Retour d'Inio Asano chez Kana avec Reiraku et la nouvelle édition de Solanin- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Retour d'Inio Asano chez Kana avec Reiraku et la nouvelle édition de Solanin


Vendredi, 14 December 2018 à 11h30 - Source :Kana

Auteur emblématique des éditions Kana, Inio Asano fera son grand retour chez l'éditeur le 15 mars 2019 avec l'un de ses plus récents titres et une réédition attendue de l'un de ses mangas les plus appréciés.
  

Tout d'abord, Reiraku (qui devrait se nommer Errance chez nous), un récit que l'éditeur annonce sombre, sur le sens que l'on donne à l'existence, et où se devine en filigranes les interrogations du mangaka face à son propre travail de création. Ce manga qualifié de semi-autobiographique a été publié au Japon en 2017 dans le magazine Big Comic Superior des éditions Shôgakukan, avant de sortir en un unique volume de 246 pages. Il sera vendu 15€.


Synopsis :
Après avoir achevé une série ayant rencontré un certain succès, le mangaka Fukazawa Kaoru sombre dans le doute et l’incertitude. Qu’a t-il envie de dessiner à présent ? Un manga qui se vend ou quelque chose qui lui tient à coeur ? Mais au fond, a-t-il encore quelque chose à dire dans ses mangas ?
  
  
Ensuite, l'édition intégrale de Solanin, qui regroupera les deux volumes initiaux, et où l'on retrouvera en bonus 2 chapitres spéciaux exclusifs : un épilogue (10 ans plus tard) et un autre chapitre où l'on voit ce que devient l'appartement des 2 personnages principaux. Cette nouvelle édition est sortie au Japon en octobre 2017. On aura donc droit à une joli pavé de 458 pages qui sera vendu 19,90€. Si vous ne connaissez toujours pas ce titre que l'on considère comme un incontournable, vous pouvez lire le dossier que nous lui avons consacré.
  


Synopsis :
Meiko qui exècre son boulot de secrétaire d'une grande entreprise, vit depuis un an avec Taneda, illustrateur occasionnel pour un magazine, et guitariste amateur.
Très cynique, la jeune femme n’envisage pas l’avenir de manière positive et entrevoit même la possibilité de "sortir du circuit" en donnant sa démission…
Ses amis, Jirô et Katô, ressentent également un malaise quand ils songent à leur avenir…
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'ai déjà la première édition de Solanin mais le contenu bonus donne envie... En ce qui concerne Reiraku, j'achète les yeux fermés!

peachgirll

De peachgirll [6208], le 17 December 2018 à 14h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne noivelle je vais surement etre preneur .

Fred

De Fred [4207], le 15 December 2018 à 01h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dire que je me suis pressé sur la première édition de Solanin pour rien...

Kamiville

De Kamiville [135], le 14 December 2018 à 23h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh ! :o Alors Reiraku direct, déjà, et sûrement la réédition, vu le contenu supplémentaire intéressant !

Dharma

De Dharma [1415], le 14 December 2018 à 21h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas un acharné d'Asano, mais ces deux livres finiront chez moi !

Blood

De Blood [2463], le 14 December 2018 à 19h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouaaah trop bien! J'ai hâte d'avoir Reiraku entre les mains! :)

Mmh je suis bien tenté par l'intégrale de Solanin même si j'ai déjà la série ^^

nolhane

De nolhane [4033], le 14 December 2018 à 16h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne double nouvelle.
J'espère juste que l'édition de Reiraku/Errance sera à la hauteur (disons au moins en grand format), je n'ai jamais digéré La fin du monde avant le lever du jour vendu à 15 €, alors que rien ne justifiait ce prix, vu qu'en terme de format on avait exactement la même chose que tous les autres mangas format poche de Kana qui coûtaient généralement ~ 2 fois moins cher.

 

D.R.N.

De D.R.N., le 14 December 2018 à 16h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai beaucoup aimé la Fille de la Plage, Pun Pun et Dead Dead Demon. Et gràce à Kana, je vais enfin pouvoir acheter Solanin (je me suis intéréssé aux travaux d'Inio Asano tardivement et donc j'ai pas pu mettre la main sur ce dernier). Bref merci Kana (enfin bon Mars c'est loin T_T)

PS: Pardon du hors-sujet mais il y aura pas un volontaire pour rééditer Maison Ikkoku parce que pour Rumiko Takahashi, je m'y suis pris aussi un peu tard T_T (Ranma 1/2 c'est bien mais on m'a dit que Maison Ikkoku is the best of Rumiko).

 

Rémi

De Rémi, le 14 December 2018 à 14h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tellement bien, merci Kana, je comprenais pas pourquoi Solanin commençait à manquer dans les librairies, maintenant je sais :D

 

Et puis j'ai hâte de lire Reiraku !

Yacine

De Yacine [692], le 14 December 2018 à 13h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Meilleure nouvelle de cette fin d'année !!

Koiwai

De Koiwai [11625], le 14 December 2018 à 12h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très tenté par cette intégrale de Solanin ! ^^

Zeik

De Zeik [1526], le 14 December 2018 à 12h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais craquer pour les deux. J'ai déjà la première édition de Solanin mais en fan absolu, je ne peux passer à côté. Et j'attends Reiraku depuis un mment déjà donc très content que Kana le publie !

Ioriel

De Ioriel, le 14 December 2018 à 12h00