actualité manga - news illustration

Manga Deux nouveautés annoncées par Vega

Jeudi, 18 Avril 2019 à 12h35 - Source :Vega

Les éditions Vega ont le plaisir de nous annoncer aujourd'hui deux nouveautés : un one-shot signé Yuki Kodama (Kids on the slope) et une série courte de Akira Oze (le Disciple de Doraku) !
  
   
Le premier, Chiisako's Garden est un recueil d'histoires courtes sorti en 2017 dans le magazine Flowers des éditions Shogakukan. Ce dernier sortira le 14 août au prix de 7€ en librairie.


Synopsis :
Cinq histoires courtes composent ce recueil autour des chiisako et de leurs relations avec le monde des humains. Alors qu’une famille s’installe dans sa nouvelle maison avec jardin, l’enfant du couple découvre fortuitement que le jardin est occupé par un mystérieux habitant, un chiisako. Mais ses parents veulent le détruire pour installer une terrasse. La petite fille qui a lié une amitié avec la créature s’y oppose. Un homme se promène dans la forêt avec une amie, dont il va tomber amoureux petit à petit. Son confident est un petit chiisako… mais problème : les chiisako ne peuvent pas être vus par des humains amoureux ! En effet, un chiisako est un petit être magique et qui ne peut être vu que par des êtres purs !
   
  
Le second titre est Natsuko no sake, un seinen qui sera proposé en volumes doubles de 400 pages et qui fera au total 6 tomes. Le premier est attendu le 12 septembre au prix de 11€.

   
Synopsis :
Natsuko Saeki réussira-t-elle a brasser le meilleur saké du monde, issu d’un riz unique, réputé impossible à cultiver ? Natsuko Saeki est une employée de bureau à Tokyo, mais elle ne s’épanouit pas dans son travail. Ses supérieurs ne voient en elle qu’une subalterne juste bonne à faire des photocopies et servir du café. Mais un jour son frère tombe malade et l’opportunité s’offre à elle de rentrer auprès de sa famille pour l’aider. Or Natsuko est issue d’une famille de modestes brasseurs de saké, et tente depuis des années de brasser un saké particulièrement savoureux et unique. Motivée par ce défi familial, Natsuko, remplaçant son frère, va se plonger corps et âme dans le travail du saké et tenter de se faire une place dans un milieu très traditionnel et dominé par les hommes. Réussira-t-elle à brasser le meilleur saké du monde, issu d’un riz unique, réputé impossible à cultiver ?
  

commentaires

Raneshi

De Raneshi, le 20 Avril 2019 à 23h56

Chiisako Garden pour moi !

 

^.^

Kai972nonconnecte

De Kai972nonconnecte, le 20 Avril 2019 à 20h53

Intéressant tout ça ! Je me laisserais tentée. :) 

nolhane

De nolhane [6885 Pts], le 19 Avril 2019 à 14h16

Je me demande toujours comment cet éditeur va tenir financièrement mais j'aime beaucoup leurs choix éditoriaux, je pense me prendre Chiisako's Garden et pourquoi pas Natsuko no sake

Mitsuko62

De Mitsuko62 [3752 Pts], le 19 Avril 2019 à 13h43

Je me tâte pour Chiisako's garden... En tout cas, les éditions Vega restent bien actives et font des choix éditoriaux intéressants, qu'elle continuent comme ça !

Kamiville

De Kamiville [138 Pts], le 19 Avril 2019 à 00h15

Je partirais bien sur Natsuko no Sake.

Blood

De Blood [2541 Pts], le 18 Avril 2019 à 20h02

Cool, ça me fera l'occasion de découvrir l'œuvre de Akira Oze ! Et vu que j'avais bien aimé Kids on the Slope, le one-shot de Yuki Kodama me tente aussi. Merci Vega !

Aleks-101

De Aleks-101, le 18 Avril 2019 à 16h10

Enfin un éditeur qui édite des séries directement en double. Les américains le font pour les séries qui datent, c'est parfait!

Wys

De Wys [213 Pts], le 18 Avril 2019 à 15h29

Merciiii oh merci!!!!

bakagoku

De bakagoku [4628 Pts], le 18 Avril 2019 à 13h50

Natsuko no sake me tente assez... Décidément, les éditions Vega proposent un catalogue ambitieux et intéressant !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation