Les zombies s'invitent aussi chez Glénat !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les zombies s'invitent aussi chez Glénat !


Vendredi, 26 April 2013 à 14h32 - Source :Glénat

Décidément, les zombies sont particulièrement à la mode ces temps-ci puisque c'est au tour de Glénat de licencier une série du genre : Tokyo Ghoul !

Ce titre est réalisé par Sui Ishida (qui signe par ailleurs sa première série) et compte 7 tomes au Japon pour le moment, où il est édité par Shueisha. En France, il faudra attendre jusqu'au mois d'août pour le découvrir !


visuel japonais
 

Et si l'être humain était votre seule nourriture ?
 
A Tokyo sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s'en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu'au jour où il se fait attaquer par l'une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe d'organes de son agresseur... Remis de son opération, il réalise peu à peu qu'il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence a ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C'est le début d'une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule...





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Le pitch me plaît assez. Miam miam (enfin, façon de parler !)

JohnDoe

De JohnDoe [557], le 30 April 2013 à 13h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ca peut être bien toujours est il que la couverture donne envie, a surveiller de près de pense cette nouvelle serie!

 

AsunaCrazy

De AsunaCrazy [175], le 30 April 2013 à 00h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

intéressant!

Kuris

De Kuris [914], le 29 April 2013 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mon style mais ça a l'air assez original dans le genre... pour une fois, on n'est pas dans un Japon post-apocalyptique rempli de zombies avec quelques survivants !

AngelMercury

De AngelMercury [1448], le 29 April 2013 à 09h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

l'histoire est bien :)

anemone

De anemone [6994], le 28 April 2013 à 19h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mouai finalement je sais pas j'ai regarder des scans pour voir on vera bien

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 28 April 2013 à 16h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça sempble pas mal, assez intéressant mais ne casse pas des noix. J'attends le premier tome pour en décider.

Hell666

De Hell666 [506], le 28 April 2013 à 11h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le synopsis et les cover me plaisent bien en tout cas!

On verra, je feuilleterais le premier tome et attendrait les premiers avis.

Squalex

De Squalex [3813], le 27 April 2013 à 14h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le synop me plait bien, je risque de prendre !

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 27 April 2013 à 10h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je le prendrais à coup sûr, quand je l'ai vu dans la top oricon du 15 au 21 avril et que j'ai vu l'histoire il m'a tous de suite plu, en plus il y a même le manga Ansatsu Kyôshitsu qui sort chez Kana (comme on dit une bonne nouvelle n'arrive jamais seule).

 

flash

De flash [839], le 27 April 2013 à 10h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Omg, le scénario me rappelle ce manga : Variante - Requiem pour le monde !! 

Deytooh

De Deytooh, le 27 April 2013 à 10h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aimais déjà beaucoup les couv', donc je risque de prendre ce titre. La liste 2013 commence à se charger, pour moi... >_<

Hitsuji

De Hitsuji [5797], le 27 April 2013 à 09h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je veux.

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 27 April 2013 à 09h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça sent le truc pas trop surprenant mais plutôt divertissant quand même. Je pense pas le prendre mais y jetterai peut être un oeil ou verrai les diverses réactions a son sujet
Dregastar

De Dregastar [214], le 27 April 2013 à 02h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ha tiens il vont publier cette série.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1723], le 27 April 2013 à 00h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca a l'air sympa :) 

pandoragirl

De pandoragirl [696], le 26 April 2013 à 23h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le résumé a l'air sympa. Je me laisserai peut-etre tenté !

morigena

De morigena [1012], le 26 April 2013 à 22h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça à l'air pas mal

 

Ogui

De Ogui [2363], le 26 April 2013 à 22h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

original je trouve ,j'attend les critiques

ogami62

De ogami62 [325], le 26 April 2013 à 21h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca peut être sympa. A voir.

Fenris

De Fenris [2796], le 26 April 2013 à 20h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas :)

Txeng

De Txeng [2107], le 26 April 2013 à 20h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les couvertures sont belles, mais graphiquement les chapitres ne me plaisent pas des masses, a voir.

Pioutoka

De Pioutoka [1328], le 26 April 2013 à 19h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oooh, pourquoi pas. J'y jetterais un oeil à l'occasion !

YusukeUchiwa

De YusukeUchiwa [1365], le 26 April 2013 à 19h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai jeté un oeil au dessin, il est assez scotchant, c'est très intense, autant que pour Shingeki no Kyojin (bien que dans nu style différent)

camcamcamera

De camcamcamera, le 26 April 2013 à 18h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Acrobunch mal dessiné ? J'aimerais bien voir ce que tu appelles bien déssiné et je n'ose pas imaginé tout ce que tu trouves mal dessiné .. Moi je trouve que la couverture est magnifique. Sinon je ne pense pas me prendre ce manga. 

 

Yomi

De Yomi [1043], le 26 April 2013 à 18h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut-être l'occasion de voir le dilemme de Shi Ki tourner différement ? J'aime la couverture, j'aime les zombies : je prends ^^

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 26 April 2013 à 18h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mignon mais mal dessiné, sans moi...

Acrobunch

De Acrobunch, le 26 April 2013 à 18h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sa m'intérrese !! a voir !!j'aime les couvertures l'histoire sors du lot décidement je sais pas vous mais l'année 2013 est mieux que 2012

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 26 April 2013 à 17h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne vois pas pourquoi ce titre est présenté comme un titre de "zombies". Pas d'épidémie, pas de virus, pas de société qui a basculé dans le chaos, juste des créatures qui dévorent les humains en se cachant parmi eux, dans une société moderne, stable et "normale" pour autant qu'on puisse en juger. On pense davantage aux vampires ou aux loup-garous et autres serial-killers de la littérature fantastique. 

Un titre qui rappelle aussi beaucoup "Kurozakuro" de Yoshinori Natsume, ce qui m'intéresse d'autant plus puisque le focus de l'histoire se centrera sans doute sur le déchirement entre les sentiments humains et la faim grandissante du héros pour la chair humaine, et sur ce que représente "être humain". Avec quelques scènes d'action et un dessin dynamique, cela peut être intéressant. 

Tehanu

De Tehanu [197], le 26 April 2013 à 17h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Des zombies ?! je prend ! :P

Dim12

De Dim12 [4878], le 26 April 2013 à 17h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais commencé à lire et j'ai plutôt apprécié l'aspect un peu psychologique. Je pense que je le prendrais.

Heyden

De Heyden [660], le 26 April 2013 à 17h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas.

La série a l'air bien et différente des autres.

elie31

De elie31 [2898], le 26 April 2013 à 17h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le synopsis est archi-classique, même la couverture est assez accrocheuse... A voir en librairie !

shinob

De shinob [46], le 26 April 2013 à 17h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le résumer est accrocheurs !

maddog

De maddog [2028], le 26 April 2013 à 16h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En effet, la série peut se démarquer des autres titres du moment vu que le héros ici se trouve être un zombie, de plus j'aime beaucoup la couverture... donc pourquoi pas!^^

shiemi

De shiemi [2003], le 26 April 2013 à 16h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca à l'air intéressant. A voir à sa sortie !

Nakame

De Nakame [1391], le 26 April 2013 à 16h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

À voir lors de sa sortie. ^^

JennYong

De JennYong [690], le 26 April 2013 à 16h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vivement !!!!!! en plus la série a beaucoup de succès au japon ça doit valoir le coup !

Akuro

De Akuro [2844], le 26 April 2013 à 16h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un énième titre de zombie, mais celui-ci me botte pas mal, juste parce qu'apparemment il propose en héros l'un de ces fameux "zombies". Je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Koiwai

De Koiwai [12090], le 26 April 2013 à 16h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le résumé est sympa ;) que de choix entre les plusieurs titres qui parle de zombies en ce moment ! (à) 

Ce titre que Glénat nous propose semble plutôt pas mal, à voir :)

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 26 April 2013 à 15h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je jetterai un oeil aussi :)

Cassandra13

De Cassandra13 [1353], le 26 April 2013 à 14h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah sa a l'air bien ^^ je jetterais un oeil :3

naru34140

De naru34140 [778], le 26 April 2013 à 14h47