Manga Dates confirmées pour les conclusions Princess Jellyfish et Kingdom Game en France
Princess Jellyfish et Kingdom Game font partie des séries qui étaient en difficulté aux éditions Delcourt/Tonkam, et elles étaient absentes en librairies depuis longtemps: trois ans et demi pour Princess Jellyfish, et deux ans et demi pour Kingdom Game. Un calvaire qui s'achèvera enfin sous peu, puisque les deux oeuvres se finiront enfin très bientôt en France !
L'éditeur, il y a plusieurs mois, avait déjà promis de boucler Princess Jellyfish en 2019 (lire la news). Promesse tenue, puisque les deux derniers volumes, le 16e et le 17e, sortiront simultanément le 3 juillet. C'est à cette même date qu'arrivera aussi le 5e et dernier opus de Kingdom Game.
Synopsis de Princess Jellyfish :
Tsukimi, venue à Tokyo pour devenir illustratrice, est une fan hardcore de méduses. Elle accède alors au privilège d'intégrer la très select résidence Amamizu, une antre interdite aux hommes et peuplée de jeunes femmes otaku aux passions aussi diverses qu'encombrantes ! Mais alors qu'un soir Tsukimi rend visite à une adorable médusette enfermée dans un minuscule aquarium, son destin va être bouleversé par une jeune fille bien trop fashion pour être vraie...
Synopsis de Kingdom Game :
Une mystérieuse jeune fille force sept lycéens à participer à un jeu. Au sein de celui- ci ils forment un royaume où Souverain, Nobles et Roturiers sont désignés chaque jour au hasard. Ici, le Roi possède une autorité absolue. Rancœurs et désirs inavoués surgissent aussitôt... Mais avant de s’autodétruire, ils découvrent qu’il existe d’autres royaumes et qu’il ne doit en rester qu’un !
De peachgirll [7837 Pts], le 13 Juin 2019 à 20h06
Je pensais justement à Kingdom Game récemment, je pensais qu'ils avaient laissé tomber cette série! En ce qui concerne Princess Jellyfish, je me demande si les premiers tomes sont encore disponibles ?
De ShinkuHinaHinataSakura [980 Pts], le 12 Juin 2019 à 22h39
J'ai hâte d'avoir enfin entre mes mains les deux derniers tomes de Princess Jellyfish, depuis le temps que j'attendais ça !
De Korom [495 Pts], le 12 Juin 2019 à 14h14
J'attendais justement de voir combien de tomes prendrait Kingdom Game, vu que c'est une série plutôt courte je pense me laisser tenter!^^
De Kamiville [138 Pts], le 11 Juin 2019 à 21h30
Ça fait plaisir de voir que la publication de Princess Jellyfish arrivera à terme chez nous.
Le rythme de parution haché est en partie dû à l'auteure qui n'arrivait à boucler qu'un tome par an à partir des derniers tomes.
De towako [82 Pts], le 11 Juin 2019 à 18h08
Contente de pouvoir lire la fin de Princess Jellyfish ! Je n'y croyais plus !
De Le Vagabond, le 11 Juin 2019 à 16h52
Bonne nouvelle pour les lecteurs de ces 2 séries. Pour ma part, j’attends le même genre d’annonce pour les 3 derniers tomes de « Pourquoi Seïya Todoïn, 16 ans, n’arrive pas à pécho ? »... ????
De Kai972, le 11 Juin 2019 à 16h23
Très bonne news pour les lecteurs de cette série. J'avais prévu de l'acheter, mais avec tous ces retards, ça m'a refroidie net. Too bad.
De blue eye 7, le 11 Juin 2019 à 15h18
Je suis vraiment ravie pour princesse jellyfish. J'y croiyais plus surtout que j'ai eu le même coup avec docteur mephisto (2 sur 3 sortie et arreté). J'espère que la série incarnation de rika suzuki ne va pas s'arretée non plus car elle est aussi chez delcourt/tonkam et qui met un temps à sortir entre chaque volume... Ce serai dommage car c'est aussi une très bonne série comme bien d'autre de la même édition qui n'ont pas trop de chance non plus.
De Einah [4328 Pts], le 11 Juin 2019 à 12h37
Enfin !!! J'ai cru jamais voir un jour la fin de Princess Jellyfish. Et je comprends pas qu'on arrete des séries en cours surtout à 2 tomes à la fin. Il existe des projets participatifs qui permettraient aux éditeurs de ne pas être perdant et que les lecteurs soutiendraient.
De Mangaboy 4, le 11 Juin 2019 à 12h35
Des réponses ont été faite à plusieurs reprises à l'époque pour ces titres ; Code Geass : Shikkoku no Renya, Devil and Realist, Evangelion, Galuen Haven. Pour ces titres, les éditeurs japonais mis fin aux contrats pour diverses raisons. Relation avec l'auteur pour Devil, ventes trop faibles pour CG. Avant ils donnait souvent ce type de réponses sur leur Facebook. Maintenant ils préfèrent être plus consensuels afin d'éviter les polémiques.
De Takato [1941 Pts], le 11 Juin 2019 à 09h18
Une bonne nouvelle pour les lectrices et les lecteurs de ces séries ! Quel dommage que l'éditeur (Tonkam à l'époque), n'ait pas appliqué cette politique à d'autres séries. Je reste toujours très amer à l'arrêt de Code Geass : Shikkoku no Renya, à deux tomes de la fin, sans même avoir la décence de prévenir le lectorat de cet arrêt.