Taiyô Matsumoto et Kazuo Kamimura bientôt de retour chez Kana- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Taiyô Matsumoto et Kazuo Kamimura bientôt de retour chez Kana

Jeudi, 12 Juillet 2018 - Source :Kana

Auteurs emblématiques des éditions Kana, Taiyô Matsumoto et Kazuo Kamimura feront bientôt leur retour dans le catalogue de l'éditeur.
  
Pour le premier, avec Le rêve de mon père. De son nom original Hanaotoko, ce récit en 3 tomes a été initialement prépublié en 1992 dans le magazine Big Comic Spirits des éditions Shôgakukan. Abordant notamment la relation père-fils, ce récit sera proposé en format 148x210mm dans la collection Made In. Le premier volume paraîtra le 7 septembre au prix de 12,70€.
  
Pour le deuxième, avec une réédition du Fleuve Shinano, manga autrefois paru en France aux éditions Asuka en trois tomes. Ici, il s'agira d'une intégrale de 720 pages au format 148x210mm. Scénarisé par Hideo Okazaki, Le Fleuve Shinano narre le combat d'une femme dans les années 1930, au sein d'une société japonaise misogyne. Sortie prévue le 24 août au prix de 18€.
  
  

Le rêve de mon père

  
  
Synopsis :
Shigeo est un élève très studieux qui vit seul avec sa mère. Alors que les vacances d’été débutent, il est contraint d’aller vivre chez son père, Hanao. Ce dernier est un trentenaire qui a quitté le foyer pour devenir joueur de base-ball professionnel dans l’équipe des Tokyo Giants.
Tout oppose ce père rêveur qui est resté un grand enfant et son fils, plus terre-à-terre, qui ne pense qu’à ses études. Finalement, il se pourrait bien que Shigeo découvre que l’apprentissage de la vie ne se fait pas qu’à l’école...
  
  

Le Fleuve Shinano

  
  
Synopsis :
Le fleuve Shinano est le fleuve le plus long du Japon. Les conditions de vie dans la région du bassin de ce fleuve ont toujours été difficiles : longs hivers enneigés, maigres récoltes... rien n’épargne les habitants. Même si la modernisation entreprise par l’État japonais depuis 1868 a développé les manufactures de tissage, les jeunes filles sont les premières victimes des difficultés économiques de la région. Et avec la crise des années 1930, elles ont le choix entre le travail à l’usine ou... le bordel. Pourtant issue d’un milieu aisé, Yukie ne fera pas exception à la règle. Elle cherchera alors le moyen de s’échapper de cette réalité cruelle...




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'aurai peut-être pas dû me précipiter sur les stocks restants du Fleuve Shinano chez BlackBox...

Kamiville

De Kamiville [79], le 14 Juillet 2018 à 00h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin annoncé! J'ai tellement hâte d'avoir le Taiyou Matsumoto entre les mains! :D

Les couvertures sont très belle et le prix du Fleuve Shinano est très attractifs pour ceux n'ayant pas encore l'édition de Asuka

Encore merci à Kana pour leur beau catalogue :)

nolhane

De nolhane [2870], le 12 Juillet 2018 à 22h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chouette du Taiyou Matsumoto!!!

Je n'ai pas lu le fleuve Shinao...je vais pouvoir me rattraper sur ce coup là.

Shinpachi

De Shinpachi [74], le 12 Juillet 2018 à 20h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quand je pense qu'il y a six mois j'ai fait des pieds et des mains pour me procurer les trois tomes du Fleuve Shinano édités par Asuka... Mais peu importe, c'est une belle oeuvre qui mérite d'être remise en avant !

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1146], le 12 Juillet 2018 à 12h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News