Le monde merveilleux de Minuscule chez Komikku- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le monde merveilleux de Minuscule chez Komikku

Vendredi, 19 Décembre 2014 - Source :Komikku

C'est le 12 février prochain que les éditions Komikku tenteront de nous faire voyager avec le monde merveilleux de Minuscule, une série qui pourra aussi bien enchanter les plus jeunes comme les adultes.

En effet, les deux héroïnes, Hakumei et Mikochi, sont deux petits personnages vivant dans une forêt, féerique et poétique. Elles sont entourées d’une multitude d’autres créatures plus insolites les unes que les autres. Au fil des pages vous pourrez découvrir leurs univers à l’atmosphère magique.

Son auteur, Takuto Kashiki, signe avec ce tout premier titre un très beau récit, que les Japonais peuvent actuellement suivre dans le magazine Harta d'Enterbrain.

Le 3ème tome de Hakumei to mikochi (titre original) est attendu dans son pays d'origine pour janvier.

Le tome 1 coûtera 8,50€.




Résumé :


Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !

 


© 2013 Takuto Kashiki / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

C'est vraiment très mignon,en tous cas ce titre m'intèresse beaucoup !

Pralinette

De Pralinette [622], le 21 Décembre 2014 à 14h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce monde fantastique et merveilleux m'attire, je me laisserais tenté sans hésiter. Encore un titre qui sors de l'ordinaire pour komikku :)

ryoma echizen

De ryoma echizen, le 20 Décembre 2014 à 19h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A puis manga pour toute la famille : s'ils arrivent à faire lire ma mere, ils auront gagné leur pari.

En tout cas ce monde merveilleux de minuscule m'attire. Je ne sais pas à quoi m'attendre. Si ça sera du Arrietty ou du Nanja Monja... Mais j'ai hâte ! Et 2e tome en mai ? Ca veut dire que si le trois sort au Japon en janvier, on l'aura aussi cette année ?  Ca serait top !

liliFly

De liliFly, le 20 Décembre 2014 à 08h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a de fortes chances que ca nous change de tout ce qu'on voit. Après ki-oon avec ses bombes shonen et ses thrillers de l'année et ses événements ou ses révélations, pourquoi pas... C'est des superlatifs sur des pubs. Le cinéma aussi fait tout le temps ça... Si ca attire l'oeil sur un chef do'euvre, et que ça fait découvrir a des gens un trucs bien, pourquoi pas... Moi ça me plait bien, c'est mignon au possible de ce qu'on voit sans un kawai abrutissant ou plein de fan service. Ca sera peut etre un chef d'oeuvre, peut etre un navet, mais en tout cas enlevez vos oeilleres et admirez...moi je bave...

liliFly

De liliFly, le 20 Décembre 2014 à 08h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est en effet pompeux de dire que ce sera l'évènement de 2015

 

Mais, bon, si cela nous change des manga habituel fan- service ecchi 10 mille  petites culotte au kilomètre ou/et j'te tappe sur la tronche avec mes supersspowers, etc..etc...etc.

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 20 Décembre 2014 à 06h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il me tente mais je ne sais pas encore si je franchirais le pas ou non. 

Missmatsu

De Missmatsu [1050], le 19 Décembre 2014 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Hitsuji

C'est un peu ce que je me suis dit; mais j'ai confiance en Komikku: ce titre ne sera peut-être pas la révélation de l'année, mais en tout cas, ce sera de qualité!

LeGarsToutJaune

De LeGarsToutJaune [63], le 19 Décembre 2014 à 16h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans vouloir faire le rabat-joie concernant ce manga et ses qualités... L'événement manga 2015 ? N'est-ce pas un peu tôt pour ce genre de déclaration pompeuse ? :/

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 19 Décembre 2014 à 15h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bizarrement je vais surement me laisser tenter et l'acheter même si je vais attendre de l'avoir en main pour la décision finale.

cicipouce

De cicipouce [2941], le 19 Décembre 2014 à 15h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh, ça m'intéresse. Les détails sont si jolis !

lhine

De lhine [268], le 19 Décembre 2014 à 14h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Paisible et bucolique, pile le genre de truc que généralement j'aime beaucoup :-) Les planches visibles ici sont superbes, en plus. Je m'attends à une ambiance un peu à la Nanja Monja ^^

Koiwai

De Koiwai [10814], le 19 Décembre 2014 à 13h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah!! J'ai failli me l'acheter en chinois :) 

a-yin

De a-yin, le 19 Décembre 2014 à 11h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça à l'air sympa comme titre

Ogui

De Ogui [2191], le 19 Décembre 2014 à 10h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je vais surement me laisser tenter par ce manga

Midoki

De Midoki [3483], le 19 Décembre 2014 à 09h30