Tonkam fait aussi le point !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Tonkam fait aussi le point !


Lundi, 08 October 2012 - Source :Tonkam

Après Pika (lire la news), c'est au tour des éditions Tonkam de faire le point sur certaines séries de leur catalogue.

Au niveau des informations marquantes, on notera l'annonce de la fin de Gantz, et la parution prochaine de Jojo Lion, Docteur Mephisto et du roman Zetman !
 
 
La Rose de Versailles Kids
Tonkam est en train de réfléchir à la date de sortie du premier tome du titre, et du rythme qu'aura la série par la suite. Plus d'infos prochainement.


Crimson Hero
Suite aux mauvaises ventes du titre, les sorties des nouveaux tomes vont être espacées. Le volume 10 est prévu le 08 janvier et ensuite le rythme sera trimestriel.


Les Descendants des ténèbres
Selon l'éditeur, la série est à nouveau arrêtée au Japon et le volume 13 n’est pas prévu pour l’instant.


Gantz
Au Japon, la série devrait s'achever avec la parution du 36ème tome., En France, le volume 35 sortira le 05 décembre.

 


Réincarnations II - Embraced by the moonlight
Le volume 10 est prévu le 05 février 2013 et le 11 en octobre 2013 en sortie française.


Fushigi Yugi, la légende de Gembu
La série a repris au Japon. Shogakukan a demandé à Yû Watase d'achever la série.


We are always…
La série s’achèvera avec le tome 11, qui sortira le 25 mars prochain au Japon. En France le volume 10 devrait sortir en novembre et le volume 11 en Juin 2013 pour Japan expo.


The Top secret
Le volume 11 est prévu en avril 2013. En France, la série est vendue à moins de 500 exemplaires. Pour ne pas l’arrêter, le livre est imprimé en Chine depuis le volume 10 pour limiter les coûts.


Alphas - Zetman Another Story
L'éditeur prévoit beaucoup d’événements autour de Zetman. Ainsi, il annonce l'acquisition des droits de Alphas Zetman Another Story, le roman qui vient compléter le manga.
 

visuel nippon


Border
Le manga est au planning 2013, mais aucune date de sortie précise n'a été arrêtée. Le premier tome pourrait sortir lors du prochain Japan Expo, ou pour la rentrée scolaire de septembre 2013.


Gakuen Heaven Revolution
Le volume 3 vient juste de sortir au Japon. Il n’est pas encore planifié chez Tonkam.


Ayakashi Koi Emaki
Le volume 5 est prévu pour mars 2013.


Jojo's Bizarre Adventure - Steel Ball Run

Steel ball Run sortira tous les deux mois à partir de janvier 2013.


Jojo's Bizarre Adventure - Jojo Lion

Cette huitième saison de Jojo's Bizarre Adventure sortira à la suite de la saison 7.
 

visuel nippon
 
  
Jojo's Bizarre Adventure - Phantom Blood

Si les ventes de Stardust Crusaders (3ème saison) sont bonnes, Tonkam proposera la première saison, Phantom Blood, pour Japan Expo 2013. L'éditeur fera le point en février prochain.


visuel nippon


Evangelion - Plan de complémentarité Shinji Ikari
La série sort 2 fois par an au Japon maintenant.


Rosario + Vampire saison II
Il n’y à plus que deux volumes par an au Japon pour ce titre.


To love Darkness
Le titre sort tous les trois à quatre mois au Japon.


Dance in the Vampire Bund
La seconde saison de la série reprendra au Japon au printemps 2013, avec une numérotation qui reprend à "1". Cette seconde saison débarquera en France en septembre 2013.


Drifters
Le deuxième tome est paru au Japon en octobre 2011, et depuis la série suit tranquillement son cours dans le magazine Young King Ours.


Free Fight
La série s’achève avec le volume 39.


Vagabond
La série reprend ce mois-ci au Japon et en décembre en France. Pour la suite... tout dépendra de la volonté de l'auteur, mais la série est entrée dans sa phase finale.
 
 
Liar Game
La série a repris dans le Young Jump, mais il y a moins de pages donc elle devrait passer à un rythme trimestriel.

 
Memento Mori
Le deuxième opus sortira en mars 2013.


Docteur Mephisto
Nouvelle série annoncée par Tonkam. Le titre, réalisé par Kairi Shimotsuki & Hideyuki Kikuchi, rejoindra prochainement la collection Shonen Girl de l'éditeur.



Synopsis:
L'histoire se déroule dans la ville des démons, Shinjuku. On va y suivre la vie de Mephisto, le plus puissant des médecins de démons.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'attendrai que The Top Secret se termine pour pouvoir me procurer ce titre. *.*

Kimi

De Kimi [3334], le 14 October 2012 à 22h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Phantom Blood pour Japan Expo! :D Mais pour cela il faut que Jojo's Bizarre adventure stardust crusaders marche! vite, il faut lire JOJO!!!!!!!!!!

MacMiller

De MacMiller, le 13 October 2012 à 21h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Parfait j'attendais de savoir combien de tomes comportait Gantz et Vagabond avant de me les payer, mais voyant la fin de l'un et la phase finale de l'autre, l'acquisition de ses deux séries (en occassion) va être iminente je pense !

En tout cas, ce genre de récap' est bien je trouve ^^

CactusVira

De CactusVira, le 13 October 2012 à 18h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais ils vont le sortir ce 1er tome de La Rose de Versailles depuis le temps qu'ils repoussent sa sortie. De même pour Les Descendants des Té,èbres, on aura un tome par an à cette allure......

W4n3ch

De W4n3ch [246], le 11 October 2012 à 21h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La fin de Gantz snif ... le retour de Vagabond "Im happy" et je suis curieux de voir le roman Zetman et le nouveau titre Docteur Mephistopheles!

darkmeule

De darkmeule [513], le 10 October 2012 à 16h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis trop triste pour "Crimson Hero", perso j'adore ce titre et surtout cette mangaka (sniff).

Et très déçu par les "descendants des ténèbres" titre qui venait enfin de reprendre!

Axe77

De Axe77, le 09 October 2012 à 18h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A chaque fois que j'entends parler de la fin de vagabond... Bouhouh...

Sinon, ça ne concerne aucune série que j'apprécie (je ne connais pas Crimson Hero, je vais jeter un oeil ou deux), même zetman me gave.

Y'a des gens qui ont réussi à dépasser le tome 1 de the Top secret? 

Thot

De Thot [893], le 09 October 2012 à 09h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Parution "prochaine" de Jojolion ? je ne sais pas si "prochaine" est le bon terme (on parle quand même d'une sortie révue pour dans 3 à 4 ans), mais c'est une bonne nouvelle. =)

Hitsuji

De Hitsuji [5709], le 09 October 2012 à 06h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas de nouvelle pour le prochain tome de zetman je sent que l on va attendre longtemps :( mais le roman prevu peut etre tres interresszant!!!

jeremMVP24

De jeremMVP24 [1028], le 09 October 2012 à 01h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enorme nouvelle, enfin on nous apprend la fin de Gantz moi qui pensais arrêter la série psq elle est trop chers et sans fin je vais me raviser. Ensuite chaud pour Rosario+Vampire saison 2 (2 volumes par an et juste au Japon) va falloir que je prenne mon mal en patience puis je me lancerai bien dans Dance in the Vampire Bund et bien sur les très attendu Jojo's. L'année 2013 va être essentiellement Tonkam je sens :)

tsubasadow

De tsubasadow [3815], le 08 October 2012 à 22h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça fait plaisir de voir ce genre de point, ça montre que les éditeurs se préocuppent un peu de nous (j'en doutais pour Tonkam).

Je retiens qu'il faut vraiment que les ventes de Stardust crusaders marchent! Ainsi que l'arrivé chez nous de la deuxième saison de Dance in the vampire bund.

Squalex

De Squalex [3813], le 08 October 2012 à 19h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme le dit Koiwai, on savait déjà pour les mauvaises ventes de The top secret donc je suis assez soulagée (attention j'adore ce chef d'oeuvre), tout comme Tonkam sans doute, que la série se termine au Japon.

Du côté de Crimson hero, je suis assez désolée de voir ce titre si sympathique ne pas trouver son public. Enfin au moins je peux me réconforter en me disant que le manga est fini et qu'il est certain que Tonkam ira jusqu'au bout!

Je remercie malgré tout Tonkam de son courage et bonne continuation pour ce bel éditeur!

titali

De titali [2214], le 08 October 2012 à 18h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage pour les faibles ventes de "Top Secret", elle est très bien cette série... :/

Morphina

De Morphina [963], le 08 October 2012 à 17h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pika a fait le point ? Qu'on me donne un lien, je n'ai vu ça nul part ! (le lien ne fonctionne pas)

manga27

De manga27 [1995], le 08 October 2012 à 17h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Yumemi : pourquoi n'est-ce pas une surprise pour Crimson Hero !? moi , j'aime et je suis étonnée que ce manga n'est pas plus de succès... enfin au moins , il n'est pas suprimé...

Pour Ayakashi Koi Emaki , ça va faire long à attendre , c'est dur ...

nat64

De nat64 [1362], le 08 October 2012 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Gants fini!! Je sais quand quel série me lancer maintenant !!:D et étant fan de la Rose de Versailles, j'ai bien hate de voir cette nouvelle version amusante sortir en VF !:)

maddog

De maddog [2028], le 08 October 2012 à 16h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Gantz encore deux tomes et c fini j'en reviens pas .

We are always tant mieux je commencais à trouver sa barbant.

Pour Alpha Zetman another story si c un roman c nul

CRICRI76

De CRICRI76 [773], le 08 October 2012 à 16h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ok on en sait un peu plus. Je trouve bien que rosario ne sort que 2 x/ an, c'est mieux.

anemone

De anemone [5830], le 08 October 2012 à 16h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est dommage pour the top secret, une excellente série, je suis bien contente qu'on aura droit à la fin :) 

Hate pour Fushigi Yugi Gembu en espérant que la fin sera satisfaisante. 

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 08 October 2012 à 16h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bah ils vont nous faire attendre 7 mois pour la fin de we are always =__=

Je suis quand même surprise de savoir que The top secret n'est vendu qu'à 500 exemplaires c'est triste :/

nekochi

De nekochi [3243], le 08 October 2012 à 15h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Liar Game trimestriel : fallait si attendre vu qu'on a rattrapé le Japon. Tant pis on fait avec. Gantz étant fini je vais peut être me pencher dessus. A voir !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 08 October 2012 à 15h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bonne nouvelle pour Gantz. Au vu des évènements se déroulants dans le manga, j'aurais eu du mal à imaginer l'histoire se prolonger.

Rouge

De Rouge [356], le 08 October 2012 à 15h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Maoh: Merci pour votre précision!

Moondrop

De Moondrop [1275], le 08 October 2012 à 14h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors Tonkam, j'ai déjà Ichi the killer à terminer d'abord! Mais sinon chez eux, il y a Gantz (je vois que c'est la fin de la parution japonaise, je vais problablement m'y lancer, mais bon 36 volumes à 9,35 euros l'unité, ça fait cher au porte-feuille!) Vagabond et Free Fight ont l'air intéressant aussi, mais c'est aussi des séries longues à 39 et 43 volumes, à voir! Zetman à l'air intéressant mais plus abordable avec 17 volumes!

kokitolous

De kokitolous [1125], le 08 October 2012 à 14h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon je pense que je vais me pencher sérieusement sur les jojo's et rattraper mon gros retard sur gantz maintenant que ça se termine ! beaucoup d'achat en perspective donc chez tonkam...

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 08 October 2012 à 13h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

wow la fin de gantz je pensais qu'il y aurait 40tomes ça bizarre de voir qu'elle est terminé depuis le temps qu'elle durait.. je vais devoir rejoindre mon retard sur cette série mythique !

Mamoru

De Mamoru [514], le 08 October 2012 à 13h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore Yuu Watase par dessus tout mais j'ai hâte qu'elle s'y mette vraiment sur Fushigi Yugi car cela commence à faire long!

Euh elle s'y mets vraiment depuis 2 ans. Il ne reste plus que 3 chapitres a publiés. Le dernier tome est prévu pour l'été 2013 au Japon.

Maoh

De Maoh [299], le 08 October 2012 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout les 3 et 4 mois pour To love darkness, ca peux encore aller. 2 volume par an pour Rosario+vampire saison 2, cela relève vraiment de la patience pour les personnes qui suivent cette série.

Fenris

De Fenris [2791], le 08 October 2012 à 13h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rhoooo mars pour le prochain tome du mansucrit des illusions T.T

Cassandra13

De Cassandra13 [1278], le 08 October 2012 à 13h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La seule bonne nouvelle qui me concerne est celle pour Fushigi Yugi... Il nous a fallu 2 ans pour avoir le tome 10... Que l'éditeur lui demande de finir la série c'est quand même normal... Arata est super, j'adore cette série... mais pourquoi dessiner deux séries en même temps? J'adore Yuu Watase par dessus tout mais j'ai hâte qu'elle s'y mette vraiment sur Fushigi Yugi car cela commence à faire long! Je croise les doigts... le tome 11 est prévu pour février, donc en l'espace d'une année on aura eu 2 tomes... (-_-)'

Moondrop

De Moondrop [1275], le 08 October 2012 à 12h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La fin de Gantz, si on m'avait dit que ça arriverait un jour XD

Pas de grosses déceptions à noter dans ce point, la plupart des série évoquées ici ayant une parution lente à cause du rythme japonais.

Pour The Top Secret on le savait déjà, donc ma seule petite déception vient des mauvaises ventes de Crimson Hero et de son ralentissement. Mais bon, au moins Tonkam prévient avant de nous mettre devant le fait accompli, pas comme d'autres éditeurs, et un rythme trimestirel ça reste très bien.

Merci Tonkam pour cette comm' !

Koiwai

De Koiwai [11484], le 08 October 2012 à 12h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis contente pour les fins imminentes de We Are Always et Genbu Kaiden. J'ai hâte de lire les conclusions.

 

Dommage pour Crimson Hero, mais est-ce vraiment une surprise?

Yumemi

De Yumemi [3359], le 08 October 2012 à 12h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool, je vais enfin pouvoir commencer Jojo du début ^^

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 08 October 2012 à 12h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vive le mois de mars,je veux savoir la suite de "Ayakashi Koi Emaki" !!

LadyKya

De LadyKya [1175], le 08 October 2012 à 12h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

gantz fini ???? au non fuck

TheJonathanChan

De TheJonathanChan [506], le 08 October 2012 à 11h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci à un certain site de scans français de continuer à proposer Crimson Hero alors qu'il est licencié, on voit tout le bien que cela fait aux ventes en librairie et aux fans qui achètent légalement la série è_é

Blue51783

De Blue51783, le 08 October 2012 à 11h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vivement le tome 2 de Memento Mori ! :)

Atsu

De Atsu [2936], le 08 October 2012 à 11h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais moi j'aime bien Crimson Hero -_-' Bon, je prendrais mon mal en patience ^^

kaname2412

De kaname2412 [782], le 08 October 2012 à 11h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

fin de Gantz !! *_* 

shinob

De shinob [71], le 08 October 2012 à 11h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

500 exemplaire pour "The top secret" hé bien...c'est triste pour cette série. Il faut que je rattrape mon retard et vite fait. Liar game, je m'y attendais.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1522], le 08 October 2012 à 11h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me demande bien comment Gantz va se finir sur les 2 tomes qui reste...

kogepany

De kogepany [251], le 08 October 2012 à 11h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour Fushigi Yugi, je ne suis pas mécontente qu'on se dirige vers la fin. Par contre, comme la décision vient de l'éditeur, j'espère que Watase aura le temps de terminer cette série comme elle le souhaite.

Sinon j'aime bien la couverture de Docteur Mephisopheles, je suis curieuse d'en savoir plus.

Kalliyane

De Kalliyane [847], le 08 October 2012 à 10h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Gantz, Free Fight ... Deux Séries Magnifiques Qui Se Terminent =( Bon J'ai Encore Liar Game, Zetman Et Dance In The Vampire Bund, Si Elles Sortent Régulièrement ...

ziroh89

De ziroh89 [633], le 08 October 2012 à 10h44