actualité manga - news illustration

Manga Les rois du rire en septembre 2013


Mercredi, 30 January 2013 à 14h26 - Source :Tonkam

Il y a quelques mois, Pascal Lafine nous annonçait dans un entretien son intention de publier le manga Beshari Gurashi, dernière œuvre en date de Masanori Morita (Rookies, Racailles Blues).

Nous sommes désormais en mesure de vous annoncer la date d'arrivée de ce titre en France... C'est en septembre 2013 que paraîtra le premier tome de la série, renommée Les rois du rire !
 

visuel japonais

Synopsis:
Manga dans lequel on va suivre le binôme composé de Keisuke Agatsuma et Jun Tsujimoto. Leur but est de rentrer dans le monde du Manzai (Forme de comédie, qui implique généralement un duo comique : le tsukkomi, le personnage sérieux, intelligent, rationnel, et le boke, le personnage fruste, outrancier et désordonné. La plupart des blagues reposent sur des quiproquos, des jeux de mots et autres gags verbaux. le manzai est un type de théâtre yose. Auparavant, il était joué dans la rue, et les spectateurs étaient les passants.)


BESHARI GURASHI © 2005 by Masanori Morita / SHUEISHA Inc.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

On attend toujours.

jojo81

De jojo81 [6403], le 17 October 2020 à 17h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je viens de regarder sur le site de Tonkam et il semble qu'il faille finalement attendre octobre pour voir ce titre. Bon c'est le 2 octobre (du moins pour l'instant...) donc ça ne change pas grand chose au final!!

fouille

De fouille [59], le 03 May 2013 à 19h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Série que je vais tester (j'adore rookies et le thème me semble sympa et original)... J'espère que les ventes permettront à Tonkam d'éditer le titre jusqu'au bout!

fouille

De fouille [59], le 03 May 2013 à 18h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Du Morita, formidable ! ça fait longtemps ! Gros risque pour Tonkam mais si c'est à la hauteur de Shiba Inu...

bakagoku

De bakagoku [2416], le 07 Febuary 2013 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enorme; j'espère que l'adaptation comique sera nuancée avec quelques notes culturelle sur les blagues originale.

 

pH57

De pH57 [25], le 02 Febuary 2013 à 10h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Série qui me parait intéressante, surtout que j'aimeria pouvoir lire rookies mais impossible à trouver car plus à la vente >___< ! Donc pas envie de me retrouver avec une série à moitier finie car trouvé d'occaz'

CactusVira

De CactusVira, le 30 January 2013 à 23h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très risqué, mais je serais présent car j'adore cet auteur. J'avais adoré "Shiba Inu", "Rookies" est génial et moi aussi, j'attends une réédition de "Rokudenashi Blues".

Ogui

De Ogui [2250], le 30 January 2013 à 23h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est un défi de taille pour Tonkam de proposer une traduction où plutôt une adaptation qui aura sûrement à "françiser" les 3/4 des blagues et autres jeux de mots. D'après moi les lecteurs pourront avoir l'impression de se retrouver devant une silmple bd humoristique déssinée par un mangaka, un manfra en quelque sorte.

Pas sûr qu'il y ait beaucoup de client pour ce titre qui en plus est loin de l'univers "Rookies" de l'auteur.            

gantzer

De gantzer [284], le 30 January 2013 à 18h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un titre que j'attends impatiemment depuis que Pascal Lafine l'a dévoilé dans l'interview. Je note un retard de sortie par rapport aux espérances de Pascal Lafine, mais c'est pas dérangeant, surtout si ça permet d'avoir une traduction aussi aboutie que ce que souhaiterait l'éditeur :-)

Koiwai

De Koiwai [11672], le 30 January 2013 à 16h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voilà qui fera partie de ma collection. Si seulement ça pouvait marcher au point de faire ressortir Rookies et Rokudenashi Blues...

Detroa

De Detroa [449], le 30 January 2013 à 16h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors c'est simple, avec ce genre de titres, ça passe ou ça casse, et la qualité de la traduction y jouera un rôle prépondérant. Vu que l'éditeur a longtemps gardé la série dans ses cartons, et aurait fait appel à un humoriste connu pour l'adapter, j'ose espérer que le résultat sera à la hauteur... Réponse en septembre !

Tianjun

De Tianjun [4706], le 30 January 2013 à 16h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais beaucoup aimé Shiba Inu et je m'étais toujours dit que si ce manga sortait chez nous, je le prendrais. Mais je viens de voir que la série fait 14 volumes et est toujours en cours, ça fait réfléchir... Je pense me contenter de feuilleter les premiers volumes avant d'investir dans la série.

Ceci dit, c'est courageux de la part de Tonkam de sortir ce manga, j'espère qu'il trouvera son public. 

 

Kalliyane

De Kalliyane [847], le 30 January 2013 à 15h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin une date ! La nouveauté de 2013 que je ne risque pas de manquer !!

shinob

De shinob [11], le 30 January 2013 à 14h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hâte de le lire !

jojo81

De jojo81 [6403], le 30 January 2013 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressant de la part de Tonkam ce type de sortie (et bon courage au(x) traducteur(s) !!)

 
Aghnar

De Aghnar [253], le 30 January 2013 à 14h37