Negima revient en édition double- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Negima revient en édition double


Mercredi, 14 August 2013 - Source :Pika

C'est par le biais de sa page facebook que Pika nous annonce le retour du célèbre magicien Negima dans une toute nouvelle édition double !

Les tomes 1 & 2 sortiront le 16 octobre prochain !
 
 
 
Synopsis:
Negi Springfield, 10 ans, est envoyé en mission au Japon en tant que professeur d’anglais dans un collège de filles pour valider son diplôme de magicien. Le garçon n’est pas au bout de ses surprises, entre révisions, combats et magie, l’aventure commence...


© Ken Akamatsu / Kodansha Ltd.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je trouve que cette série est trop récente pour être réeditée ils devraient penser a refaire des séries plus anciennes mais d'un autre coté cela permet a ceux qui n'ont pas encore la série de commencer par celle là :)

JennyKawaii

De JennyKawaii [325], le 25 August 2013 à 00h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je ne pense vraiment pas que ce manga ai besoin de sa

hinatahyuga

De hinatahyuga [396], le 23 August 2013 à 00h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un choix logique mais surment pas de grand risque prix vu la série. La sécurité vu ces temps difficile

Cobra

De Cobra [2971], le 19 August 2013 à 13h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

manga27

De manga27 [1995], le 18 August 2013 à 11h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Je me laisserais bien tenter ^^

TORTANKMASTER

De TORTANKMASTER [649], le 18 August 2013 à 03h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

blague a part et désolé si je spoil TRES légerement, a quand la vériatble fin de negima? 

par ce que c'est beau de resortir le manga en réédition, mais sachant que l'histoire ne se termine pas au tome 38 (le mangas oui mais l'auteur a dit qu'il lui faudrait autant de tome pour terminer totalement l'histoire), c'est un peu con de le rééditer sans savoir si on connaitra la vrai fin des aventures de negi ... et sans savoir si nous la connaitrons un jour (oui, je sait qu'il existe un film/oav nous la racontant mais bon j'en suis pas satifait :P).

JohnSMITH

De JohnSMITH [319], le 17 August 2013 à 09h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai prévu de commencer la série un jour l'éditiondouble c'est un bon point!

soulevans

De soulevans [821], le 17 August 2013 à 09h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J ai deja toute la serie en simple et je suis bien contente parce que j aime moiins les editions double , et puis je vais pas tout racheter hein ! Mais je trouve que cette couverture est plus jolie que celle du tome 1 en simple :p

Anoul

De Anoul, le 16 August 2013 à 21h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai déja la série complète en simple, donc je vais pas tout racheter, sans moi.

Mutsumii

De Mutsumii [1199], le 16 August 2013 à 17h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

que sa sois double ou simple

naru34140

De naru34140 [778], le 16 August 2013 à 11h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je me suis arreter a love hina xD alors je sais pas si je vais les prendre

naru34140

De naru34140 [778], le 16 August 2013 à 11h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai adoré Negima, mais je ne vais pas racheter les volumes quand même! et c'est vrai que sur chaque dos de mangas, il y'avait un personnage, ça fait le petit plus! Par contre, je regarderai pour Tsubasa, étant donné que je ne les ai pas! ^^

Moondrop

De Moondrop [1275], le 15 August 2013 à 13h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Par contre, on va éviter de spoiler la fin, hein... Il y en a ici qui n'ont pas encore lu Negima.

manga27

De manga27 [1995], le 15 August 2013 à 12h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est bien pour ceux qui vont commencer :) mais râlent pour ceux qui ont terminés. J'ai été un peu déçue par les deux dernier volume

anemone

De anemone [5625], le 15 August 2013 à 10h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour revenir au sujet, je suis d'accord avec @Missmatsu, le dernier tome n'est sorti qu'en janvier, c'est quand même (trop ?) rapide.

Et surtout que ce qui est dommage avec l'édition double, sans parler du fait qu'on aime le format ou non, c'est qu'on va perdre les tranches multicolores et tout les portraits des filles, plus les infos sur les persos et les couvertures sous les jacquettes.

mokochan

De mokochan [1900], le 15 August 2013 à 02h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"On a pas trop envie de chercher un block-buster donc on vous ressort une version double".

Je n'irais pas jusqu'à contredire cette affirmation, il est vrai que Pika aime ressortir des mangas déjà existant en format double (format que j'apprécie guère) mais de là à dire qu'il sorte pas de blockbuster ? Humm...non.

Jusqu'à preuve du contraire, Pika vient de sortir l'attaque des titans, ce qui est sans aucun doute, un (futur?) blockbuster... (si on ne peux pas déjà, le classer ainsi...) (à) 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 14 August 2013 à 22h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est rapide, ça ne fait pourtant pas si longtemps que la série simple s'est terminée.

Sinon, ça peut être pratique pour ceux qui veulent commencer la série maintenant. 

Pandora

De Pandora [2225], le 14 August 2013 à 22h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"C'est franchement discutable comme affirmation, Gundam est certes une licence mythique mais aussi désormais de niche."

Licence de niche pour la France, oui, ce n'est pas un secret. Mais il me paraît logique que le fandom francophone autour de la saga attendait ce genre d'annonces, surtout que celui-ci est très actif. Le retour d'Ecole du Ciel était quand même inespéré. Donc de là à dire que Pika ne fait pas d'annonces intéressantes, il faut pas pousser.

Takato

De Takato [1519], le 14 August 2013 à 21h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas :)

Txeng

De Txeng [2062], le 14 August 2013 à 19h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me demandais si j'allais lire cette série un jour après Love Hina. L'édition double va peut-être me décider...

Bobmorlet

De Bobmorlet [4636], le 14 August 2013 à 19h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jolies couvertures, mais je trouve que c'est un peu tôt pour ressortir les Negima... 

Missmatsu

De Missmatsu [1080], le 14 August 2013 à 17h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca sera sans moi ^^

Kai

De Kai [1102], le 14 August 2013 à 16h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@KurapikaShinji : " le prix que paient les éditeurs pour maintenir un manga en rayon est élevé.

Les volumes doubles leur permet de diviser par 2 le nombre de tomes pour lesquels ils paient l'emplacement."

 

Parce que les libraires recoivent de l'argent de la part des éditeurs pour mettre et garder leur manga en rayon ? Le LOL du jour.

Hitsuji

De Hitsuji [5706], le 14 August 2013 à 16h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"l'annonce que beaucoup de fans attendaient"

C'est franchement discutable comme affirmation, Gundam est certes une licence mythique mais aussi désormais de niche. Mais là n'est pas le problème, une réédition d'un titre c'est une façon de dire "On a pas trop envie de chercher un block-buster donc on vous ressort une version double".

ney

De ney [1517], le 14 August 2013 à 15h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Honnêtement, je ne pense pas qu'il y aurait eu une version Deluxe au Japon... Tout comme pour Love Hina...

manga27

De manga27 [1995], le 14 August 2013 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dans les habitudes de Pika, je me demande comment ils arrivent à convaincre les éditeurs japonais. En tout cas, ils auraient pu attendre la sortie d'une édition deluxe au japon et s'essayer à ce format.

frieskoh

De frieskoh, le 14 August 2013 à 14h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aurais préféré une annonce pour une sortie chez nous des OAD de la série (offerts avec des éditions spéciales des volumes japonais)

NoWhereMan

De NoWhereMan, le 14 August 2013 à 14h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Les tomes 1 & 2 sortiront le 16 octobre prochain !"

Rectifiez l'annonce :

- tome 1 pour le 16/10

- tome 2 pour le 13/11

- tome 3 pour le 04/12

manga27

De manga27 [1995], le 14 August 2013 à 14h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'aime pas les éditions doubles mais vu la longueur de la sére, pour ceux ne la possèdant pas encore c'est quand même un bon avantage au niveau prix si on est pas récalcitrant sur l'édition ^^ Heureusement que j'ai fini mes volumes simples il y a peu car effectivement sa annonce un futur arrêt de l'édition simple :/

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 14 August 2013 à 14h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Personnellement je n'aime pas lire d'édition double, c'est assé volumineu ^^'

 

Dim12

De Dim12 [4686], le 14 August 2013 à 13h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime pas les éditions doubles, mais bon ca se comprend : le prix que paient les éditeurs pour maintenir un manga en rayon est élevé.

Les volumes doubles leur permet de diviser par 2 le nombre de tomes pour lesquels ils paient l'emplacement.

 

Cette annonce dévoile donc la fin de l'édition simple de negima dans peu de temps... faut vite que je ratrappe mon retard en achat!!!

KurapikaShinji

De KurapikaShinji [543], le 14 August 2013 à 13h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Faute d'annonces intéressantes"

Pourtant, la communication sur Gundam The Origin et Gundam Ecole du Ciel publiée au même moment est bel et bien l'annonce que beaucoup de fans attendaient.

Takato

De Takato [1519], le 14 August 2013 à 13h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faute d'annonces intéressantes, Pika préfère nous refourger des séries déjà parus au format double.

Il serait peut-être plus important pour eux de repenser leur ligne éditoriale mais ça n'engage que moi...

 

ney

De ney [1517], le 14 August 2013 à 13h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"C'est par le biais de" <= horreur

Sinon, pareil, je préfère les tomes simples aux doubles, même si c'est moins cher quant c'est double :)

Nanodesu

De Nanodesu [92], le 14 August 2013 à 12h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tsubasa aussi va avoir droit à son édition double.

jojo81

De jojo81 [6186], le 14 August 2013 à 12h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

personnellement, je n'aime pas les éditions double...

xav2a

De xav2a [413], le 14 August 2013 à 12h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

personnellementpersonnel lentement je n'aime pas les éditions double...

xav2a

De xav2a [413], le 14 August 2013 à 12h11