Une box pour les 35 ans de Carrière de Rumiko Takahashi- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Une box pour les 35 ans de Carrière de Rumiko Takahashi


Lundi, 08 April 2013 - Source :Comic Natalie

C'est le 18 juin prochain que sortira la box Rumiko World - 35 - Show Time & All Star afin de célébrer les 35 ans de carrière de Rumiko Takahashi.

Cette box, qui sera vendu 9800 yens (78€), contiendra trois livres au format B5.

-Un artbook Show Time qui comprendra toutes les illustrations couleurs, ainsi que les pages couleurs, de l'auteur depuis le début de sa carrière.

-All Star, un livre qui comprendra une longue interview de l'auteur, une présentation des personnages et des objets, qu'on retrouve dans les séries de l'auteur ainsi qu'une présentation des adaptations anime des séries de l'auteur.

-Moon Dai Pet Ô, un livre qui comprend toutes les nouvelles de l'auteur, qui ne sont pas disponibles en tome relié.



Concernant l'auteur, elle continue de publier Rinne, dans le Shônen Sunday. Le 16ème tome est prévu le 18 avril prochain. Par ailleurs, une version deluxe, qui fera trente volumes, d'Inuyasha, sort, à raison d'un tome par mois, depuis le 18 janvier dernier. Le 4ème volume de cette édition est lui aussi prévu le 18 avril.



En France, Rinne est disponible aux éditions Kaze Manga. Le 11ème volume est prévu le 17 avril prochain.

L’histoire de Kyoukai no Rinne tourne autour du personnage de Sakura Mamiya, une lycéenne capable de voir les revenants après avoir expérimenté un séjour dans une dimension surnaturelle quand elle était petite. Elle n’a que des souvenirs confus de son errance extra-dimensionnelle mais elle reste marquée par le souvenir d’une grande roue rouge tournant dans le ciel (en fait, une figuration de la roue des réincarnations). Son arrivée au collège ne la voit pas débarrassée de ses dons qui lui sont devenus insupportables. C’est là qu’elle rencontre Rinne Rokudo, un camarade de classe qui se prétend shinigami. Son travail est de guider les âmes égarées par un acte non achevé jusqu’à cette roue des réincarnations pour qu’elles puissent recommencer un nouveau cycle d’existence. Sakura, par ses dons, va devenir le témoin privilégié puis partie prenante dans les travaux spiritiques de Rinne.


© by TAKAHASHI Rumiko / Shôgakukan





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Et nous alors ???? La France, grosse consommatrice de mangas est privée de ce cofret anniversaire alors que les fans des oeuvres de Takahashi sont très nombreux. Pourquoi ???

Mokochan

De Mokochan [105], le 23 December 2013 à 10h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et nous alors ???? La France, grosse consommatrice de mangas est privée de ce cofret anniversaire alors que les fans des oeuvres de Takahashi sont très nombreux. Pourquoi ???

Mokochan

De Mokochan [105], le 23 December 2013 à 10h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme vous tous, je prie pour une sortie française, un jour...

tsubasadow

De tsubasadow [3765], le 09 April 2013 à 22h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rumiko takahashi est une genie du manga, je suis super fan!! C'est une bonne nouvelle, j'espère qu'il arrivera rapidemment en France!

Japanforever

De Japanforever [838], le 09 April 2013 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça c'est du beau !!! :)

anemone

De anemone [5472], le 09 April 2013 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis hyper-fan de la mangaka (et un jour, même si je trouve la série en-dessous et dispensable, je reprendrai Inu-Yasha), et même à 100 euros j'achèterais ce coffret s'il sortait en français ou en anglais ou en allemand. Mais je ne suis pas collectionneur, et en japonais, ça n'a que peu d'intérêt de se le procurer, surtout avec un livre entier consacré à une interview de la mangaka et un autre avec toutes ses nouvelles non parues en reliées. 

Néanmoins, la mangaka possède une certaine popularité outre-atlantique, donc je guette à partir de maintenant une éventuelle traduction dans la langue de Shakespeare. Ou alors qui sait, Kaze nous les sortira peut-être un jour. On peut toujours rêver...

Sorrow

De Sorrow [815], le 09 April 2013 à 00h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Exact, ça m'étonne fort qu'on puisse en bénéficier en France... ou alors d'ici 5 ans...

Kuris

De Kuris [914], le 08 April 2013 à 21h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jamais on aura cette merveille en France.

Ogui

De Ogui [2204], le 08 April 2013 à 20h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

wouhaow jespère quon aura droit a ça en france ! si ça sort je prend direct ^^

 

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 08 April 2013 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prie également pour une publication francaise !

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 08 April 2013 à 18h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je veux juste le one shot perso, l'artbook etc m'en fou :p

 

shun

De shun [1651], le 08 April 2013 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wow, achat obligatoire pour moi !!

Koiwai

De Koiwai [11295], le 08 April 2013 à 14h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Etant fan du travail de la dame, j'espère fortement qu'un éditeur s'interessera à cette box qui m'a l'air fort sympathique

ginji

De ginji [1319], le 08 April 2013 à 11h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah je la veux >w< !! Rumiko Takahashi est une de mes mangaka préférée *w* J'espère voir cette box arriver en France un jour !

Atsu

De Atsu [2936], le 08 April 2013 à 11h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pareil, j'aimerais bien une version française de cette box... Mais la négo des droits va pas être facile (notamment par rapport aux adaptations anime), et le prix risque d'être hyper élevé (78€ en VO, on va tabler facilement 100€ en VF je pense)

yaku

De yaku [1269], le 08 April 2013 à 11h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

WoooooooW ! Je croise les doigts pour qu'un éditeur propose cette box en France !

shinob

De shinob [66], le 08 April 2013 à 10h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Han je le veux en france aussi *___*

Pioutoka

De Pioutoka [1280], le 08 April 2013 à 10h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah si seulement le box pouvait aussi sortir en France!!! Je le veux!

Cubrea

De Cubrea [152], le 08 April 2013 à 09h08