actualité manga - news illustration

Dvd Chronique animation - Gamers!!

Mardi, 07 Août 2018 - Source :https://www.manga-news.com/index.php/chroniques/dvds

Tout droit sorti du très récent studio Pin Jamayant également produit Just Because ! en 2017, Gamers ! tente de nous immerger dans l’univers des jeux vidéo.
  
Keita Amano, un gamer sans ami, a le béguin pour Karen Tendou, la fille la plus populaire de l’école. Un coup de cœur classique, qui semble avoir une chance d’évoluer en relation lorsque la demoiselle se révèle elle aussi accro au jeux vidéo. Progressivement, notre héros s’ouvre en se rendant compte qu’il existe d’autres personnes comme lui et que la solitude n’est pas une obligation.


  
  
Compte tenu du titre et du casting principal, composé de 5 personnages très portés sur les jeux vidéo, nous étions en droit de penser que Gamer ! était destiné à un public de joueurs. Les premiers épisodes nous laissent cette illusion, notamment grâce aux références à des franchises connues (comme Persona).
  

  
  
Malheureusement, nous déchantons vite car le jeu n’est qu’une sorte de prétexte pour mener une histoire d’amour vraiment générique et stupidement compliquée.
  
Ne vous trompez pas Gamers ! reste plutôt drôle au début et les personnages sont suffisamment sympathiques pour que l’on ne change pas directement de série. Cependant la série n’arrive pas à trouver un juste équilibre entre parole et action. Quand Keita commence à agir, ce n’est que grâce à de nombreux malentendus.
  

  
  
La série est basée sur une sorte de pentagone amoureux étrange où chaque personnage suppose que l’élu de son cœur aime quelqu’un d’autre. Ainsi, les quiproquos sont clairement le seul moteur de cette série, si dans un premier temps, c’est plutôt amusant, les blagues répétitives fatiguent. Les spectateurs pourront donc très vite se lasser des drames – pas si graves – de cette bande d’adolescents.
  
Finalement, en regardant de plus près, le seul message réellement développé par cette série se situe au cœur de ces petits tracas. En effet Gamer ! nous montre tout de même, qu’il vaut parfois mieux crever l’abcès plutôt que de réfléchir seul dans son coin en se basant sur des suppositions.
  
Il est clairement difficile de pleinement s’intéresser à leurs petits tracas, notamment à cause des clichés dont ils sont porteurs : un beau gosse autrefois laid, une jolie blonde parfaite, une cruche un peu superficielle mais gentille …
  

  
  
Pour le casting, Chiaki relève un peu le niveau. Son évolution physique est plutôt banale car elle reprend le cliché bien connu de la geek à l’apparence négligée qui devient une beauté. Cependant, son développement psychologique est bien plus intéressant notamment car la demoiselle soulève des questions sur la confrontation entre identité réelle et identité virtuelle. Progressivement, sa personnalité de gameuse prend le dessus au fur et à mesure que la lycéenne arrive à s’affirmer. Mais surtout, elle se pose une question qui mérite réflexion : Peut-on aimer quelqu’un In game et le détester IRL ?
  
De même, si Aguri semble juste idiote, elle se révèle finalement très agréable. La jeune fille aux cheveux roses nous montre qu’une amitié peut éclore entre deux personnes totalement opposées. Finalement, « miss parfaite » est la plus ennuyeuse du lot !
  

  
  
De leur côté, les visuels restent très agréables. Certains fonds très classiques et d’autres qui reviennent beaucoup n’enlèvent rien à la qualité générale. Le cadre coloré sied à merveille à la bêtise générale qui se dégage de cet anime. Les différentes expressions des personnages sont également un gros plus ! Elles montrent parfaitement la personnalité de chacun. Dans les scènes les plus amusantes, la façon dont les émotions transparaissent renforce le comique. Cela peut avoir un fort impact sur le spectateur car sans cela, les blagues tombent souvent à plat. De manière générale, l'animation n'est pas au niveau d'un chef-d'œuvre mais n’est pas trop de mauvaise qualité.
  
Le fond sonore se prête également à l’ambiance. Les effets sonores des jeux vidéo rendent l’ensemble plus amusants tandis que l’opening et l’ending sont plutôt accrocheurs même s’ils ne sont en rien mémorables.
  

  
  
En conclusion Gamers ! se révèle facile à regarder mais est-il vraiment captivant ? Malheureusement, il est difficile de l’affirmer, notamment à cause d’une intrigue très chaotique. Nous pouvons toutefois pardonner les quelques erreurs de cette série, notamment parce qu’il s’agit de l’une des premières du studio.
  
L'avis du chroniqueur
zebuline

Mardi, 07 Août 2018
11.5 20




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Perso je l’ai trouvé parfait
flaquie

De flaquie [0], le 07 Août 2018 à 12h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News