actualité manga - news illustration

Manga Akiko Higashimura rejoint le catalogue du Lézard Noir avec Yukibana No Tora

Mercredi, 09 Mai 2018 - Source :Le Lézard Noir

Mangaka incontournable au Japon mais un peu boudée en France (on ne la connaît que pour Princess Jellyfish, série en difficulté chez Delcourt/Tonkam), Akiko Higashimura rejoindra le catalogue du Lézard Noir cet automne avec la série Yukibana No Tora !



En cours de parution depuis 2015 dans le magazine Hibana des éditions Shôgakukan, cette oeuvre compte actuellement 5 volumes.

Akiko Higashimura y revisite notamment un pan de l'Histoire du Japon à l'ère Sengoku, en reprenant à sa sauce le seigneur de guerre Kenshin Uesugi sous les traits d'une femme.



Synopsis provisoire :

L'histoire raconte la vie du seigneur de guerre japonais Uesugi Kenshin, qui commandait en faisant régner l'autorité et la peur pendant la période Sengoku. Mais dans cette version, le puissant seigneur est une femme.






commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Aaaah c'est génial, il faut plus d'oeuvres d'Akiko Higashimura en France !

Justaway

De Justaway [572], le 14 Mai 2018 à 10h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Soudain, cette oeuvre me fait de l'oeil !

 

Je m'y mettrai volontier, hâte d'y découvrir un extrait !!

 

^_^

Raneshi

De Raneshi, le 11 Mai 2018 à 08h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle !

Décidément, Le Lézard Noir ♥

Aliocha

De Aliocha [162], le 10 Mai 2018 à 21h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On va pas se le cacher, c'est une très bonne nouvelle ! Un des éditeurs qui n'a pas peur de sortir de sa ligne et proposer une incontournable trop longtemps ignorée ici. 

Nintenn

De Nintenn [980], le 09 Mai 2018 à 23h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah c'est génial!

Petite rectification, le magazine Hibana n'existant plus, la série est désormais prépubliée dans le Weekly Big Comics Spirit.

Moi aussi j'aimerais bien voir la fin de Princess Jellyfish (à deux volumes près quand même!), après tout Delcourt/Tonkam avait bien réussi à finir A fleur de peau, série tout aussi longue et bien plus confidentielle...

LittleMissPerfect

De LittleMissPerfect [305], le 09 Mai 2018 à 18h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ceci attise ma curiosté ! ^^

Zeik

De Zeik [968], le 09 Mai 2018 à 12h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très, très, très heureuse de cette annonce !

Alienor

De Alienor [1287], le 09 Mai 2018 à 11h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Olalalallalalalala, alors ça c'est top, j'avais laissé tomber l'idée de voir de nouvelles oeuvres d'Akiko Higashimurachez nous ! Du coup Lezard Noir, GROS COEUR SUR VOUS <3

mokochan

De mokochan [1765], le 09 Mai 2018 à 10h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ravie de voir le retour de cette autrice chez nous et chez un éditeur de qualite, parce que s'il fallait compter sur Delcourt/Tonkam pour le sortir alors qu'ils ont réussi à faire sombrer dans l'oubli Princess Jellyfish...

Pfedac

De Pfedac [246], le 09 Mai 2018 à 10h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens étonnant! Le lézard noir s'éloigne encore un peu du gékiga et du patrimoine avec ce manga mais elle semble intéressante et c'est une des séries que je ne pensais pas voir un jour en France :)

nolhane

De nolhane [2794], le 09 Mai 2018 à 09h17