourt/Tonkam, ce sont deux artistes français qui viendront à la rencontre de leur lectorat.


Jenny, autrice qui s'est d'abord faite connaître du côté du manga avec Pink Diary dans les années 2000, sera de retour la semaine prochaine avec le premier tome de Brille !, sa nouvelle série. Elle célèbrera ainsi cette parution avec le public via des séances de dédicaces au cours du festival. Outre ces deux titres, Jenny a travaillé sur plusieurs projets de bande dessinée : Comme un garçon, Les Légendaires - Résistance, Sara et les contes perdus ou encore La rose écarlate - Missions.


Jenny sera présente les vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 juillet.


 


A côté, c'est la grande saga Les Légendaires qui sera célébrée par la présence de son créateur et scénariste : Patrick Sobral. Classique de la bande dessinée jeunesse avec plus de 10 millions d'exemplaires vendus, la saga profite depuis 2020 d'un spin-off au format manga dessiné par Guillaume Lapeyre : Les Légendaires - Saga. Le 11e volume est attendu pour le 25 juin.


Patrick Sobral sera présent les samedi 5 et dimanche 6 juillet.


 


Pour rappel, Japan Expo se tiendra du 3 au 6 juillet, comme d'habitude au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation