Manga Deux nouveautés annoncées par Vega
Les éditions Vega ont le plaisir de nous annoncer aujourd'hui deux nouveautés : un one-shot signé Yuki Kodama (Kids on the slope) et une série courte de Akira Oze (le Disciple de Doraku) !
Le premier, Chiisako's Garden est un recueil d'histoires courtes sorti en 2017 dans le magazine Flowers des éditions Shogakukan. Ce dernier sortira le 14 août au prix de 7€ en librairie.
Synopsis :
Cinq histoires courtes composent ce recueil autour des chiisako et de leurs relations avec le monde des humains. Alors qu’une famille s’installe dans sa nouvelle maison avec jardin, l’enfant du couple découvre fortuitement que le jardin est occupé par un mystérieux habitant, un chiisako. Mais ses parents veulent le détruire pour installer une terrasse. La petite fille qui a lié une amitié avec la créature s’y oppose. Un homme se promène dans la forêt avec une amie, dont il va tomber amoureux petit à petit. Son confident est un petit chiisako… mais problème : les chiisako ne peuvent pas être vus par des humains amoureux ! En effet, un chiisako est un petit être magique et qui ne peut être vu que par des êtres purs !
Synopsis :
Natsuko Saeki réussira-t-elle a brasser le meilleur saké du monde, issu d’un riz unique, réputé impossible à cultiver ?
Natsuko Saeki est une employée de bureau à Tokyo, mais elle ne s’épanouit pas dans son travail. Ses supérieurs ne voient en elle qu’une subalterne juste bonne à faire des photocopies et servir du café.
Mais un jour son frère tombe malade et l’opportunité s’offre à elle de rentrer auprès de sa famille pour l’aider. Or Natsuko est issue d’une famille de modestes brasseurs de saké, et tente depuis des années de brasser un saké particulièrement savoureux et unique. Motivée par ce défi familial, Natsuko, remplaçant son frère, va se plonger corps et âme dans le travail du saké et tenter de se faire une place dans un milieu très traditionnel et dominé par les hommes. Réussira-t-elle à brasser le meilleur saké du monde, issu d’un riz unique, réputé impossible à cultiver ?







Ban le bouseux à paraitre chez Omake
Himitsu Sentai Goranger annoncé par Fuji Manga
Chiisako Garden pour moi !
^.^
De Raneshi, le 20 Avril 2019 à 23h56
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Intéressant tout ça ! Je me laisserais tentée. :)
De Kai972nonconnecte, le 20 Avril 2019 à 20h53
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Je me demande toujours comment cet éditeur va tenir financièrement mais j'aime beaucoup leurs choix éditoriaux, je pense me prendre Chiisako's Garden et pourquoi pas Natsuko no sake
De nolhane [4505], le 19 Avril 2019 à 14h16
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Je me tâte pour Chiisako's garden... En tout cas, les éditions Vega restent bien actives et font des choix éditoriaux intéressants, qu'elle continuent comme ça !
De Mitsuko62 [1825], le 19 Avril 2019 à 13h43
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Je partirais bien sur Natsuko no Sake.
De Kamiville [136], le 19 Avril 2019 à 00h15
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Cool, ça me fera l'occasion de découvrir l'œuvre de Akira Oze ! Et vu que j'avais bien aimé Kids on the Slope, le one-shot de Yuki Kodama me tente aussi. Merci Vega !
De Blood [2510], le 18 Avril 2019 à 20h02
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Enfin un éditeur qui édite des séries directement en double. Les américains le font pour les séries qui datent, c'est parfait!
De Aleks-101, le 18 Avril 2019 à 16h10
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Merciiii oh merci!!!!
De Wys [137], le 18 Avril 2019 à 15h29
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Natsuko no sake me tente assez... Décidément, les éditions Vega proposent un catalogue ambitieux et intéressant !
De bakagoku [2512], le 18 Avril 2019 à 13h50
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?