Lancement de ManEd, nouvel éditeur spécialisé dans la bande-dessinée asiatique- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Lancement de ManEd, nouvel éditeur spécialisé dans la bande-dessinée asiatique


Mardi, 28 July 2020 à 18h00 - Source :Man Editions

Plusieurs éditeurs sont nés ces dernières années, et un petit nouveau rejoint désormais la grande famille de la bande-dessinée asiatique, ManEd, qui dévoile déjà son premier projet.

Derrière ce titre se cache un groupe de fervents lecteurs qui rêvaient de faire de leur passion un métier. Le nom ManEd vient des premières lettres des différents noms donnés aux bande-dessinées asiatiques : MANga, MANhua, MANhwa... C'est dont des œuvres issues de l'Asie de l'Est qui seront proposées.

ManEd-logo-news.jpg
Un premier projet est donc en cours : Le manhua Battle Through The Heavens (BTTH) de l'artiste Tian Can Tu Dou. Webcomic lancé en 2012, son histoire se déroule sur un continent où les arts martiaux sont utilisés avec du Dou-qi, une sorte d'énergie qui fait penser à de la magie sans en être. On y suit les aventures de Xiao Yan, une jeune homme qui était le plus puissant de son clan et qui du jour au lendemain perd tous ses pouvoirs et devient la risée de tous. Seuls son père et Xun, une fille aussi belle que puissante, gardent confiance en lui. Son aventure commence vraiment quand ses fiançailles avec l'héritière d'un puissant clan sont rompues et qu'il fait la fameuses promesse des 3 ans. Durant ce laps de temps, il jure de devenir plus fort que son ancienne fiancée afin que le clan qui l'a rejeté regrette son choix.

Battle-Through-The-Heavens-couv.jpg
Bien qu'il s'agisse d'un webcomic, celui-ci a aussi été publié au format papier en Chine, une édition physique que ManEd tiens à proposer. Il s'agit d'une longue aventure puisque plus de 300 chapitres et 48 volumes ont été publiés. Pour mener à bien ce lancement, un financement participatif via Ulule a été lancé. Accessible à cette adresse, il permettra de mener à bien le lancement de l’œuvre mais aussi de financer des contreparties, payer les taxes et assurer la stabilité financière du jeune éditeur. 331% de l'objectif a été atteint à ce jour, soit 6636€ récoltés, sachant qu'il reste 35 jours pour cette campagne. La page Ulule développe les contreparties mais aussi toutes les informations sur la série et les auteurs. Aussi, nous vous laissons découvrir le trailer de Battle Through The Heavens, concocté par ManEd.

A noter que si cette première série est de l'ordre de l'heroic-fantasy, l'éditeur ne se cantonnera pas à un seul genre et explorera aussi bien l'aventure que la romance et la yaoi, afin qu'il y en ait pour tous les goûts !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Les couvertures sont belles, mais 48 tomes, ça sera sans moi, peu importe la qualité de l'œuvre.

Souvent je m'ennuie à partir de dix tomes, en dépit des rebondissements, on entre dans des schémas répétitifs...et puis je n'ai pas de place sur mes étagères !

cti

De cti, le 01 August 2020 à 20h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin un éditeur de manhua/manwua dépuis le temps que j'en lis, traduit pas des fan mais jamais de sortie papier beaucoup d'entre eux sontexélent mais les maison d'éditoon acctuel reste sur leur base et ne prennet pas de risque donc très peut de nouvelles série intéréssante sorte, un marché ouvert pour le moment mais pendant combien de temps ?

Chikara33

De Chikara33, le 30 July 2020 à 12h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

1 tome tous les 2 mois sachant qu’il y en a au moins 48... Sans moi...
chris936

De chris936 [16], le 30 July 2020 à 09h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

çà y est j'ai participé pour 2 tomes. J'attendais tellement qu'un éditeur édite les manhwa, manhua, provenant de Chine. Je les chercais en scan, alors que je suis prête à les acheter.

nesselodie22

De nesselodie22 [138], le 29 July 2020 à 15h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop trop contente, je vais les acheter avec plaisir, je connaissais déjà cette série depuis un moment

nesselodie22

De nesselodie22 [138], le 29 July 2020 à 15h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bien, bon courage à eux ! Il va leur en falloir...

Blood

De Blood [2445], le 29 July 2020 à 13h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 

Excellente nouvelle. Cela fait plaisir de voir un éditeur qui propose des manhua et manhwa. Depuis plusieurs années ils ont gagné en popularité auprès des lecteurs. Surtout les manhwa, il n'y a qu'à voir l'engouement avec le site français delitoon avec par exemple les titres comme Docteur Elise, Ombres et lumières, ou encore Love shuttle,BJ Alex, Killing Stalking(qui va être licencié),Love is an illusion,Volcanic Age,solo leveling,The Beginning After the End, The Ghostly Doctor qui sont traduits par des fanbases et qui sont très populaires... Il y a un réel marché à prendre mais pour ça il faut prendre les bonnes licences 

 

Les manhua sont bien sympathiques(tout dépend de l'histoire c'est comme avec les manga)mais le petit hic c'est que certains ont beaucoup de chapitres et accessoirement  beaucoup de tomes,ce qui peut freiner l'achat auprès des lecteurs.  Pour cette nouvelle licence je pense que les ventes vont être un poil compliqué car 48 tomes ce n'est pas rien. Une grosse partie des lecteurs sont généralement encore étudiants ou rentre dans la vie active donc cela sera un gros investissement de leur part.

J'ai hâte de voir les prochains titres qu'ils vont annoncer. Je vais surveiller de très près cet éditeur qui peut peut-être réserver des surprises en matière de nouvelles licences :)

 

Midoki

De Midoki [3701], le 29 July 2020 à 11h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympa ce nouvel éditeur même si je ne suis pas la cible et pour le moment pas intéressé. La campagne Ulule est un succès en tout cas

nolhane

De nolhane [3855], le 29 July 2020 à 02h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ca commence vraiment bof bof. Un éditeur qui sort du manwha car il a pas accès au grand éditeurs japonais. Il va ramer et finir par mourir.

segseg

De segseg, le 29 July 2020 à 01h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca fait toujours plaisir de voir des nouvelle éditions, mais là je ne pense pas qu'il vont survivre très longtemp. Déjà le logo est horrible, on dirait qu'il a été réalisé par un collégien sur paint et le choix des couleurs, n'en parlant pas.

Le plus problématique c'est le type d'oeuvre, il y a une raison pour laquelle les webcomic chinois sont méconnu dans le monde : ils sont mauvais. Après s'ils sont super passionnés et que l'argent n'est pas l'objectif premier, peut être qu'il seront là pour un bout de temps

MajorED

De MajorED, le 28 July 2020 à 23h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vu le nombre de webtoon chinois ou coréen de qualité en boy's love, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont choisir! Bonne chance à eux. :)

LiliNyu

De LiliNyu [849], le 28 July 2020 à 22h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une nouvelle edition qui se lance , pourquoi pas ? Cela va enrichir le catalogue de mangas 

Renoma

De Renoma [359], le 28 July 2020 à 19h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News