Le manga Kingdom enfin acquis en France !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Kingdom enfin acquis en France !

Mardi, 15 Mai 2018 - Source :Meian / Anime-Store

Dire du manga Kingdom qu'il jouit d'une très forte popularité au Japon est un euphémisme: primée (notamment par le 17e Grand prix du prix culturel Osamu Tezuka), figurant dans le livre des records (car le tome 26 a été redessiné par plus de 1000 personnes, qu'ils soient fans ou mangakas), adaptée entre 2012 et 2014 en deux saisons animées à succès pour un total de 77 épisodes, et trustant systématiquement la première place des tops ventes manga à chaque sortie d'un nouveau tome, la série de Yasuhisa Hara est largement devenue un incontournable dans son pays depuis les débuts de sa parution en 2006 dans le magazine Weekly Young Jump des éditions Shûeisha.

Hélas, à cause de son sujet (une plongée très riche dans la Chine de l'époque des Royaumes Combattants) et de sa longueur (toujours en cours avec 50 volumes au compteur), l'oeuvre était réputée impubliable en France... jusqu'à aujourd'hui ! En effet, un éditeur a décidé de prendre le risque d'enfin publier la série dans notre langue, et il s'agit des éditions Meian. Cet éditeur fait partie du même groupe que la boutique Anime-Store qui a révélé l'acquisition. Lancé l'année dernière, on le connaît déjà pour la série franco-japonaise Egregor et pour la réédition du manhwa The Breaker. Kingdom sera donc la première oeuvre 100% japonaise de Meian.

Pour l'instant, nous n'en savons pas encore plus sur la forme que prendra cette édition, et de plus amples informations devraient être données d'ici le 30 juin.

annonce-kingdom-meian.jpg

Synopsis provisoire :

Dans la Chine de l'époque des Royaumes Combattants qui va du Ve siècle av. J.-C. jusqu'à l'unification des royaumes chinois par la dynastie Qin en 221 av. J.-C), on suit le jeune Shin dans son chemin vers l'accomplissement de son rêve : devenir un Grand Général. Shin est originaire de l'état de Qin, en proie à de nombreux soubresauts aussi bien à l'intérieur du royaume qu'à l'extérieur. À travers l'histoire de Shin, on suit aussi notamment l'histoire de Ei Sei, l'homme qui sera par la suite connu sous le nom de Qin Shi Huang, unificateur de la Chine.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

une super nouvelle ,alors que j'avais perdu tous espoir depuis longtemps

se sera un day one pour moi!!!

 

TortueOtaku

De TortueOtaku [1], le 25 Mai 2018 à 13h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouah très bonne nouvelle !!! J'espère que le succès et la qualité de l'édition seront au rdv. J'ai très envie de la commencer mais si c'est pour ne pas en voir le bout faute de vente ça ne vaut clairement pas le coup. Après vu que l'éditeur n'a pas vraiment de grandes séries dans son catalogue elle peut largement se concentrer sur cette série. On croise les doigts pour qu'il tienne jusqu'au bout.

tsubasadow

De tsubasadow [3594], le 19 Mai 2018 à 14h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment pas fan des trucs interminables, mais vu les réactions à la nouvelle et l'importance du titre, j'achéterai sûrement le premier tome !

Dharma

De Dharma [940], le 19 Mai 2018 à 04h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin héhéhé :) zjkdaiozjkrioéjtgkioze'jtkgioe (chuii trop content)

Denizhan

De Denizhan [204], le 18 Mai 2018 à 14h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@CRICRI76 : l'éditeur a annoncé ceci sur sa page facebook : 2 coffrets de 10 volumes chacun pour The New Waves devraient être édités plus tard dans l’année.

Alienor

De Alienor [1228], le 17 Mai 2018 à 12h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah oui : j'ai vu au moins deux librairies proches de mon Kôsen où des tables entières sont dédiées à ce manga. Curieux qu'il ait fallu attendre aussi longtemps pour qu'un éditeur décide de publier cette série (d'habitude, les éditeurs publient tout ce qui fonctionne au Japon).

totorsensei

De totorsensei [392], le 17 Mai 2018 à 04h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c sympa mais si c pour commençais une série et que l'éditeur ferme rideau , j'aurais préféré un coffret collector intégrale de The breaker new waves. 

CRICRI76

De CRICRI76 [757], le 16 Mai 2018 à 12h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Egregor [UNBOXING] de l'Édition Collector : 

https://www.youtube.com/watch?v=HiFnR83lWKs

Grougaloragran

De Grougaloragran, le 16 Mai 2018 à 01h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Meian (et IDP) aime beaucoup les coffrets Collector, je me demande si Kingdom va être vendu plus cher mais en Collector ?

Ils aiment aussi les abonnements (des Collectors par abonnements ? / un bon moyen de rentabiliser cette sortie).

bien de sortir pour Japan Expo mais mon mois de Juillet est beaucoup trop lourd pour y rajouter Kingdom... dommage (dont de artbooks : Soul Eater et Spice and Wolf).

Grougaloragran

De Grougaloragran, le 16 Mai 2018 à 00h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OH MY FUCKING GOD !!!

Enfin, je désespérais de ne jamais le voir éditer.
Merci Meian, en espérant qu'il ne nous lâche pas en cours de route, car se serait pour moi un plus jamais pour ce nouvel entrant de l'édition.

Si quelqu'un a des informations sur le volume de vent de leurs édition précedente (Egregor & The Breaker), je serais curieux de les connaitre et je ne trouve rien.

spavon

De spavon [156], le 16 Mai 2018 à 00h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Kamiville :

Tu peux avoir entièrement confiance en Meian. Pour rappel, Meian, tout comme Anime Store et Boy’s Love par exemple, appartiennent à IDP.

L’édition de Kingdom par Meian est une très bonne nouvelle pour beaucoup de raisons !

@Assnime

De @Assnime, le 15 Mai 2018 à 23h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas convaincu par le choix de l'éditeur.

C'est toujours bien pour les lecteurs d'avoir plus d'éditeurs dans le marché pour jouer la concurrence mais qu'un nouvel éditeur s'attaque directement par un titre d'une telle envergure...

Kamiville

De Kamiville [36], le 15 Mai 2018 à 21h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je crois que je rêve là.Je désespérais de le voir un jour arriver en France.Je suis comblée.

Midoki

De Midoki [3427], le 15 Mai 2018 à 21h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les rumeurs sont confirmés bonne nouvelle! Je vais tenter l'avanture même si le coté seinen/shonen à rallonge me rebute un peu. En tout cas c'est sur je serai au rendez vous pour le numéro 1!

nolhane

De nolhane [2666], le 15 Mai 2018 à 21h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais lui donner sa chance et j'espère que le manga me plaira ^^

Zeik

De Zeik [827], le 15 Mai 2018 à 20h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin !

AvenirEverAfter

De AvenirEverAfter [323], le 15 Mai 2018 à 19h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un vrai gros pari pour ce nouvel éditeur! On va suivre les infos et donner sa chance au titre ;)

Shinpachi

De Shinpachi [59], le 15 Mai 2018 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Geniallllll ! Enfin il arrive !!

 

Gaihe

De Gaihe [272], le 15 Mai 2018 à 16h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Lyendith : oui!!!!!!!!!!!!!!! c'est la série que tease ototo depuis quelques semaines sur leurs réseaux sociaux ( c'est unsecret de polichinelle ça a été déviné dès les premiers posts), ça sera leur grosse sortie de fin d'année, vu que d'ici là toute leur attention sera sur made in abyss au moins jusqu'à la rentrée, JE y compris.

Perso lui je l'attendais aussi fermement que les fans de kingdom attendaient cette sortie et finalement on a les 2, que demande le peuple mdr ?

aquaxxx

De aquaxxx, le 15 Mai 2018 à 15h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai tellement hâte de pouvoir enfin lire cette série en bon vieux papier ! 

Oclem

De Oclem [97], le 15 Mai 2018 à 15h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle.

Oline59

De Oline59, le 15 Mai 2018 à 14h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça fait plaisir de le voir enfin édité en France \o/

Akiro

De Akiro [265], le 15 Mai 2018 à 14h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

50 tomes, en cours... ca fait hésiter quand même !

Astre

De Astre [913], le 15 Mai 2018 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

« PS : 2018 est d'ores et déjà  monstrueux niveaux surprises et titres attendus : l'atelier des sorciers, made in abyss, happiness, tpn, Murciélago, Aposimz et j'en passe et là kingdom :o »

 

…Est-ce que je viens de lire que Murciélago va sortir en France ? ô.Ô

Lyendith

De Lyendith, le 15 Mai 2018 à 14h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Enormissime manga qui sort enfin chez nous!!!

Gutsberserker

De Gutsberserker [505], le 15 Mai 2018 à 13h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Must-Have.

Greedz

De Greedz [269], le 15 Mai 2018 à 13h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bonne nouvelle même si le choix d'un petit éditeur me fait un peu peur : pour un tel titre (complexe et long), je pense qu'il vaut mieux avoir les reins solides... Je croise les doigts pour que le succès soit au rendez-vous !

bakagoku

De bakagoku [1939], le 15 Mai 2018 à 12h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ENFIN

Yacine

De Yacine [228], le 15 Mai 2018 à 12h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis le temps que je voyais cette série apparaître dans les tops Oricon, je dois avouer que j'étais curieuse, eh bien voilà ^^ ! Chapeau bas aux éditions Meian, c'est quand même une belle prise de risques de sortir une série réputée impubliable en France, surtout pour une jeune maison d'édition qui n'a peut-être pas les moyens financiers d'une maison plus ancienne et plus grosse, j'espère que ce sera payant !

Mitsuko62

De Mitsuko62 [954], le 15 Mai 2018 à 11h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

YES!!!!! Enfin, Day one pour chaque tome pour ma part, excellent manga, depuis le temps que je l'attendais. Après les éditions meian, j'espére fortement qu'ils iront jusqu'à la fin de la série.... qui est très longue. Faudrait commencer avec un tome par mois pendant un bon moment pour que les lecteurs accrochent. Comme l'a dit gast, au début ça passe, mais la suite est grandiose !!!

mangafan

De mangafan [245], le 15 Mai 2018 à 11h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Par contre les gens ne vous arrétez pas aux 4 ou 5 premiers tome, au debut ca pique un peut mais apres, c'est l'exstase!!!!!!!(d'ailleur il est carrement allez demander des conseils a takehiko inoue et ca se ressent vraiment)

gast

De gast, le 15 Mai 2018 à 11h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le watermark en haut à gauche de Mangareader (un site de scantrad) dans l'annonce officielle, ça fait pique un peu les yeux :D

Kogepan

De Kogepan, le 15 Mai 2018 à 10h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo aux éditions Meian d'avoir acquit Kingdom. La Shueisha ne pouvait pas donner ce titre à un éditeur qui a mille séries en cours et elle a bien fait de choisir un plus petit éditeur qui vient d'apparaître sur le marché français.

Mephisto

De Mephisto [390], le 15 Mai 2018 à 10h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Achat immédiat ! Day one.

epsilon

De epsilon [332], le 15 Mai 2018 à 10h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mieux vaut tard que jamais comme on dit.

j'en serai mais j'ai quand même peur l'avantage de la sortie chez un nouvel éditeur c'est que la prise de risque est limitée vu qu'ils pourront se concentrer à 100% dessus et que ça impactera pas leur reste de leur catalogue en cas d'échec comme ça aurait pu être le cas chez un plus gros éditeur mais à l'inverse le pari parait quand même démesuré pour les éditions meian surtout que les fans vont être extremement exigeants quant à la qualité d'édition, de la traduction, la régularité et la fréquence des sorties, etc tant l'attente  a été longue, à voir, en tout cas je soutiendrai au début et je leur souhaite que tout se déroule bien.

PS : 2018 est d'ores et déjà  monstrueux niveaux surprises et titres attendus : l'atelier des sorciers, made in abyss, happiness, tpn, Murciélago, Aposimz et j'en passe et là kingdom :o

aquaxx

De aquaxx, le 15 Mai 2018 à 10h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On savait depuis quelque temps que la série devait bientôt être annoncée mais par contre, c'est vraiment le choix de l'éditeur qui est assez incroyable. Vraiment curieux de voir comment ça sortira, un abonnement est probable.
En tout cas, je suis curieux de voir si les lecteurs de scans qui pleuraient pour avoir cette série seront présents pour l'acheter.

Tepes

De Tepes [124], le 15 Mai 2018 à 10h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

très bonne nouvelle, espérons que le succès soit au rendez vous pour ne pas voir la série s'arrêter avant la fin

poppu

De poppu [166], le 15 Mai 2018 à 10h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin !! Juste attendre les détails et c'est très problament une achat immédiate !

Mangalord

De Mangalord [325], le 15 Mai 2018 à 09h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis le temps que je l'attends !! Vivement sa sortie, j'ai vraiment hâte de le lire.

Flozer

De Flozer [1308], le 15 Mai 2018 à 09h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela explique le teasing du mois d'avril des éditions Meian. Très heureuse de l'annonce, en espérant un lancement à la Japan Expo et des informations rapidement.

Alienor

De Alienor [1228], le 15 Mai 2018 à 09h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hallelujah!

Guiboff

De Guiboff [26], le 15 Mai 2018 à 09h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enorme.

Hâte de découvrir plus en détails la future édition, mais j'en serai !

Koiwai

De Koiwai [10707], le 15 Mai 2018 à 09h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OUIIIIIIII

mangas33

De mangas33 [137], le 15 Mai 2018 à 09h32