Glénat répond à vos questions- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Glénat répond à vos questions


Mercredi, 01 January 2014 - Source :Glénat

Comme chaque mois, les éditions Glénat répondent aux questions posées sur leur forum et nous proposent via leur newsletter un condensé des plus pertinentes.
 
 
Kingdom
Bonjour, j'aurais souhaité savoir si vous pensiez vous lancer dans la série “Kingdom” de Hara Yasuhisa. Étant un grand fan de cette série, je pensais que la série animée qui sort actuellement pouvait aider pour les ventes. Dans l'attente de votre réponse.

Merci de votre intérêt pour cette série. Si jamais elle est publiée en France, ce ne sera pas chez nous, la thématique pointue et le nombre de volumes déjà sortis au Japon nous semblant des freins à la découverte de ce genre d’œuvres.

 
Gunnm Last Order
Bonjour, j'ai arpenté de nombreuses librairies et librairies en ligne et le volume 15 de Last Order (nouvelle édition) est totalement introuvable. Est-il prévu que ce volume soit réimprimé bientôt ?

Ce titre est effectivement en cours de réimpression, comme d’autres volumes de Gunnm Last Order. Il devrait être disponible en boutique à partir de mi-décembre.

 
Roman Tokyo Ghoul
Bonjour, avez-vous l'intention d'éditer le roman de Tokyo Ghoul “Hibi” sortie le 19 juillet 2013 au Japon ? Merci.

Nous avons effectivement repéré ce titre et il est possible que nous le publiions. Nous sommes pour le moment en cours de réflexion et n’avons pas encore pris notre décision quant à une éventuelle demande de droits.

 

L’Académie Alice
Au total, combien y aura-t-il de tomes ? Parce que j'ai bien envie de me les acheter mais je ne sais pas si c'est une série longue ou non. Est-ce que vous pourriez me le dire s'il vous plaît :) ?

L’Académie Alice est effectivement une excellente série, pleine de pouvoirs et de relations magiques. Cette série comptera en tout 31 volumes. Les derniers tomes sont déjà parus au Japon et, dans la mesure où nous poursuivrons la publication en 2014, il y a de très fortes chances que cette série soit complète en français avant la fin de l’année 2014.
 




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

et les artbook ! ^^

Serenity

De Serenity [1206], le 03 January 2014 à 17h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au passage pour l'académie alice j'aimerai bien savoir si il vont sortir le fanbook ^^

Serenity

De Serenity [1206], le 03 January 2014 à 17h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour les réponses :)

Txeng

De Txeng [2057], le 02 January 2014 à 20h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


de chouettes réponses :)

anemone

De anemone [5074], le 02 January 2014 à 15h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bizarre pour la rupture de Gunnm, je le vois disponible sur Bdfugue! J'aiemrais, par contre, savoir quand Glénat compte républier le 3éme volume de histoires courtes de Toriyama, qui est tout simplement introuvable! 

kokitolous

De kokitolous [1125], le 02 January 2014 à 15h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Genre la question sur Alice qu'il suffisait de googliser...

Arnolf

De Arnolf, le 02 January 2014 à 12h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La fin de l'Académie Alice en 2014 ne m'étonne pas. Mais je suis très déçu des questions. Aucune autre nouvelle annoncée. Perso, j'attends une réédition de Ranma 1/2 qui se fait désirer depuis des années.

Chilu

De Chilu [290], le 02 January 2014 à 12h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout ceci est génial mais à quand la suite de Library War - Love & War? Le dernier est sorti en janvier 2013 et depuis on a plus de nouvelles. :(

 

kat22

De kat22 [1237], le 02 January 2014 à 11h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fin d'Académie alice en 2014! :D Merci Glénat :)

maddog

De maddog [2026], le 02 January 2014 à 02h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente que L'Académie Alice accelere un peu le rythme, pour le coup les sorties était vraiment longue.

Serenity

De Serenity [1206], le 01 January 2014 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne pense pas que la parution de l'Académie Alice va se caler sur celle de Monochrome Animals, si Glénat dit qu'ils espèrent, cela veut dire que les dates ne sont pas définitives, et normalement, le planning de cette période est déjà plus ou moins bouclé... Enfin, j'espère que j'ai faux. :3

Brianna

De Brianna [1608], le 01 January 2014 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle pour l'académie alice!^^

Pralinette

De Pralinette [622], le 01 January 2014 à 15h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aurais bien aimé des infos sur les prochaines séries que Glénat compte nous proposer en format Ultimate (Ranma par hasard)

ney

De ney [1517], le 01 January 2014 à 15h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh super! Le rythme de parution d'Académie Alice va s'accélérer! Enfin "il y a très fortes chances", mais d'après moi, c'est que c'est quasiment sûr!

Lasdy

De Lasdy [852], le 01 January 2014 à 15h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vivement qu'on ait les tomes de l'académie Alice, c'est bien trop espacé là...

Morphina

De Morphina [963], le 01 January 2014 à 14h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Espérons que le roman de Tokyo Ghoul sorte en France !

Akuro

De Akuro [2539], le 01 January 2014 à 13h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce serait vraiment bien si on pouvait avoir le dernier tome de l'Académie Alice avant fin 2014. 

nekochi

De nekochi [3217], le 01 January 2014 à 13h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vu que le tome 29 de L'Académie Alice est prévu le même jour que le tome 10 de Monochrome Animals et que pour chacune de ces séries , il ne reste que trois tomes à publier , peut-être qu'ils sortiront en même temps ? C'est-à-dire que les prochaines dates seraient pour avril et juin...Mais là , cela m'étonnerait énormément. Enfin si au moins on l'a avant la fin de 2014 ce sera déjà bien. 

Eclectique

De Eclectique [888], le 01 January 2014 à 13h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour ces réponses ! Cela veut dire que la parution de L'académie Alice va s'accélérer...

Donc vous hésitez à licencier un roman ? Cela veut dire qu'il y a des chances d'en voit éditer de nouveaux. (peut-être)

Brianna

De Brianna [1608], le 01 January 2014 à 13h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aimerais bien que Glénat sorte le roman de Tokyo Ghoul :P je sais que ce n'est pas ce qui marche le mieux en général mais franchement ça me plairais bien :3 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 01 January 2014 à 13h04