Journal d'une fangirl & Bienvenue au club, les 2 premiers shôjo d'Akata- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Journal d'une fangirl & Bienvenue au club, les 2 premiers shôjo d'Akata


Vendredi, 14 Febuary 2014 à 11h05 - Source :Akata

Après le titre taïwanais Seediq Bale, le BD coréenne Moi, jardinier citadin et le global manga Les Torches d'Arkylon, les éditions Akata feront leurs premiers pas dans le manga ce printemps avec l'annonce de leurs deux premiers shôjo ! Deux oeuvres assez complémentaires, qui abordent toutes deux des sujets modernes.

Le premier se nomme Journal d'une fangirl, Hebi to Maria to Otsukisama de son nom original. Cette série terminée en 3 volumes et réalisée par Sanae Uno vous fera suivre les déboires d'une jeune otaku accro au boy's love, qui va se retrouver confrontée à la réalité de sa fan-attitude... Car quand la jeune fille commencera à travailler auprès de deux beaux gosses, son banal quotidien s'en trouvera bouleversé à jamais.




Synopsis :
Sakurako est en apparence une lycéenne japonaise on-ne-peut-plus-parfaite. Elle fréquente l'institut privé Seiotaku, réservé aux jeunes filles de la bonne société et en est une élève modèle. Sa mère, quant à elle, est une auteur de roman à l'eau de rose à succès. Pourtant, derrière cette apparente pureté, Sakurako cache un « terrible » secret : elle est fan invétérée de mangas boy's love !! Mais pour ne pas ternir sa réputation, et surtout celle de sa mère, elle doit impérativement cacher sa passion pour ce genre de mangas, que de nombreuses personnes considèrent comme de la sous-littérature... Mais à force de fantasmer sur les deux beaux-gosses qu'elle croise tous les matins dans le train, Sakurako va être prise au piège : les deux adolescents la remarquent et l'obligent alors à accepter un drôle de travail... Quel est ce travail ? Qui sont ces deux adolescents ? Et surtout, Sakurako sera-t-elle capable de travailler (sans trop fantasmer) aux côtés de ces deux mystérieux individus ?



La deuxième série est Bienvenue au club (Seishun shonbori club). Toujours en cours avec 7 volumes, cette comédie romantique de Nikki Asada nous contera les malheurs d'une lycéenne maudite en amour, qui va se retrouver dans un club où se regroupent de jeunes désabusés et inadaptés sociaux dans l'air du temps !




Synopsis :
Momosato ne rêve que d'une seule chose : vivre une vie de lycéenne normale ! Ce qui signifie, pour elle, filer l'amour parfait avec un de ses camarades. Oui, mais, la pauvre Momosato est victime d'une improbable malédiction : à chaque fois qu'elle s'éprend d'un garçon, ce dernier va, à coup sûr, connaître l'amour... avec une autre fille ?! Aussi, ses camarades de classe la considèrent comme leur petit Cupidon, à son grand damne... C'est bien beau d'être Cupidon malgré soit, et pour les autres, mais Momosato, elle, c'est quand qu'elle connaîtra l'amour ? Son quotidien ne va hélas pas s'arranger quand elle va être approchée par les freaks du lycée : « Club d'étude de la psychologie des jeunes » (ou « Club des désabusés », pour les intimes), dont l'ultime objectif est d'observer (de très loin) les relations amoureuses des jeunes, l'invite officiellement à rejoindre ses rangs !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

"Bienvenue au club" a l'air franchement sympathique, bien amusant mais qui sera aussi sûrement touchant par moments. Je me pencherai dessus à sa sortie.

Je zappe par contre l'autre, pas que le synopsis soit inintéressant, mais j'ai du mal avec le dessin.

AngelMercury

De AngelMercury [1448], le 25 Febuary 2014 à 09h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bienvenue au club attise ma curiosité!

Museumanga

De Museumanga [5485], le 17 Febuary 2014 à 05h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Deux séries à suivre de près~ Bienvennue au club me tente pas mal!

Daigo

De Daigo [784], le 16 Febuary 2014 à 19h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les deux séries ont l'air très intéressantes, surtout Bienvenue au club, qui m'a l'air assez délirante.

 

Justaway

De Justaway [573], le 15 Febuary 2014 à 16h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


ça à l'aire bien tout ça!!

anemone

De anemone [6992], le 15 Febuary 2014 à 10h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bienvenue au club pour moi.

luna34

De luna34 [585], le 14 Febuary 2014 à 23h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh oh oh des titres originaux qui, je pense, ont du potentiel!

Nekketsu

De Nekketsu [1167], le 14 Febuary 2014 à 23h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis très intéressé par ces deux titres. Il y a de grandes chances qu'elles rejoignent ma collection :D

Juryndio

De Juryndio [1010], le 14 Febuary 2014 à 22h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup le synopsis des 2 séries, je suivrais leur sortie de près.

nekochi

De nekochi [3302], le 14 Febuary 2014 à 21h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Journal d'une fangirl m'intéresse pas mal =)

Yoshiho

De Yoshiho [500], le 14 Febuary 2014 à 19h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

les 2 minteresse enormemen !!! jpense les prendre ! et jkiff sur bienvenue au club les sorte de surnom mdr ^^

luchia56

De luchia56 [500], le 14 Febuary 2014 à 19h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bienvenue au club m'a l'air sympatoche, va falloir que je l'essaye. :3

Hitsuji

De Hitsuji [5797], le 14 Febuary 2014 à 19h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bienvenue au club m'attire enormément !

Akuro

De Akuro [2844], le 14 Febuary 2014 à 18h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est 2 oeuvres m'intéresses,je pense les prendre,travesti *p*(c'est rare d'en voir)

Midoki

De Midoki [3728], le 14 Febuary 2014 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime enormement le dessin de Journal d'une fan girl, apres le theme boy's love me tente pas plus que ca, mais bon a voir en librairie pour ma part.

Le deuxieme me tente nettement moins.

akiko

De akiko [5400], le 14 Febuary 2014 à 17h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bienvenue au club m'a l'air très sympathique, j'ai un faible pour les histoires de losers. Et Journal d'une fangirl, à défaut d'avoir un pitch de départ pas très original, m'a l'air bien marrant aussi. En plus une série courte ça pèse dans la balance ! 

Eclectique

De Eclectique [1212], le 14 Febuary 2014 à 14h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi ce sera Journal d'une fangirl c'est sûr ^^
Pour Bienvenue au club, j'attends de lire un extrait pour me décider.

sakura35

De sakura35 [2670], le 14 Febuary 2014 à 14h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le résumé de " journal d'une fan girl " me plait bien , des deux titre c'est celui ci qui va surement rejoindre ma bibliothéque ^^

heaven

De heaven [77], le 14 Febuary 2014 à 13h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est que ça m'a pas l'air mal du tout, tout ça ! Bienvenue au club est celui des deux qui m'attire le plus, mais Journal d'une fangirl étant une série courte, il y a de fortes chances que je la tente aussi.

Koiwai

De Koiwai [12085], le 14 Febuary 2014 à 12h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et ben enfin c'est pas trop tôt du MANGA akata !!

shamo0012

De shamo0012 [411], le 14 Febuary 2014 à 12h18