actualité manga - news illustration

Manga Lancement du Tournoi Shônen 2015


Mercredi, 10 Febuary 2016 - Source :Rubrique tournois

Après un Tournoi Jeunesse qui a sacré Le mot qui arrêta la guerre, voici l'heure du Tournoi Shônen 2015 !



Au programme, une sélection de 32 nouveautés parues en 2015, où nous avons tenté de tenir un certain équilibre entre représentativité des éditeurs, popularité et coups de coeur de la rédaction.

Comme toujours, pour un maximum d'objectivité dans les affrontements et pour laisser plus de chances à certains titres moins populaires, le tirage des duels a été fait sur critère alphabétique : le 1er de l'ordre alphabétique contre le dernier, le 2ème contre l'avant-dernier, etc...

Enfin, nous avons tenu compte de la classification des séries au Japon, et non en France.


Voici un rappel de la marche à suivre pour voter :

1/ Pour voter, vous devez être connecté à votre compte.

2/ Rendez-vous ensuite sur la page d'accueil du Tournoi via la bannière ci-dessous.

3/ Ensuite, cliquez sur l'onglet "1/16" pour accéder à la manche en cours. Au fil des semaines, il vous faudra cliquer sur "1/8", puis "1/4" jusqu'à l'onglet "Finale".

4/ Une fois sur la page dédiée à la manche en cours, sélectionnez les séries que vous souhaitez soutenir. Pour ce faire, vous devez cliquez sur la couverture de l'album de votre choix. Elle est alors entourée d'un cadre orange.
Attention : Vous devez cliquer sur la couverture et non pas sur le bandeau du titre de la série. Si vous faites ça, vous serez redirigé vers la fiche de la série en question.
Si aucun des deux titres qui s'opposent ne vous intéresse, il vous suffit de n'en choisir aucun des deux.

5/ Une fois que avez sélectionné tous les albums que vous souhaitez soutenir, tout en bas de la page, vous pouvez cliquer sur l'onglet "Valider mes votes".

6/ Un message vous indique alors que votre vote a bien été pris en compte, et vous pouvez désormais accéder aux statistiques du Tournoi, qui s'affichent sous la forme de pourcentages.


Et maintenant, place aux votes ! Qui, dans quelques semaines, succèdera à Seven Deadly Sins, vainqueur l'année dernière ?



Les matchs du premier tour :

Accel World VS Your lie in april
Aphorism VS Yamada-kun & the 7 witches
Arachnid VS Wizard of the battlefield
Bestiarius VS Twin star exorcists

Le Collège fou, fou, fou VS Tsubasa World Chronicle
Devilman VS The testament of sister new devil
Dilemma VS The Ancient Magus Bride
Final Fantasy type-0 VS Sword Art Online - Phantom Bullet

Goldorak VS Sword Art Online - Fairy Dance
Heroic Legend of Arslan VS Sorcière et Ténèbres
Jojo's Bizarre Adventure Battle Tendency VS A Silent Voice
Jojo's Bizarre Adventure Diamond is Unbreakable VS Seraph of the End

Magical Girl Site VS Secret
Les Misérables VS Saint Seiya Saintia Shô
Monster Hunter Epic VS RiN
Noragami VS Revenge Classroom





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

The ancient magus bride en force ! :)

J'aurais voulu que Revenge classroom soit en tête mais bon, il faut faire un choix ! ;) J'adore cette série !

saorikido53

De saorikido53 [1497], le 17 Febuary 2016 à 19h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Plein de super titres avec une préférence pour BESTIARIUS et A SILENT VOICE

Fred

De Fred [4193], le 15 Febuary 2016 à 21h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a quand même quelques titres que j'aime bien ça me rassure :

_ Arslan

_ Magical Girl Site

_ Revenge Classroom !!

 

Que le meilleur gagne !

cicipouce

De cicipouce [3006], le 13 Febuary 2016 à 01h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voté! Mais au vu des résultats, la plupart des meilleurs séries, comme les 2 Jojo's en coméptition, vont se faire évincer dès le 1er tour... c'est n'importe quoi...

tsubasadow

De tsubasadow [3768], le 11 Febuary 2016 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bestiarus,noragami,a silent voice !!

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 11 Febuary 2016 à 13h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Damned, j'ai mal regarder le tableau !

Je parie donc plus sur cette finale. :D

mokochan

De mokochan [1885], le 11 Febuary 2016 à 09h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais aller voter, je soutiens the ancient magus bride.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 11 Febuary 2016 à 09h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Woah! un peu fade non? hormis les jojos qui ne comptes pas vu que ça date de plus de 10 ans; je ne trouve mon compte que dans silent voice et bestiarius cette année

piment

De piment, le 10 Febuary 2016 à 21h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

     Les succès commerciaux rejoignent proportionnellement les votes ; pas de véritable surprise pour le moment. 

     Quelques bons titres, notamment Devilman et Jojo, ou dans une moindre mesure Your Lie In April. Quelques titres un peu fades : Slient Voice, Arslan, The ancient magus bride,... mais qui, au vu de leur popularité, seront probablement en tête de classement. 

 

     Le choix des titres est assez représentatif du marché, tout en étant hétéroclite. Une sélection plutôt cohérente. Et cela fait plaisir de voir Battle Tendency, cette oeuvre tellement décalée, créative et bizarre ; par contre la voir en face de Silent Voice, au premier tour, prend des airs d'exécution sommaire programmée.

     Cela serait bien que cette élection permette de mettre en exergue une oeuvre de qualité mais méconnue ; mais, à ce stade, il semble ce produire l'inverse. 

Alphonse

De Alphonse [371], le 10 Febuary 2016 à 20h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas sûr d'avoir démarré beaucoup de shonens en 2015, m'enfin.... On va aller voter quand même.

Blood

De Blood [2329], le 10 Febuary 2016 à 19h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne lis pas beaucoup de Shonen mais j'ai quand meme reperer quelques titres a soutenir ;) 

akiko

De akiko [5094], le 10 Febuary 2016 à 18h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai beaucoup de favoris pour le coups,le prochain tours risque d'être dur pour moi.

Midoki

De Midoki [3661], le 10 Febuary 2016 à 18h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon bah je vais aller voter.

Flozer

De Flozer [1373], le 10 Febuary 2016 à 18h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voté ! Beaucoup de titres que j'aime (pour une fois). Je croise les doigts pour Devilman, The Ancient..., Kimengumi et les Jojo !!

bakagoku

De bakagoku [2259], le 10 Febuary 2016 à 18h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@mokochan : c'est techniquement impossible qu'Arslan et A Silent Voice se rencontrent en finale. En revanche, ils peuvent se retrouver en 1/4 de finale, tout comme You Lie in April face à Bestiarius. De la grosse bagarre en perspective pour atteindre les 1/2...

Magus bride a de bonnes chances de parvenir 1/2

Petit souhait personnel : voir MagiSite atteindre les 1/2 (si c'est Rin qui prend sa place, ça me convient aussi)

D's©

Idam

De Idam [1190], le 10 Febuary 2016 à 17h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour avoir lu The Ancient Magnus Bride et Dilemma tout deux je peux le dire, sa a beau être deux genre totalement différent, ils ne se valent pas je pense surtout que Dilemma n'est pas aidé vu le peu de médiatisation qu'il a eu à l'inverse de son adversaire qui a eu son auteur à Japan Expo. Sa m'a surprise sur le coup mais après réflexion je trouve cet différence peu gênante.

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 10 Febuary 2016 à 16h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

apres j'ai du mal a comprendre comment dilemma se trouve a seulement 10% ( au moment ou j'ai voté)je trouve cela faible, meme si c'est face a the ancient magnus bride (série que je connais pas, je vais donc m'y interessé deja par curiosité

didier

De didier [608], le 10 Febuary 2016 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

impossible comme final, ils sont dans le meme quart de tableau donc au mieux tu auras a silent voice - arslan en quart de final

didier

De didier [608], le 10 Febuary 2016 à 16h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vois bien une finale entre A Silent Voice et Arslan ! Les paris sont ouverts \O/ !

(de toute façon, n'a fout', je boude depuis que Pokémon a pas gagné le jeunesse -^- )

mokochan

De mokochan [1885], le 10 Febuary 2016 à 15h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part rien de bien compliqué pour une fois au niveau de choix Sauf Battle tendancy et A Silent Voice , mais Silent voice l'emportera toujours  !

Naoya

De Naoya [31], le 10 Febuary 2016 à 15h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon vote est parti et mis à part Your lie in April vs Accel World je n'ai eu aucune difficulté à voter à ce tour, hip hip The Ancient Magnus Bride, Arslan, A silent Voice quand a Accel World et Your lie in April que j'adore tout les deux, que le meilleurs gagne!

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 10 Febuary 2016 à 15h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai voté ! :D

Mon petit chouchou est A Silent Voice, je le vois bien gagner ! :D

Mais je soutiens aussi Tsubasa et the ancient magus bride qui est excellent !!! <3

J'ai adoré l'anime de Shigatsu mais n'ayant pas lu le manga, j'ai préféré m'abstenir de voter pour ce titre (mais j'ai eu un énorme coup de coeur pour l'anime).

Magical girl site me fait de l'oeil aussi depuis plusieurs mois, il faudrait que je me procure le premier tome. :)

Pandora

De Pandora [2223], le 10 Febuary 2016 à 15h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a quelques titres que j'aime beaucoup comme Rin, Magical girl site, A silent voice... 

peachgirll

De peachgirll [5941], le 10 Febuary 2016 à 15h17