actualité manga - news illustration

Presse ATOM, nouveau magazine consacré au manga

Vendredi, 06 Janvier 2017 à 12h30 - Source :ATOM Magazine

C'est le 28 janvier prochain que paraîtra en France le premier numéro d'un tout nouveau magazine manga : ATOM Magazine.
 
Conçu par Fausto Fasulo, le rédacteur en chef de Mad Movies, ATOM Magazine se présente comme une revue à "la proposition alternative et haut de gamme" et "milite pour une vision plus adulte, nourrie et éclairée du manga" en établissant "des ponts culturels entre les différents médiums (cinéma, littérature, arts graphiques...) susceptibles d'irriguer le manga d'influences plurielles".

Le magazine proposera ainsi des entretiens exclusifs, dossiers, enquêtes, critiques et décryptages.

En en attendant la parution de son premier numéro, le magazine se dote d'une page facebook dans laquelle on peut voir un teaser vidéo.


 

Dans le premier numéro qui totalisera 132 pages, on retrouvera les signatures suivantes : Marius CHAPUIS, Stéphane DU MESNILDOT, Laurent DUROCHE, Aurélien ESTAGER, Xavier GUILBERT, Sébastien LUDMANN, Yves MONTMAYEUR, et aussi la participation exceptionnelle de Nicolas DE CRÉCY et Romain SLOCOMBE.

commentaires

Manganews

De Manganews [0], le 06 Janvier 2017 à 23h33

@ark euh c est pas une levée de boucliers.  Je pose juste une question. Perso je chronique pas mais je relis toutes les chroniques.  Mais je suis curieux de savoir qui tu trouves pas crédible ? Un ex de chronique ? 

 

Ark

De Ark [154], le 06 Janvier 2017 à 21h13

@Manga News : A quel moment ai-je écrit Manga News n'est pas crédible? Une poignée de vos chroniqueurs ne constituent pas l'ensemble des personnes travaillant sur le site, si ? A moins que la moindre remarquen envers l'un d'eux suscite une levée de bouclier générale ? J'ai eu l'occasion de lire certaines critiques et certains chroniqueurs sont d'une subjectivité telle qu'on ne peut pas la trouver crédible. Alors qu'ils crachent sur ce qu'ils n'aiment pas dans les commentaires, pourquoi pas, mais l'ouverture d'esprit nécessaire à une analyse objective d'un manga dans le contexte du Japon d'aujourd'hui est quelque chose qui fait cruellement défaut à certains chroniqueurs (en gros, si ça leur plait pas, ils bashent et basta). Au risque de me répéter, ce n'est en rien une attaque contre le site. M'enfin si vous le prenez personellement pour toute l'équipe, je peux pas y faire grand chose...

Hitsuji

De Hitsuji [5808], le 06 Janvier 2017 à 17h59

J'attends de voir le sommaire et le prix, parce que la liste des auteurs (et aucune auteurE d'ailleurs...), c'est pas ça qui m'intéresse le plus.

Dharma

De Dharma [1415], le 06 Janvier 2017 à 16h43

A voir selon le prix et la qualité du contenu ! Je le feuillèterai avec grand intérêt !

a-yin

De a-yin, le 06 Janvier 2017 à 16h14

Je sens déjà l'absence d'ouverture shôjo perso ^^;

Manga-News

De Manga-News [3087], le 06 Janvier 2017 à 15h26

@Ark: ah bon on est pas crédible ?

Shinguru

De Shinguru, le 06 Janvier 2017 à 15h21

j'essayerai surement pour savoir ce qu'il vaut

nolhane

De nolhane [5324], le 06 Janvier 2017 à 15h15

Un magazine qui pourrait être très interessant, je pense essayer :)

Flop

De Flop [3499], le 06 Janvier 2017 à 14h41

ça peut être intéressant ... en ce qui me concerne, un nouveau magazine consacré à un univers que j'adore, je suis toujours preneur ^^ ... on verra ce que donne ce premier numéro.

wak

De wak [236], le 06 Janvier 2017 à 13h58

Je vais jeté un coup d'oeil sur ce magazine ça à l'air intéréssant (même si je suis déjà abonné le magazine d'animeland depuis 16 ans).

Ark

De Ark [154], le 06 Janvier 2017 à 12h51

Ca peut être intéressant si c'est rédigé par des gens qui comprennent toutes les facette de la culture manga et qui sont ouvert d'esprit (contrairement à certains chroniqueurs de Manga News qui n'ont aucune crédibilité...). Après, faut pas non plus tomber dans le piège d'une téléramisation où chaque page ne serait que masturbation intellectuelle. Mais je me laisserai bien tenter...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation