actualité manga - news illustration

Manga Dates confirmées pour les conclusions Princess Jellyfish et Kingdom Game en France


Mardi, 11 June 2019 - Source :Delcourt/Tonkam

Princess Jellyfish et Kingdom Game font partie des séries qui étaient en difficulté aux éditions Delcourt/Tonkam, et elles étaient absentes en librairies depuis longtemps: trois ans et demi pour Princess Jellyfish, et deux ans et demi pour Kingdom Game. Un calvaire qui s'achèvera enfin sous peu, puisque les deux oeuvres se finiront enfin très bientôt en France !
  
L'éditeur, il y a plusieurs mois, avait déjà promis de boucler Princess Jellyfish en 2019 (lire la news). Promesse tenue, puisque les deux derniers volumes, le 16e et le 17e, sortiront simultanément le 3 juillet. C'est à cette même date qu'arrivera aussi le 5e et dernier opus de Kingdom Game.
  
  
  
Synopsis de Princess Jellyfish :
Tsukimi, venue à Tokyo pour devenir illustratrice, est une fan hardcore de méduses. Elle accède alors au privilège d'intégrer la très select résidence Amamizu, une antre interdite aux hommes et peuplée de jeunes femmes otaku aux passions aussi diverses qu'encombrantes ! Mais alors qu'un soir Tsukimi rend visite à une adorable médusette enfermée dans un minuscule aquarium, son destin va être bouleversé par une jeune fille bien trop fashion pour être vraie...
  
Synopsis de Kingdom Game :
Une mystérieuse jeune fille force sept lycéens à participer à un jeu. Au sein de celui- ci ils forment un royaume où Souverain, Nobles et Roturiers sont désignés chaque jour au hasard. Ici, le Roi possède une autorité absolue. Rancœurs et désirs inavoués surgissent aussitôt... Mais avant de s’autodétruire, ils découvrent qu’il existe d’autres royaumes et qu’il ne doit en rester qu’un !
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je pensais justement à Kingdom Game récemment, je pensais qu'ils avaient laissé tomber cette série! En ce qui concerne Princess Jellyfish, je me demande si les premiers tomes sont encore disponibles ?

peachgirll

De peachgirll [5941], le 13 June 2019 à 20h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hâte d'avoir enfin entre mes mains les deux derniers tomes de Princess Jellyfish, depuis le temps que j'attendais ça !

ShinkuHinaHinataSakura

De ShinkuHinaHinataSakura [521], le 12 June 2019 à 22h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attendais justement de voir combien de tomes prendrait Kingdom Game, vu que c'est une série plutôt courte je pense me laisser tenter!^^

Korom

De Korom [367], le 12 June 2019 à 14h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça fait plaisir de voir que la publication de Princess Jellyfish arrivera à terme chez nous.
Le rythme de parution haché est en partie dû à l'auteure qui n'arrivait à boucler qu'un tome par an à partir des derniers tomes.

Kamiville

De Kamiville [132], le 11 June 2019 à 21h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente de pouvoir lire la fin de Princess Jellyfish ! Je n'y croyais plus !

towako

De towako [82], le 11 June 2019 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle pour les lecteurs de ces 2 séries. Pour ma part, j’attends le même genre d’annonce pour les 3 derniers tomes de « Pourquoi Seïya Todoïn, 16 ans, n’arrive pas à pécho ? »... ????

Le Vagabond

De Le Vagabond, le 11 June 2019 à 16h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne news pour les lecteurs de cette série. J'avais prévu de l'acheter, mais avec tous ces retards, ça m'a refroidie net. Too bad. 

Kai972

De Kai972 [1101], le 11 June 2019 à 16h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis vraiment ravie pour princesse jellyfish. J'y croiyais plus surtout que j'ai eu le même coup avec docteur mephisto (2 sur 3 sortie et arreté). J'espère que la série incarnation de rika suzuki ne va pas s'arretée non plus car elle est aussi chez delcourt/tonkam et qui met un temps à sortir entre chaque volume... Ce serai dommage car c'est aussi une très bonne série comme bien d'autre de la même édition qui n'ont pas trop de chance non plus.

blue eye 7

De blue eye 7, le 11 June 2019 à 15h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin !!! J'ai cru jamais voir un jour la fin de Princess Jellyfish. Et je comprends pas qu'on arrete des séries en cours surtout à 2 tomes à la fin. Il existe des projets participatifs qui permettraient aux éditeurs de ne pas être perdant et que les lecteurs soutiendraient.

Einah

De Einah [2894], le 11 June 2019 à 12h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Des réponses ont été faite à plusieurs reprises à l'époque pour ces titres ; Code Geass : Shikkoku no Renya, Devil and Realist, Evangelion, Galuen Haven. Pour ces titres, les éditeurs japonais mis fin aux contrats pour diverses raisons. Relation avec l'auteur pour Devil, ventes trop faibles pour CG. Avant ils donnait souvent ce type de réponses sur leur Facebook. Maintenant ils préfèrent être plus consensuels afin d'éviter les polémiques.

Mangaboy 4

De Mangaboy 4, le 11 June 2019 à 12h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bonne nouvelle pour les lectrices et les lecteurs de ces séries ! Quel dommage que l'éditeur (Tonkam à l'époque), n'ait pas appliqué cette politique à d'autres séries. Je reste toujours très amer à l'arrêt de Code Geass : Shikkoku no Renya, à deux tomes de la fin, sans même avoir la décence de prévenir le lectorat de cet arrêt.

Takato

De Takato [1493], le 11 June 2019 à 09h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News