Glénat répond à vos questions- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Glénat répond à vos questions


Lundi, 22 December 2014 à 15h00 - Source :Glénat

Comme pour la plupart de leurs newsletters, les éditions Glénat répondent aux questions posées sur leur forum et nous proposent via leur newsletter un condensé des plus pertinentes.




Btooom!

Bonjour, je viens de voir que le tome 13 de Btooom! n'était pas annoncé en France, est-ce que c’est normal ? Va-t-il quand même sortir ? Et pourquoi n'est-il pas annoncé ? Merci pour votre future réponse.

Rassurez-vous, oui, Btooom! reprendra en 2015. Le tome 13 paraîtra le 04/03.

 
Dream Team

Bonjour, je viens de voir que le prochain Dream Team (17-18) serait un double volume. Est-ce que vous comptez les éditer en volumes simples ? Car pour moi personnellement, je n'achète jamais de double volume (trop gros, trop encombrant). Je comprends que la série ait du mal à marcher. Mais les doubles volumes risquent de faire fuir plus d'acheteurs (comme moi par exemple).

Comme vous le soulignez, Dream Team est une série qui, malgré ses excellentes qualités, dispose d’un lectorat fidèle mais restreint. En parallèle, la publication française accuse un certain retard par rapport aux tomes parus au Japon : nous en sommes au volume 16 là où le Japon a allègrement dépassé la trentaine. Il nous a donc paru pertinent de combler quelque peu l’écart entre les tomes français et japonais en proposant des volumes doubles. De la sorte, ceux qui souhaitent découvrir cette formidable série n’auront plus à craindre de s’engager pour de multiples années avant d’en découvrir la fin. Par ailleurs, la publication en volume double nous permet également de vous proposer un prix de vente plus resserré, plus à même, nous l’espérons, de correspondre aux attentes de lecteurs soucieux de mieux gérer leur budget.

Compte tenu de tous ces éléments, la publication de Dream Team en volumes simples n’est pas à l’ordre du jour.

 
Kodomo no Omocha

Bonjour, je souhaiterais savoir si Kodomo no omocha de Miho Obana édité par Shueisha va paraître chez vous ? Merci d'avance.

Ce titre ne fait pour le moment pas partie de ceux sur lesquels nous envisageons une publication.

 
No Game No Life

Bonjour, je voudrais savoir si vous avez l'intention d’éditer et de traduire le manga No Game No Life de Yuu Kamiya ? Ou si vous saviez par hasard si un autre éditeur a l'intention de le faire ? Merci d'avance pour votre réponse.

Ce titre ne fait malheureusement pas partie de ceux que nous comptons publier.

 
D. Gray-Man

Bonjour, y aurait-il des infos concernant D.Gray-Man. La série va t-elle reprendre ou pas ? Qu'en est-il ? Merci d'avance.

La série est effectivement en pause depuis de nombreux mois et nous ne pouvons que le regretter. Nous espérons tout comme vous que les aventures d’Allen et de ses compagnons exorcistes pourront reprendre rapidement.


Bonjour, est-il prévu dans un futur plus ou moins proche une réédition des mangas D.Gray-Man ? Ils deviennent introuvables et le peu que l'on trouve est vendu à des prix très élevés.

Nous travaillons actuellement à ces réimpressions. Une grande partie des tomes en rupture devrait pouvoir être à nouveau disponible d’ici le mois de mars 2015.

 
Arina Tanemura

Bonjour, je suis une fan passionnée et fidèle d’Arina Tanemura depuis maintenant trois ans et en tant que telle, je voudrais savoir s'il y a des chances que les one-shot d’Arina Tanemura Fudanjuku Monogatari, Zettai Kakusei Tenshi Mistress Fortune ou même ses art books soient édités en France? Merci d'avoir lu ce message et de votre compréhension ^^

Merci de votre intérêt pour cette fantastique auteure. Pour le moment, nous restons focalisés sur la publication de Kamikaze Kaito Jeanne et n’envisageons pas, du moins courant 2015, de publier d’autres œuvres d’Arina Tanemura.

 
Evangelion

Bonjour, je remonte ce sujet maintenant que la série d'Evangelion est complète en France. Quelle solution propose Glénat pour le dos du tome 10 ? Ça fait tache dans une collection. Il me semble que Tonkam avait remplacé la couverture du tome 12 de Jojo SC. Pouvons-nous espérer récupérer une couverture du tome 10 chez les libraires, contre remise de l'ancienne, ce qui prouverait l'achat du volume ? Merci de votre retour.

Malheureusement, une nouvelle édition de la jaquette d’Evangelion 10 n’est pas à l’ordre du jour, même si la série est, comme vous le soulignez, complète.

 
Dr Slump

Dr Slump Perfect edition… Voilà une collection que j'aimerais finir mais on ne trouve plus le tome 3. Comme un éditeur peut-il faire ça à ses lecteurs ? Ne pas rééditer un volume alors que tous les autres sont disponibles. C'est tout simplement honteux.

Ce titre est effectivement en rupture depuis un certain temps. Il arrive en effet, et nous vous prions de nous en excuser, que l’information des rupture nous parvienne tardivement, ou que la réimpression prenne un peu plus de temps. Il faut préciser d’une part que nous avons un catalogue très lourd à gérer de plus de 4 000 volumes, et que cette année 2014 a été très perturbée sur les réimpressions, liée au fait que notre principal imprimeur, Herissey, a dû fermer ses portes. Réorganiser toute la production, et partant, tourtes les réimpressions, ne s’est pas avéré simple du tout. Au vu de la masse de travail que cela a représenté, vous pouvez aussi vous dire que les ruptures furent néanmoins assez limitées. Nous sommes en train de voir pour caler une réimpression de ce volume avec d’autres éditions Perfect mais nous n’avons pour le moment pas de date arrêtée à vous proposer. Il nous faut déjà retrouver les papiers idoines, ce qui est toujours plus complexe que d’éditer des tankobon habituels. Nous en sommes les premiers désolés.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@lesfansdeRanmacommemoi : allez-donc alimenter le forum Glénat...peut-être qu'à force une réponse viendra ^^ :

http://www.glenatmanga.com/forum/ranma-perfect-edition-250_11312_1.html#a250

 

Mokochan

De Mokochan [105], le 29 December 2014 à 09h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Tsubasadow : Glénat a oublié de mettre la petite image sur la tranche du tome 10, du coup il y a un joli petit blanc qui dépareille avec les autres tomes.

Sinon, je fais partie de ceux qui continuent d'attendre patiemment la perfect de Ranma, c'est la seule série que je suis prêt à racheter dans une plus belle édition avec Slam Dunk ^^

Koiwai

De Koiwai [11523], le 27 December 2014 à 13h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est quoi le problème avec le tome 10 de Evangelion? j'y arrive bientôt en plus >-< Content que Ranma 1/2 ne soit pas abandonné mais on aimerait avoir plus de nouvelles concernant une sortie. Est ce qu'on peut au moins espérer une sortie en 2015?

tsubasadow

De tsubasadow [3840], le 24 December 2014 à 16h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci Mokochan pour ces précisions sur l'état du projet Deluxe Ranma 1/2. Content de voir que ce n'est pas abandonné pour le moment, mais juste en pause.

Hitsuji

De Hitsuji [5718], le 23 December 2014 à 18h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai été choqué par la formulation dans la demande pour Dream Team aussi, au début... Puis je me suis dit qu'il ne devait pas s'agir d'un collectionneur, plus de quelqu'un qui aime transporter ses livres dans son sac pour les lire quand il a un moment. J'aurai trop peur de l'état de mes livres à la fin si je faisais ça, donc ils restent beaucoup sur l'étagère XD Et c'est pas là-dessus qu'un volume double prendra plus de place qu'un volume simple. Merci Glénat!

Daigo

De Daigo [783], le 23 December 2014 à 13h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ajoute qu'en juillet 2014 Glénat réaffirmait : Ainsi que nous l'avons dit dans plusieurs de nos newsletters, l'édition Perfect de Ranma 1/2 est toujours à l'étude, mais nous ne pouvons toujours pas vous dire quand elle sera publiée. Lorsque nous aurons de nouvelles informations plus consistantes, nous vous les communiquerons.

Mokochan

De Mokochan [105], le 23 December 2014 à 10h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faux. il n'y a jamais eu d'annonce officielle. Glenat a dit qu'ils avaient juste un projet et tout le monde a entendu que c'était fait alors que leur projet est tombé a l'eau. les fans se sont juste montés la tête tout seuls. Ils ont pas arrêté de le dire dans leur NL

 

Pour répondre à N/C qui traite donc les fans de Ranma de menteurs, voici ce que Glénat déclarait dans ses réponses sur Manga-news le 110111 :Le projet de Perfect sur Ranma 1/2 est en effet validé. Il reste que nous voulons demeurer prudents sur l’état du marché. Ce projet comportant certaines innovations, il sera assez coûteux et ne pourra être proposé au public français à un prix bas que si nous pouvons envisager un fort tirage, et donc des ventes assez grandes pour au moins équilibrer le titre. L’éditeur japonais est assez d’accord avec ce point de vue, désireux lui aussi de remporter un bon succès avec ce projet. Nous n’avons donc pas prévu de date pour l’instant, pour ce projet qui néanmoins verra le jour.

A bon entendeur, salut !

Mokochan

De Mokochan [105], le 23 December 2014 à 10h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur des ré-impressions du tome 3 de Parasite ?
C'est difficile d'avoir des réponses sur leur forum

Myzuno

De Myzuno [153], le 23 December 2014 à 09h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Punaise, mais les gens sont des BOULETS !!! J'hallucine de voir un crétin (ya pas d'autre mots) venir chouiner à propos des volumes doubles de Dream Team alors qu'il devrait remercier Glénat à genoux de poursuivre la publication malgré des ventes très faibles...

Blood

De Blood [2444], le 22 December 2014 à 23h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En ce qui me concerne pour les volumes doubles, je connais ça chez Soleil avec Higanjima et ça ne me dérange pas plus qu'un simple volume. Tout le monde avait gueulé au début, mais c'était ouvrir sa gueuele pour rien, de mon point de vue! Ensuite, je dois avouer que la question sur dr slump, on sent la personne frustrée de ne pas l'avoir trouvé! Pour ma part, je serai ravi que Glénat annonce la venue de la Kazenban edition de Evangelion en France, mais je vais devoir attendre, je pense!^^

kokitolous

De kokitolous [1125], le 22 December 2014 à 22h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cool pour la réimpression de d gray man c'est mon frere qui va être content

par contre pour no game, no life serieuuuuusement je veux JE VEUX !!!! :'(

akisa

De akisa, le 22 December 2014 à 22h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me demande quelle tête on a eu chez Glénat en lisant la dernière question... De mémoire, Glénat est celui qui lance le plus de réimpressions, mais non on n'est pas content et limite on dit que chez Glénat on ne mérite pas d'être éditeur... .__. Surtout qu'ils s'efforcent d'être transparents et d'apporter des réponses claires.

Et c'est très marrant pour D.Gray-Man, je viens justement de reprendre des tomes à la médiathèque. Enfin j'espère pour les fans que la parution pourra reprendre au Japon. :/

Hitsuji : pour l'argument sur les volumes doubles, c'est voulu que ce soit gros, mais ça peut gêner certains à la lecture. Perso je préfère les volumes simples aux volumes doubles, mais ça ne m'empêche pas d'acheter les volumes de Pokémon La Grande Aventure, ça n'empêche pas la lecture et se priver d'une série pour ça... c'est ridicule, surtout quand un éditeur s'efforce de poursuivre un four commercial (et c'est pour ça que j'achète neuf les Moonlight Act dès la sortie, parce que c'est une série géniale qui est d'ailleurs dans un arc tout simplement génial, bien meilleur pour moi que tous les gros shônen commerciaux avec sa propre patte graphique, et parce que c'est clairement pas une série qui fait de grosses ventes, mais Kazé la continue. Oui je viens de faire discrètement (ou pas) un coup de pub pour Moonlight Act).

Marron

De Marron [675], le 22 December 2014 à 21h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un immense merci à Glenat pour la poursuite de l'excellent Dream Team

Ogui

De Ogui [2226], le 22 December 2014 à 21h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kodomo no Omocha... :(

Lasdy

De Lasdy [852], le 22 December 2014 à 20h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Franzoze _ Pourquoi 2 ans ?? O_o, le dernier tome est sorti le 1er novembre 2013 si mes souvenirs sont bons, donc un an en fait. C'est pas pire que BERSERK où on désespère de voir la fin un jour.

Tepes _ Merci pour la correction, effectivement y'a une édition plus récente. Mais pour moi le discours reste le même. Les éditeurs ne peuvent pas réimprimer à l'infini à un moment il faut dire stop.

cicipouce

De cicipouce [3011], le 22 December 2014 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D Gray Man deja 2 ans depuis le dernier chapitre.

Franzoze

De Franzoze [954], le 22 December 2014 à 19h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La personne qui trouve les volumes doubles trop gros... Ben, comment dire ? C'est le principe. Il sont aussi gros que deux tomes simples. En fait. J'hallucine devant la nullité de l'argument. On a rarement vu si bête. Mon Dieu.

Hitsuji

De Hitsuji [5718], le 22 December 2014 à 18h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

si il font comme pour zipang ( 2 tomes vendu ensemble ) , on peut esperer la meme chose

Cobra

De Cobra [2971], le 22 December 2014 à 17h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je croise les doigts pour que Kamikaze Kaito Jeanne d'Arina Tanemura rencontre un réel succès *0* De cette façon, nous pourrions espérer la publication de ses autres titres ^^ Oui, je sais l'espoir fait vivre ;)

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 22 December 2014 à 17h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est plus au niveau de la Perfect de Ranma annoncée il y a des années et enterrée qu'il y a du foutage de gueule.

 

faux. il n'y a jamais eu d'annonce officielle. Glenat a dit qu'ils avaient juste un projet et tout le monde a entendu que c'était fait alors que leur projet est tombé a l'eau. les fans se sont juste montés la tête tout seuls. Ils ont pas arrêté de le dire dans leur NL

N/C

De N/C, le 22 December 2014 à 16h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non, ça parle de l'édition Perfect de Dr Slump dont le dernier exemplaire est de 2012 pas 98.

Par contre, c'est vrai que Glénat est loin d'être le pire éditeur en ce qui concerne la réimpression des volumes.

C'est plus au niveau de la Perfect de Ranma annoncée il y a des années et enterrée qu'il y a du foutage de gueule.

Tepes

De Tepes [135], le 22 December 2014 à 16h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve que le commentaire sur Dr Slump est un poil agressif surtout que les éditeurs ne peuvent pas réimprimer à l'infini et le dernier tome de ce manga est sorti le 24/11/1998. Faut pas déconner quand même.

Ils ne vont pas réimprimer UN EXEMPLAIRE pour lui faire plaisir !!!

 

Bref, encore Merci GLENAT pour la transparence des infos.

Je suis triste pour D.Gray-man mais bon ça va me laisser le temps d'acheter les tomes qui me manque !!

cicipouce

De cicipouce [3011], le 22 December 2014 à 16h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça ne nous dit pas pour Dream Team s'il y aura les deux couvertures (17 et 18 recto verso), ou seulement celle du tome 17...

manga27

De manga27 [1995], le 22 December 2014 à 15h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D.Gray-Man toujours au point mort, bah au moins ça me laissera le temps de me mettre à jour ! ;)

Hachikochan96

De Hachikochan96 [235], le 22 December 2014 à 15h27