actualité manga - news illustration

Manga Ranma 1/2 enfin de retour en Perfect Edition chez Glénat !


Mardi, 23 May 2017 - Source :Glénat

C'est un espoir que nombre de fans de Rumiko Takahashi entretenaient toujours, Glénat évoquant ce projet depuis déjà quelques années : La Perfect Edition de Ranma 1/2 en France, ce sera pour 2017 !

Se calquant sur l'édition deluxe japonaise en cours depuis 2016, cette nouvelle édition devrait compter une vingtaine de volumes. Au programme de chaque tome : près de 350 pages dont quelques-unes en couleurs, revues et augmentées, un sens de lecture japonais pour être au plus près de la version originale, des onomatopées sous-titrées, une toute nouvelle traduction, et des bonus à chaque volume, dont une interview exclusive de Rumiko Takahashi dans le premier volume.

Le premier volume sortira le 18 octobre.



Synopsis de la série :

Au cours d'un voyage en Chine, Ranma Saotomé et son père tombent dans une source magique. Depuis, ils sont victimes d'une malédiction et se transforment dès qu'ils sont mouillés : le fils en fille et le père en panda ! Ranma habite chez sa fiancée Akané Tendô, mais leur relation est très violente. Suivent les aventures loufoques de la vie quotidienne de ces drôles de personnages.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

ENFIN !!! Après des années d'attente interminables... On n'y croyait plus ! Espérons maintenant que l'édition et le rythme de parution tiennent la route (pas comme les Akira) Meilleure nouvelle de la semaine !

tsubasadow

De tsubasadow [3781], le 28 May 2017 à 23h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne l'attendais plus et enfin, la réédition de Ranma 1/2 arrive chez nous.

Hâte de la commencer de me replonger dans les aventures loufoques de ranma.

J'espère que cette réédition aura du succès et que les jeunes vont s'y mettre aussi.

Une série qui vaut le coup

MoKoNa08

De MoKoNa08 [79], le 26 May 2017 à 09h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai une question , je pense rever un peu mais bon . 

Pensez vous que un jours Ranma 1/2 terminera le manga en anime un jour ? ^^

Ziyad

De Ziyad [1], le 25 May 2017 à 16h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et dans ce cas de faire aussi une nouvelle édition pour urusei yatsura !

blueseed28

De blueseed28 [325], le 25 May 2017 à 09h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce que je pense aussi est que cette nouvelle édition de Ranma pourrait pousser Kana à publier la nouvelle édition de Inu Yasha en 30 tomes commencée en 2013 au Japon, il faudrait leur demander

AlBiCa

De AlBiCa [50], le 23 May 2017 à 22h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non c'est pas vrai enfin.

C'est pour cette excellente nouvelle que j'ai eu une journée de boulot catrophique de merde.

toms33

De toms33 [1148], le 23 May 2017 à 20h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci à l'éditeur Glénat de répondre à nos attentes, j'ai hâte de redécouvrir cette merveille.

Oline59

De Oline59, le 23 May 2017 à 20h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors, les mots de Glénat : Le format et le prix : 130x180 mm, pour 10,75 €

130x180, c’est format Berserk, Gunnm, etc. donc pas 145x210 (le format des Kenshin Perfect et autres Dragon Ball Perfect). C’est pour cela qu'il s'agit d'une d’édition Ultimate et non Perfect.

Ajoutons qu'un tome comportera environ 336 pages, contre environ 240 pour un volume Perfect.

Vivement le 18 octobre

AlBiCa

De AlBiCa [50], le 23 May 2017 à 19h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin ! Plus qu'à attendre la date de sortie !

Ogui

De Ogui [2206], le 23 May 2017 à 19h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En voilà une bonne nouvelle qui était très attendue! :)

Merci à Glénat pour avoir su trouver un axe éditorial et une entente avec l'éditeurs japonnais vu que les négociations semblaient difficiles..

Je pense tenter le coup en fonction de mon budget :)

nolhane

De nolhane [3483], le 23 May 2017 à 18h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis le temps que Glénat répondait par la négative à ceux qui demandaient une réédition de Ranma 1/2, je n'imaginais pas voir un jour une perfect édition sortir (et ce, malgré la perfect édition japonaise). C'est une excellente surprise pour beaucoup de monde ! De mon côté, ce sera enfin l'occasion de lire cette série sur laquelle je lorgne depuis pas mal d'années...

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1469], le 23 May 2017 à 17h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ENFIN!!On peut dire qu'ils ont pris le temps de la reflexion.En tout cas c'est une super nouvelle.J'ai hâte de redécouvrir mon tout premier manga dans une belle édition et avec une nouvelle adaptation fidèle à la VO.

ginji

De ginji [1319], le 23 May 2017 à 17h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca fait plaisir pour tous les fans qui la réclament depuis longtemps ! N'étant pas particulièrement attachée à cette série, je verrai selon le travail de glénat ^^
Mais oui une édition de YYH serait le rêve, j'avais posé la question il y'a quelques années mais kana avait répondu que ce n'était pas dans leurs projets... On peut espérer qu'un succès de ce genre de série les motive à revoir leur jugement ^^

Morphina

De Morphina [963], le 23 May 2017 à 15h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai frôlé l'infarctus en voyant la news.

BulmaChan

De BulmaChan, le 23 May 2017 à 14h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une tres bonne nouvelle

damian

De damian [860], le 23 May 2017 à 10h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pareil que tout le mone, je ne m'y attendais plus et cela fait plaisir, glénat contrairement à un decout-tonkam sera sans doute plus réaliste sur le prix de vente de leur perfect edition, le prix exhorbitant d'hikaru no go l'a conduit à ce terrible échecs qui ne fait que rendre triste tous les fans du manga, risqué son argent sur une édition hros de prix qui a de grandes chances d'être anullé ou partir sur l'édition simple de qualité médiocre... Ranma 1/2 devrait comme les autres éditions glénat de ce genre être un succès, avec un éditeur plus pragmatique(mais on aimerait qu'ils améliorent la qualité du papier de leurs éditions simple...)

 

Bonne nouvelle en tout cas ! Je répondrai présent pour cette édition !

Angyo

De Angyo, le 23 May 2017 à 10h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Complètement d'accord  avec ume pour les Slam Dunk et YYH. D'ailleurs j'ai l'impression que ce dernier regagne de la popularité dernièrement sur Internet, on peut un peu y croire. (Quant à Delcourt, j'espère qu'ils sauront gérer les Gantz Perfect...)

AlBiCa

De AlBiCa [50], le 23 May 2017 à 10h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial, ils seront chez moi ^^

Gantz

De Gantz [74], le 23 May 2017 à 10h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis très heureuse d'apprendre cette nouvelle! Surtout chez Glénat parce qu'il a mené à terme les éditions de Kenshin,  Dr Slump et DB.

Même Pika à terminé les Sailor Moon! Et j'en ai été super contente.

Ce qui n'est pas le cas d'un Tonkam Delcourt avec Hikaru No Go ou encore Parmi eux (qui risque de passer à la trappe un de ces jours)

Enfin je croise les doigts pour que Kana suive avec Slam Dunk et Yuyu Hakusho mais bon ça c'est une autre histoire.

ume

De ume [482], le 23 May 2017 à 10h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hé ben voilà, ça a fini par arriver ! Les gens arrêtreont peut-être de râler pour rien, comme ça... J'ai déjà hâte d'y être, perso.

Blood

De Blood [2337], le 23 May 2017 à 10h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'y croyais plus, je pensais que le projet ait été passé à la trappe. Quelle bonne surprise!

FreddyChan

De FreddyChan [221], le 23 May 2017 à 09h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Put***, j'y croyais plus. Des années qu'ils nous parlent d'un projet en réflexion et blablabla, trop content !

Tepes

De Tepes [135], le 23 May 2017 à 09h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Allélouia! Ca fait plus de 10 ans que j'attends une réédition correct de Ranma 1/2, depuis 2005 et les bunko de Urusei Yatsura, Glénat nous fait languir.

En 2009 avec les perfect edition de DB,Kenshin et Dr Slump un espoir avait susbsisté mais la langue de bois de l'éditeur avait fini par me faire abandonner cette idée (une édition deluxe est à l'étude).

Je prendrai évidemment la série puisque elle est avec DB et Olive et Tom, un de mes meilleurs souvenirs d'enfances.

 

Steph121

De Steph121 [979], le 23 May 2017 à 09h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très intéressé par cette réédition. J'attends de voir la qualité de traduction pour m'en porter acquéreur (ou pas!).

shinob

De shinob [66], le 23 May 2017 à 09h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ils ont enfin fini de réfléchir à une manière pertinente de proposer ce titre et apparemment, la solution était de le sortir le plus simplement du monde, comme tous leurs autres manga, qui l'eu cru ?

Bon, le principal, c'est que ca sorte mais quand même... Ca fait jamais que 4 (5 ?) ans de réflexion...

 

Detroa

De Detroa [434], le 23 May 2017 à 09h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai eu un choc ce matin en ouvrant Facebook en voyant l'annonce de Glénat, j'y étais pas préparé, surtout après les réponses de Glénat dans leurs FAQ. Ça me fait extrêmement plaisir, je suivais les sorties et les révélations de couvertures de l'édition japonaise en me disant qu'une sortie en France serait le rêve...

En tout cas nous sommes gâtés cette année en matière de rééditions perfect, entre Ranma, les GitS, les Gantz, Lady Snowblood...

AlBiCa

De AlBiCa [50], le 23 May 2017 à 09h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

que de souvenirs ! mon second manga après dragon ball !

Manga-News

De Manga-News [2744], le 23 May 2017 à 09h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin !! On l'attend depuis des mois ♡

NickyCrosszeria

De NickyCrosszeria [450], le 23 May 2017 à 09h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connais pas du tout ce manga et je ne sais pas quoi penser du synopsis... L'aventure ne me tente pas trop ^^

Mais je suis ravi de voir des gens comme Koiwai qui sont très enthousiastes par rapport à cette nouvelle édition !

Merci pour la news ! ;)

Zeik

De Zeik [1377], le 23 May 2017 à 09h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin !! Mon tout premier manga, enfin dans une vraie belle édition, j'ai hâte ! ♥♥♥

Koiwai

De Koiwai [11319], le 23 May 2017 à 09h01