Onmyôji 8 pas avant 2015- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Onmyôji 8 pas avant 2015


Jeudi, 25 September 2014 - Source :Delcourt

Constamment repoussé depuis le début d'année, le huitième opus de la série Onmyôji ne sortira finalement pas avant 2015.

C'est ce que l'on apprend grâce à la question d'un lecteur sur la page facebook de l'éditeur, question à laquelle ce dernier a répondu espérer pouvoir sortir ce tome en avril 2015.

Rappelons que le volume 7 de la série est paru en mars 2013.




Synopsis de la série :

Faut-il croire aux anciennes légendes, aux récits mythiques, aux personnages fantastiques ?
Encore enfant, Abe-no-Seimei fait ses premiers pas en compagnie de son maître Kamo Tadayuki sur les chemins fréquentés par les esprits malins et les âmes courroucées des ténèbres aux mille sortilèges. Seimei ayant senti approcher une entité maléfique avant tous, Tadayuki reconnaît en lui un don exceptionnel pour les pratiques du Yin et du Yang. De ce jour, il en fait son principal disciple et lui enseigne tous ses secrets.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Encore et toujours repoussé, malheureusement ):

Koiwai

De Koiwai [11072], le 25 May 2016 à 17h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je lit partout sortie decembre 2015 et indisponible... il est sorti et je l'ai loupé complet ou il a encore été repousé ????

chauvet

De chauvet, le 22 May 2016 à 21h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense surement m'intéresser à ce titre depuis la chronique d'Athras!

kokitolous

De kokitolous [1125], le 28 September 2014 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Malheureusement, cette série, bien qu'ayant un fort potentiel, se vend TRES MAL et les négociations avec l'éditeur japonais sont difficiles, de ce que j'ai pu comprendre de la réponse de Delcourt!

 

En même temps, si on analyse les titres à parution lente (voire interrompue) en France, on pourra constater que ce sont principalement les titres basées sur la culture japonaise traditionnelle qui traitent le sujet avec un minimum de série (prenez Le cortège des 100 démons, Le pacte des yokai, Onmyoji, Shiori & Shimiko, Kitaro, Asagiri les prêtresses de l'aube, Princesse Kaguya, ...)!

yaku

De yaku [1266], le 26 September 2014 à 15h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai le temps de rattraper alors ! ça fait un moment que je lorgne dessus mais je ne l'ai toujours pas commencée... :p

Kingyo

De Kingyo [168], le 25 September 2014 à 19h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je met 5/5 à l'annonce car c'est déjà bien de parler de ce titre avec une sortie à l'horizon... Si cette série est conduite jusqu'à son terme par Delcourt, il ne faut donc pas espérer voir les 2 autres séries Onmyôji être publiées en français :(

Taneda

De Taneda [482], le 25 September 2014 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est une honte qu'une série de cette qualité (graphique et narrative) soit en queue de peloton pour la parution..... 

C'est la seul série où je m'enthousiasme à chaque sortie de nouveau volume

edogawa

De edogawa, le 25 September 2014 à 14h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est long :( . En tout cas, le jour où on aura les 13 volumes en France, je ferai la fête.

a-yin

De a-yin, le 25 September 2014 à 13h31