actualité manga - news illustration

Manga Gokusen, le GTO au féminin chez Kaze Manga

Mardi, 10 Juin 2014 - Source :Kaze manga

Voila bien une série qu'on ne s'attendait pas à retrouver en France et qui va ravir les amateurs de manga d'action et un brin délirant !

En effet, les éditions Kazé Manga nous annoncent la sortie pour septembre prochain de Gokusen, un manga signé Kozueko Morimoto, qui a déjà fait l'objet d'une série animée parue chez IDP et de 3 dramas (série live), un film et un épisode spécial au Japon.

Le pitch de ce manga vous rappellera sans doute la célèbre série de Tôru Fujisawa, GTO (Great Teacher Onizuka) puisque l'histoire nous entraine sur les pas d'une prof de maths yakuza, qui va enseigner dans un lycée peuplé de délinquants...

Ca sera donc une rentrée d'enfer et déjantée qui nous attend avec ce nouveau titre qui compte 15 tomes.
Sortie prévu des deux premiers volumes le 17 septembre.




Présentation

Comment remédier aux problèmes qui surviennent dans les lycées difficiles ? Le lycée Shirokin semble avoir trouvé la solution : Gokusen.
Contraction de « Gokudo no Sensei » cela signifie littéralement « professeur gangster » !
Derrière ses lunettes et son air maladroit, Kumiko Yamaguchi, la nouvelle prof de maths de la classe 3-D, est aussi l’héritière d’une puissante famille de yakuza. Gardant le secret de ses origines, elle devra jongler avec les deux facettes de sa vie en s’occupant d’une classe de délinquants !




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pas vraiment interessé

Ogui

De Ogui [2192], le 13 Juin 2014 à 10h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

SUPER! je l'attends depuis des années! j'ai vu l anim lu le manga en anglais.... et meme vu les drama!

pour ce qui se pose la question le manga est plus poussé sur les personnages donc pour moi mieux fini que l anim ( meme si tres proche dans les premiers chapitres)

otakusunako

De otakusunako, le 12 Juin 2014 à 12h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça a tendance à m'énerver de trouver un pendant féminin à tout. Comme au ciné en ce moment, un pendant féminin au Hangover... -__-

 

Je connais aussi le titre de réputation (enfin son adaptation animée) mais je suis curieuse de le découvrir en manga :) . J'aime bien le dessin ^^ . Le josei revient petit à petit :) de manière plus intégrée aux manga mainstream.

a-yin

De a-yin, le 11 Juin 2014 à 23h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

YES ! YES ! YES !

Et non, c'est pas vraiment du GTO ...

J'espère juste que les dessins un peu brouillon du début rebuteront ni les nouveaux lecteurs, ni l'éditeur en cours de route ...

Heureusement que j'ai pas encore craqué pour la VO depuis le temps que j'y réflechis.

NoukyKiryu

De NoukyKiryu [437], le 11 Juin 2014 à 19h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le drama es sublime alor a voir pr le livre mme si les dessins ne me plaise pa vraimn....

luchia56

De luchia56 [490], le 11 Juin 2014 à 17h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

a voir... par contre le dessin ne m'a pas l'air terrible...

xav2a

De xav2a [413], le 11 Juin 2014 à 10h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors là je suis vraiment surprise, je ne pensais pas que le manga sortirait en France !!! Mais je suis très contente, j'ai adoré le drama, l'anime était super également, donc je vais découvrir le manga avec plaisir (d'autant que la série n'est pas si longue, avec 15 tomes).

AngelMercury

De AngelMercury [1247], le 11 Juin 2014 à 08h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une série que je connais que de nom depuis un petit moment mais jamais regardée (anime comme drama). Peut-être une bonne occasion de commencer cette série, on verra le moment venu.

tsubasadow

De tsubasadow [3657], le 10 Juin 2014 à 23h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir

Cobra

De Cobra [2970], le 10 Juin 2014 à 23h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas !

Txeng

De Txeng [2037], le 10 Juin 2014 à 23h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

avoir moi je prefere  gto avec onizuca 

saqura

De saqura [2681], le 10 Juin 2014 à 23h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin, il arrive! J'ai hâte de l'ajouter à ma collection ^^

ceres23

De ceres23 [765], le 10 Juin 2014 à 22h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais un GTO-Like ca peut être pas mal. Mais vu la couverture , la protagoniste n'a pas trop l'air charismatique. Alors que dans GTO c'est le charisme du prof qui fait tout ... A voir mais c'est pas trop emballant a première vue.

arnaldo17

De arnaldo17 [223], le 10 Juin 2014 à 21h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien hate de voir ça!! Juste a voir le dessin semble original et j'adore la couleur de la couverture! Pourtant j'aime pas particulièrement le jaune, mais je trouve que ça l'air de bien aller avec la série :P 

maddog

De maddog [2026], le 10 Juin 2014 à 21h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai aimé GTO mais celui-là faut voir

Fred

De Fred [3952], le 10 Juin 2014 à 20h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca c'est une série qu'on attendait plus O_O
Assez drôle comme manga, mais le dessin n'est pas terrible, c'est un peu rebutant. A voir sur la longueur.

Tsumikitty

De Tsumikitty [363], le 10 Juin 2014 à 20h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Etonnante et heureuse nouvelle de voir arriver Gokusen en manga chez nous! D'autant plus chez Kaze manga, qui lui offre une plus grande chance d'arriver à sortir en entier.

Steph121

De Steph121 [931], le 10 Juin 2014 à 20h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une superbe nouvelle, très bon titre.

Regreny

De Regreny, le 10 Juin 2014 à 20h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OOhhhh yyeeesssss, en voila une excellente nouvelle! :D

Par contre la comparaison avec GTO est faible, il n'y a pas tant de similarité que çà...

elvyse

De elvyse [360], le 10 Juin 2014 à 19h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai trouvé GTO sympa mais lourd à la longue, donc ce ne sera pas pour moi.

TheSpy22

De TheSpy22 [809], le 10 Juin 2014 à 19h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On a beau dire, Gokusen est quand même différent de GTO. :) Mais bon, ce ne sera pas un achat pour moi malheureusement. Je n'ai pas aimé la série plus que ça.

Gekkou

De Gekkou [527], le 10 Juin 2014 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sa m'interesse ayant aimé gto ^^

akisa

De akisa, le 10 Juin 2014 à 19h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mal ! Je pensais que ce genre de série dépassait au moin les 25 volumes

Akuro

De Akuro [2508], le 10 Juin 2014 à 19h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH!!!!!!!!!

Meilleure news de la soirée !!!!!! ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!

 

Infinitylight

De Infinitylight [363], le 10 Juin 2014 à 19h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Autant je n'aime pas GTO, autant reprendre le pitch et mettre à la place une femme qui en a, ça me botte beaucoup plus. Faut juste faire attention à la vulgarité (parce que j'ai trouvé GTO vraiment ordurier...).

Raimaru

De Raimaru [1175], le 10 Juin 2014 à 19h15