Du Kazuhiro Fujita chez Ki-oon avec Springald !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Du Kazuhiro Fujita chez Ki-oon avec Springald !


Mercredi, 20 April 2016 - Source :Ki-oon

Bien que boudé par le public en France, Kazuhiro Fujita est un auteur culte au Japon, et l'équipe de Manga-news n'a jamais caché son affection pour l'artiste se cachant derrière les excellents Karakuri Circus, Moonlight Act et Ushio & Tora (manga inédit en France, mais dont l'anime est en cours de diffusion sur ADN). Aussi, c'est avec joie que nous apprenons l'arrivée de l'auteur aux éditions Ki-oon avec Springald !

Conçu à partir de 2007 au Japon, ce récit sera proposé en France sous la forme d'un one-shot de 248 pages, à paraître le 22 septembre au prix de 8,65€. Kazuhiro Fujita y revisite le mythe de Jack Talons-à-Ressort, une des légendes urbaines les plus populaires de l’Angleterre du XIXe siècle, le tout dans une ambiance qui devrait se situer entre la dark fantasy et le steampunk,

Il s'agit là du premier opus d’une nouvelle collection dark fantasy développée avec les éditions Kodansha, "Black Museum".



Synopsis :

Au cœur de Scotland Yard, le Black Museum conserve secrètement les pièces à conviction des enquêtes liées aux pires criminels du pays, dont le mystérieux Jack Talons-à-Ressort…

Londres, 1837. Un monstre aux jambes immenses, à la bouche en feu et aux griffes acérées apparaît la nuit pour déchirer les vêtements d’innocentes jeunes filles avant de s’enfuir en sautant de toit en toit, ne laissant derrière lui que l’écho d’un rire aigu aux accents de folie… Son surnom : Jack Talons-à-Ressort !

Le criminel disparaît de lui-même au bout de six mois… avant de refaire la une des journaux trois ans plus tard. Mais cette fois, pour meurtre ! Ce qui avait des allures de farce a pris un tour macabre : les victimes, toutes des femmes, sont retrouvées éventrées... L’inspecteur James Rockenfield, connu pour ses méthodes d’investigation brutales, s’est juré de mettre la main sur l’insaisissable Jack. Hélas, l’enquête se corse lorsque les indices le mènent aux portes du manoir d’un des nobles les plus fortunés du pays…







Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

ca me tente bien

Ogui

De Ogui [2215], le 20 September 2016 à 18h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas fan des dessins .... donc pour le moment c'est un non ..

cicipouce

De cicipouce [3006], le 28 August 2016 à 00h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

intéressant 

susic

De susic [94], le 08 August 2016 à 11h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Owwww~ Merci Ki-oon!

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 22 April 2016 à 16h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouah je ne pensais pas revoir cet auteur en France. On peut compter sur la puissance marketing de chez Ki-oon pour espérer que cette opération soit un succès. Et si tout se passe bien on pourra peut être revoir chez nous Karakuri Circus que j'ai toujours eu envie de découvrir :)

tsubasadow

De tsubasadow [3785], le 21 April 2016 à 01h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je le prends et.j'espere qu'un auteur finira aussi karakuri circus que j'avais beaucoup aime et qu'il editera  aussi ushio et tora  dont j'avais vu la serie grace  a des cassette video que tonkam avait sorti. et qui est trop bien

flocon

De flocon [170], le 20 April 2016 à 20h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ooooh yeees!! :D inespéré pour ma part! je prendrais à coup sur! :D

nolhane

De nolhane [3539], le 20 April 2016 à 19h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo et un grand merci à Ki-oon.

RogueAerith

De RogueAerith [373], le 20 April 2016 à 18h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Etrange de revoir le mangaka alors que ses autres titres sont des échecs en France. Après, verra-t-on les autres tomes de la collection Black Museum si Springald est un bide ? La question reste en suspens...

Hitsuji

De Hitsuji [5706], le 20 April 2016 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wow ! Bon, c'est un one-shot, l'éditeur prend donc un minimum de risques mais offre un maximum de plaisirs aux fans de Fujita. Cela ne change rien au fait que cette annonce est fabuleuse ! Merci Ki-Oon !

D's©

Idam

De Idam [1203], le 20 April 2016 à 14h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'un des auteurs les plus incroyables que je connaisse... mon auteur préféré, même!!...
Fantastique nouvelle!!...
Peut-être que Ki-oon sortira sa toute nouvelle série du coup?!...
Vivement le prochain tome du divin MOONLIGHT ACT chez Kazé et tentons de brancher Black Box sur une réédition en financement participatif de KARAKURI CIRCUS, qui sait?!... 

Rouge the Bat

De Rouge the Bat, le 20 April 2016 à 14h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si ça pouvait les motiver à se lancer sur une de ses longues séries ce serait génial (même si il y a peu d'espoir après les 2 échecs précèdents :( ).

Tepes

De Tepes [135], le 20 April 2016 à 14h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Du Kazuhiro Fujita, béni soit Ki-oon ! *__*

Koiwai

De Koiwai [11392], le 20 April 2016 à 13h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prends !!!

hinata26

De hinata26 [1091], le 20 April 2016 à 13h15